transfert MacBook vers MacBook Pro

Somchay

Membre actif
21 Septembre 2008
255
11
Thaïlande
Bonjour,

Alors voilà, maintenant que j'ai "switché" avec bonheur sur Mac depuis un certain temps, me vient des envies d'aller encore plus loin et de revendre mon MacBook Black pour acheter un MackBook Pro 15' !

Plusieurs raisons à cela... d'abord envie d'avoir un écran un peu plus grand que mon 13', la carte video en plus, le FireWire 800... et puis le design "aluminium" qui me plait bien aussi !

Mais la seule chose qui me "chiffonne", c'est que mon MacBook actuel me plait bien avec les préférences et configurations que j'ai personnalisé petit à petit, et aussi il contient toutes les applis donc j'ai besoin... pas trop envie de devoir repartir de zéro... alors ma question est la suivante:

J'ai 2 méthodes de sauvegarde sur disque dur externe : un clone complet de mon Mac et Time Machine, alors est-ce que je pourrai utiliser un de ces 2 moyens pour retrouver mon ancien Mac sur le nouveau et quel est le moyen à préférer pour retrouver ces données ?

Je précise aussi que je tourne déjà avec OS X 10.6.2 sur mon MacBook Black, donc je suppose que je ne perdrait rien en préférant installer mon ancien système plutôt que celui fourni avec le MacBook Pro ???

Merci pour votre aide, j'ai en fait déjà préparé mon budget pour l'achat, ne reste plus que cette incertitude :zen:

PS: y'a quand même un autre petit truc qui me fait hésiter, et là ça veut surement dire que je deviens barge, c'est qu'après toutes les heures passée sur mon petit MacBook et bien je m'y suis attaché... un peu comme on s'attache à un être vivant ! J'ai donc des remords à le lâcher pour un autre dit plus évolué... c'est grave le Mac LOL

En recevant le nouveau MacBook Pro, lors du premier allumage l'assistant migration va se lancer de lui-même et te demander si tu as des données à récupérer d'un ancien Mac.

IL peut faire la récupération soit depuis l'ancien Mac (relié par FireWire ou Ethernet), soit depuis le clone (qu'il prendra pour l'ancien Mac) relié en Firewire, soit à partir de la sauvegarde TimeMachine (mais si tu as exclu certains éléments de la sauvegarde TimeMachine, ceux-ci ne seront évidement pas récupérables...)

donc pas de souci, tu retrouveras ton environnement à l'identique avec tous tes réglages, tes applications, tes fichiers... sur le nouveau Macbook Pro

Merci pour cette réponse claire et rapide ;)

Ainsi donc, je pense qu'il faudra que j'utilise plutôt Time Machine (la sauvegarde est complète), car je pense juste à l'instant que mon FireWire 400 ne sera peut-être pas compatible avec le FireWire 800 du MacBook Pro :eek:

Je viens de faire le transfert MB Black, vers MBP....un vrai bonheur : apple à pensé à tout pour le faire .
En effet, tu peux le faire en FireWire avec adaptateur, mais aussi en ethernet. La migration entre mes 2 MB s'est faite en 2h30 pour 120Go de disque utilisé. En FireWire ça devrait théoriquement être 2 à 3 fois plus rapide. Tout est passé : mes pref, mes réglages, mes reseaux....quelques numero de série à rerentrer, mais pas grand chose.

Un seul bug sur quelques fichiers video AVI, ou les aperçu (Coup d'oeil) et sous Quictime plus que 10" du debut, alors que le fichier pese 700Mo, et que sous VLC ça fonctionne parfaitement...????

Même les couleurs de mes dossiers, et icones personnalisées sont passées.:up:
Bravo Apple!

(Switcher depuis 1,5 ans, et PCiste depuis 20ans... :rateau: )

merci pour toutes ces infos, c'est très rassurant et donc je crois que je ne vais pas tarder à casser la tire-lire !!!