transfert itunes vers micro sd

yasmeen

Membre confirmé
20 Août 2013
24
0
49
j ai introduit dans mon mac book une carte micro sd dans son adaptateur qui est bien déverrouillé, pourtant a chaque fois que j ' éssaie de transférer des titres sur l ' icone représentant la carte sur le bureau, j 'ai le signe diamètre qui apparait, et pourtant elle est bien déverrouillée, je ne comprends pas d 'ou ça vient, j 'ai cherché sur des paramètres de sécurité mais j rien trouvé, la je cale si vous avez un indice, merci pour le coup de main


Déjà, une première info : ton problème n'est pas un problème de périphérique, c'est un problème "iTunes" ! On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Quel est le formatage de cette carte SD?

Generalement ces cartes sont formatées en FAT mais peut-être es-tu tombé sur une carte formattée en NTFS (sur lequel MacOS X ne sait pas écrire)
 
et sans passer par iTunes, est-ce que tu réussis à copier un fichier sur cette carte (en glissant un fichier quelconque dessus)?
 
j essayé en passant par le finder, la meme chose le signe diamètre réapparaît quand je veux ajouter n ' importe quoi sur la carte
 
en sélectionnant la carte et en faisant cmd-I ...
est-ce que le volume est indiqué comme verrouillé?
les droits d'accès en bas sont-ils bien en lecture/ecriture pour tout le monde?
 
je ne comprends pas très bien, je selectionne la carte en cliquant dessus et ensuite ? cmd-I sur clavier ça ne donne rien, je suis un peu novice et la complètement perdue, merci de ton aide en tt cas...si tu peux continuer

---------- Nouveau message ajouté à 17h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h22 ----------

j trouvé volume non indiqué comme verrouillé et droits d' accés en lecture seulement
 
ah ben "Droits d'accès en lecture seulement" c'est pas normal.... ca devrait etre en lecture/ecriture
 
En passant par Utilitaire Disques, mais si tu n'as que des droits en lecture sur la carte, je pense que tu ne pourras pas la formatter non plus...

Dans la fenêtre d'info, essaie déjà de voir si tu peux modifier les droits (après avoir déverrouillé le cadenas de la fenêtre d'info, tout en bas) pour les passer en lecture/ecriture

Sinon, regarde à nouveau si soit sur la microSD soit sur l'adaptateur, il n'y a pas un "verrou" mécanique qui serait dans la mauvaise position
 
j etée sur utilitaires disques, lorsque je vais sur info il disent que la carte est formatable mais je n ' ai pas ce verrou dont tu parles en bas de la fenêtre sinon j bien sur vérifié l' adaptateur en position déverrouillée
 
sélectionnes la carte dans le Finder puis cmd-I

En bas de CETTE fenêtre d'info, là où tu vois que les droits d'accès sont en lecture seule, essaie de changer pour mettre en lecture/ecriture (c'est là qu'il me semble il y a un cadenas à déverrouiller en saisissant ton mot de passe administrateur)
 
je n' ai pas la possibilité de le modifier, je ne peux ni effacer ni rien saisir

---------- Nouveau message ajouté à 18h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h28 ----------

penses tu qu avec une clé usb dans laquelle tu peux insérer une micro carte ça pourrait fonctionner en tachant de vérifier que les droits sont en lecture écriture bien sur
 
je ne sais pas... car j'ignore si ça vient de la microSD elle-même ou de l'adaptateur dans laquelle tu la mets.