transfert macosx windows7 en firewire 800

Jonnybigoude

Membre confirmé
9 Mars 2010
20
0
Salut à tous,
j'ai un macbook pro et un PC de bureau avec windows 7.
Je viens de faire l'acquisition d'une carte firewire 800 et 400 sur mon PC, et je me suis dit : "tiens je vais brancher le macbook pro et le PC avec le câble firewire 800 pour tester le taux de transfert"
J'ai démarré le mac en mode Target. Dingue, Windos a reconnu le matos et installé un pilote :eek:
Par contre je ne sais pas comment accéder au disque mac à partir du PC. Rien dans "Ordinateur" ni dans "Réseau".
Quelqu'un a une idée ?
Est il possible de brancher les 2 sans mode Target ?
 
wowoh, y'a des sanguins ici ! je demandais juste le nom du logiciel... Ne te sens pas obligé de répondre. Merci quand même.
 
il y a Macdrive qui, apparement tourne bien...
mais le soucis avec ce genre de truc,c'est que quand tout va bien... tout va bien... quand ca commence a deconner... hum

perso je sais que je ne suis pas friant de ce type de methode . je prefere mettre tous mes fichiers a transferer sur un disque formaté en Fat32 : compatible Mac et Pc (la seule contrainte : les fichiers doivent faire moins de 4Go... perso, meme mes films font moins de 4Go... mais y'a des gens qui ont des fichiers plus gros, d'ou l'utilisation de Macdrive... faut peser le pour et le contre)
 
il y a Macdrive qui, apparement tourne bien...
mais le soucis avec ce genre de truc,c'est que quand tout va bien... tout va bien... quand ca commence a deconner... hum

perso je sais que je ne suis pas friant de ce type de methode . je prefere mettre tous mes fichiers a transferer sur un disque formaté en Fat32 : compatible Mac et Pc (la seule contrainte : les fichiers doivent faire moins de 4Go... perso, meme mes films font moins de 4Go... mais y'a des gens qui ont des fichiers plus gros, d'ou l'utilisation de Macdrive... faut peser le pour et le contre)

Oui c'est ce que j'ai fait jusqu'à présent, mais mes fichiers vidéos DV dépassent largement le 4Go. Je vais me renseigner sur Macdrive, merci !
 
Note que, côté OS X, tu peux faire du réseau via la carte FW. Regarde si c'est pareil côté Ouinedoze.
Après, tu utilises le protocole qui te convient (genre : FTP).
 
Ah oui ça se serait le top. Avec Windows XP je voyais dans les connexions réseau les cartes 1394 comme carte réseau. Or ce n'est pas le cas avec Windows 7... A moins qu'il y ait une manip... je cherche... (j'ose pas demander si qqn la connait ;) )
 
Pas ici, en tous cas, ce n'est pas le lieu.
 
Bon, bin après plusieurs essais les logiciels de unitaire cités ci dessus ne m'ont pas détecté ma carte firewire comme une carte réseau.
Tant pis.