iMac Transfert lent depuis Maxtor M3

Charled

Membre confirmé
21 Mars 2004
30
1
Bonjour,
J'ai un iMac 27" late 2009 sous 10.10.5 avec 8Go de ram. D'après la doc technique, les 4 ports sont en USB 2.0.

J'ai branché un dd externe Maxtor M3 de 500Go formaté HFS+ journalisé qui contient un fichier vidéo de 130 Go (.mov apple prores). Ce disque est en USB 3 donc il doit pouvoir fonctionner en USB 2.

J'ai lancé vers 11h ce samedi matin la copie du fichier vers mon dd interne. Il m'a annoncé une journée environ. Effectivement, il est 23h59 et il n'a copié que 42,08 Go. Il estime le temps de copie restant à 23h.

Je précise que j'ai fait exprès de ne rien faire sur l'ordi pour ne pas le ralentir et que j'ai mis la fenêtre modale de copie au premier plan.

Pensez-vous que ce temps de transfert est normal ou particulièrement lent ? Quel serait le problème / la solution ?

Merci.
 
J'ai branché un dd externe Maxtor M3 de 500Go formaté HFS+ journalisé qui contient un fichier vidéo de 130 Go (.mov apple prores). Ce disque est en USB 3 donc il doit pouvoir fonctionner en USB 2.
Tu se sûr de la taille, car c'est franchement énorme ?

Sinon, quoique tu fasses et quel que soit le type de disque dur en 7200 tr/mn ou SSD, le temps de transfert sera excessivement long du fait du protocole de l'USB 2.0 qui est très vieillissant. Connecter un disque en USB 3.0, n'y changera rien, le goulot d'étrangement est bien l'USB 2.0.
 
Merci Locke,

La taille est exacte. C'est le master d'un film en HD que nous devons projeter. J'ai essayé de le lire depuis le disque branché et c'est excessivement long (genre diaporama 1 image/sec ;-).

Donc là je le transfère sur mon disque interne pour voir si c'est plus rapide ou pour le convertir au format dvd par exemple. Le monteur voulait un disque formaté Mac. Le disque qui a été acheté est usb 3 uniquement, pas de firewire 2 :-( .

Je voulais juste être "rassuré" sur la durée de la copie. Ça n'est pas mon ordi qui déconne. Si le temps restant affiché est le bon, ça aura duré 1 journée et 1/2. C'est pour jeudi. J'ai encore un peu de marge ;-)
 
Ce qui serait intéressant, c'est de connaître le taux d'occupation de ton DDI.

Car même en USB2, cette lenteur de copie est anormale, même si ton DDI est probablement en 5000 trs/mn.

Copier 42 Go en 13h, cela fait sauf erreur de ma part, un débit de moins de 0,3 Mo/seconde alors que ce débit devrait être d'au moins 60 Mo/s.

Télécharge AJA Test Live et vérifie les vitesses de lecture/écriture de tes disques.