Transfert lent avec MSN comme avec ADIUM

fisch_man

Membre actif
29 Décembre 2008
129
1
Bonjour à tous, j'ai un macbook 13" core 2 avec 1Go de RAM, je suis en pleine ville avec un débit très correct sur d'autres types de téléchargement or sur MSN puis avec ADIUM je met en moyenne 5mn pour une Jpeg ?

Quelqu'un saurait il d'où cela peut venir ?

Depuis 4 ans que j'utilise msn et plus récemment Adium, le transfert de fichiers a toujours été très long...je pense que ça vient du logiciel et qu'il n'y a pas grand chose à faire :(

Ou plutôt les serveurs de Microsoft gérant MSN qui sont bon pour la ramasse :cool:

en gros si je comprend bien, le transfert de fichier avec un mac c'est par mail ou rien ?

---------- Post added at 22h10 ---------- Previous post was at 22h03 ----------

car sur un PC classique ça marche très bien ... un peu ras le bol de prendre des remarques (justifiées) à chaque fois ...

en gros si je comprend bien, le transfert de fichier avec un mac c'est par mail ou rien ?

---------- Post added at 22h10 ---------- Previous post was at 22h03 ----------

car sur un PC classique ça marche très bien ... un peu ras le bol de prendre des remarques (justifiées) à chaque fois ...

Ben revend ton Mac alors.
C'est vrai que c'est lent, mais on ne m'a jamais rien reproché. Tu devrais mieux choisir tes amis s'ils se formalisent pour un transfert un peu long.
Par contre des fois, les transferts sont très rapide, je ne sais pas pourquoi.

inutile de juger mes relations avec mes amis tout ca parce que j'ai froissé l'image du mac O vénéré ... c'est sur qu'en lisant ce genre de message de ca donne envie de revendre.

Si on ne t'a jamais rien reproché tant mieux pour toi, j'ai deja eu des choses urgentes à envoyer et jusqu'à maintenant MSN était plus rapide que faire un mail, sur le mac c'est l'inverse et c'est une régression pour ma part.

Un fichier que je n'arrivais pas a recevoir à du m'être envoyé par mail, eh oui 10mn pour une photo comparé a la demi seconde habituelle pour moi comme pour mes amis c'est chiant, de plus étant habitués a cette demi seconde normal qu'il disent "y'a un problème avec ta machine ?"

Donc y'a t'il une solution ou doit je me tapper des PJ a envoyer systématiquement par mail ?

De toute façon, ça fait parti de la politique de microsoft visant à faire chier au maximum les macusers.
La version officielle de msn est archaïque et ne gère pas la webcam, la version office sur Mac ne possède pas toutes les options de la version PC, la dernière versions de windows media player sortie sur Mac par Windows est la 9 et comme par hasard, les DRM ne sont gérés qu'à partir de la version 10, donc impossibilités pour les macusers de profiter de la VOD sur de nombreux sites.

Pour preuve, les transferts entre Pc et Mac via yahoo messenger sont relativement rapide.

ok bon j'ai un peu les boules là je fais plus trop de MSN mais ca signe quand meme un bon retour en arriere car le MSN est quand même vachement bien sur PC ...

Deja j'ai du mettre une croix sur la webcam ensuite sur le transfert, je sais pas si j'avais su ca avant si j'aurai eu le courage de switcher, m'enfin c'est fait.

Question, puis je faire tourner un MSN type windows avec windows en tache de fond sur le mac ?

les transferts de fichier par msn, même de pc à pc, c'est hyper lent

faut arrêter de jouer la carte du vilain mac qui fait rien qu'à pas être compatible

et, tant qu'à faire, faut aussi arrêter de croire que tout mac user fait rien qu'à critiquer microsoft

la guéguerre à deux balles, c'est bon maintenant non ?

adium n'y est pour rien, apple non plus, msn c'est une daube question transfert de fichier point barre.

J'utilise quotidiennement msn, et dès qu'un client tente de m'envoyer un fichier, je le remballe vite fait et lui conseille FTP

quant à remettre en cause la raison d'un switch pc>mac uniquement sur la possibilité de tchatter par cam interposée, franchement, hein .... bon :mouais:

voilou

ok bon j'ai un peu les boules là je fais plus trop de MSN mais ca signe quand meme un bon retour en arriere car le MSN est quand même vachement bien sur PC ...

Deja j'ai du mettre une croix sur la webcam ensuite sur le transfert, je sais pas si j'avais su ca avant si j'aurai eu le courage de switcher, m'enfin c'est fait.

Question, puis je faire tourner un MSN type windows avec windows en tache de fond sur le mac ?

T'as aMsn qui gère la webcam et qui est compatible Msn. Ainsi que Mercury messenger.
Et sinon t'as skype, yahoo messenger... qui gère la webcam, mais pas avec msn.

Et tu devrais plutôt te plaindre à Microsoft, car ce sont eux les responsables, pas Apple.

eh les gars mais vous fumez grave là ...????? faut se détendre un peu non ?

Les comportements de gueek / gueguere ils viennent pas de moi ok ? moi j'en ai rien a faire de la marque de la machine c'est clair ? Tout ce que je vois c'est que c'est une regression, point barre, perdre video et transfert ca signe pas un progres que je sache ? que ce soit de la faute d'apple ou de microsoft le resultat est là c'est une regression.

Arlequin -> revois ta copie & soies un peu objectif, une jpeg ca passe en 0,5 secondes de PC à PC en temps normal, autre chose, je te demande pas de juger de mes choix, si j'ai envie d'une machine pour faire du MSN de temps à autre c'est mon problème que je sache non ? c'est quoi tes commentaires débiles là ?

aMsn j'ai deja testé la cam marche mais rien que me page de contact fait ventiler ma machine tellement c'est lent et buggé ...

Quelqu'un pourrait il répondre à ma question précédente sans critiquer mes choix / se comporter en gueek aigri ?

Les comportements de gueek / gueguere ils viennent pas de moi ok ? moi j'en ai rien a faire de la marque de la machine c'est clair ? Tout ce que je vois c'est que c'est une regression, point barre, perdre video et transfert ca signe pas un progres que je sache ? que ce soit de la faute d'apple ou de microsoft le resultat est là c'est une regression.

Arlequin -> revois ta copie & soies un peu objectif, une jpeg ca passe en 0,5 secondes de PC à PC en temps normal, autre chose, je te demande pas de juger de mes choix, si j'ai envie d'une machine pour faire du MSN de temps à autre c'est mon problème que je sache non ? c'est quoi tes commentaires débiles là ?

aMsn j'ai deja testé la cam marche mais rien que me page de contact fait ventiler ma machine tellement c'est lent et buggé ...

Quelqu'un pourrait il répondre à ma question précédente sans critiquer mes choix / se comporter en gueek aigri ?

dis donc bonhomme, faut te calmer un peu là

quelle régression ?

commentaire débiles ???? mais ce n'est rien d'autre qu'un constat quotidien ! Je n'ai aucune action ni chez apple ni chez MS :siffle:

Geek aigri ??? t'es con ou quoi :mad:

merde à la fin

tu viens gueuler sans une once de logique, j'essaye de te faire réfléchir et un peu relativiser et tu le prends sur ce ton ?

je t'**** mon gars ! tu te crois où là ? tu te prend pour qui ???

Amsn et Mercury prennent énormément de ressources processeurs :rolleyes:
Car aucun client MSN gérant la vidéo sur Mac est adapté à Mac OS.
Nous n'y pouvons rien, et ta machine encore moins.
Il n'y a que Microsoft qui soit responsable dans cette histoire,
car il a toujours délaissé Msn pour Mac OS X pour son Msn Windows.

Pour répondre à ta questions, tu peux virtualiser Windows avec un logiciel type Parallel Desktop ou VMware (payant, 79€ +-), ou VirtualBox, Open Source.
Ou encore, tu installe carrément Windows avec Boot Camp sur ton Mac.

Mais dans les 2 cas, tu devras acheter une licence de Windows...
Regarde du coté d'eBay pour avoir une licence OEM de XP ou de Vista, c'est encore la meilleure solution et la moins chère :zen: (c'est ce que j'ai fait)

Et calmez-vous tous s'il vous plait, zen :zen::zen:
Une réponse clair et censée est avant tout dite calmement, malgré les mauvaises paroles d'un switcheur déçu ;)

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Salut havez, merci pour ta réponse, donc pour toi ce serait une alternative pour récupérer video et débit ?

Je ne suis pas décu du mac, j'y trouve mon compte sur plein d'autres chose, mais avant le switch j'aurai été capable de pas me lancer si j'avais eu connaissance de ce genre de problèmes.

Ce qui est pénible ce sont les gens qui devient sur tout et n'importe quoi et jugent des chose qui ne les regardent pas plutôt que répondre d'une manière objective à la question initiale.

Salut havez, merci pour ta réponse, donc pour toi ce serait une alternative pour récupérer video et débit ?

Je ne suis pas décu du mac, j'y trouve mon compte sur plein d'autres chose, mais avant le switch j'aurai été capable de pas me lancer si j'avais eu connaissance de ce genre de problèmes.

Ce qui est pénible ce sont les gens qui devient sur tout et n'importe quoi et jugent des chose qui ne les regardent pas plutôt que répondre d'une manière objective à la question initiale.

Oui, je ne vois que sa, en tout cas tant qu'aucun logiciel stable de messagerie gérant Msn et la vidéo ne serra pas développer sur Mac :hein:
Vidéo sans ralentissement du système, et débit en fonction de ta connexion internet ;)

Il faut aussi te dire que les plus anciens du forums ont eu déjà droit à plusieurs fois ce genre de questions, et donc à la longue sa les pompe un peu :p
Mais bon, faut pas leur en vouloir, et surtout garder son calme et ses mots tranquilles :zen:

:zen:

S'ils sont anciens, et ont deja eu cette question à plusieurs reprises, il auraient du formuler ta réponse dès le départ.

Je vais tester ca et on verra si ca marche bien, par contre je vais sûrement être limite avec 1Go de ram ?

S'ils sont anciens, et ont deja eu cette question à plusieurs reprises, il auraient du formuler ta réponse dès le départ.

Je vais tester ca et on verra si ca marche bien, par contre je vais sûrement être limite avec 1Go de ram ?

Pour Vista, ce serra un peu juste, mais pour XP, sa passera :up:

comme déjà dit dans divers fils

passer par d'autres protocoles que msn
le choix est très large et libre
ce n'est pas ce qui manque que ce soit en tchatt text ou videoconference fluides

• J’aime
Réactions: havez
Je n'ai pas encore switché (mais ça sera le cas dès demain ;)) mais j'avoue ne pas comprendre les personnes qui conseillent de changer de protocole, à moins que je ne comprenne pas ce que vous voulez dire par là.
Concrètement, je me vois mal annoncer aux personnes avec lesquelles je suis en contact via msn : "Hey, j'ai acheté un mac, msn marche pas, viens passe sur *autre client de messagerie instantanée*".
En termes de parts de marché, je suis sûr que Msn est proche des 90% au niveau de la messagerie instantanée, comment on peut conseiller de changer de protocole dans ces conditions, sachant que tous vos contacts doivent également le faire ?