Transfert Mail de Snow Leopard vers Mountain Lion

ruben

Membre confirmé
31 Janvier 2005
98
0
42
Bonjour :)

J ai cherche sans succes meme que je suis sur que d autres ont ete dans mon cas:

J ai un nouveau MBP 2012 13'' avec mountain lion. J ai un HDD extern avec time machine backups de mon macbook 2006 (et oui, bien vieux tout ca!!) inclus tout les mails etc.

Ayant fait une recheche, j ai essaye le classique:

1. bouger ~/library/Mail
2. bouger ~/library/Mail Downloads
3. bouger com.apples.mail.plist
4. bouger les keychains

5. et meme essayer d enlever le dossier V2 originel.

Par contre j avais essaye d ouvrir MAIL entre temps, p e une raison pour laquelle ca ne marche pas.

En gros, quand j ouvre mail y a rien qui se passe et il ne reconnait rien SAUF les 'rules' pcq j ai bouge ce fichier la aussi.

Comment ca doit marcher? Si ca devrait marcher comme ca, comment puis je retourner au debut? Suffit il simplement de tout virer, reprendre comme c etait et reessayer?

Autres idees?

Merci :)

R
 
Dans le nouveau Mail Fichier / Importer des BAL ; tu choisis la 1° solution proposée et tu lui proposes V2 (ou Mail tout simplement) et ça devrait marcher.

Après avoir recréé ton ou tes comptes évidemment.

Mais peut-être au préalable une clean install si tu as déjà fais trop de manips ??
 
Dernière édition:
clean install = re installer tout Mac OS X Lion?

Je sais pas si je veux vraiment faire ca. Recreer les comptes n est pas vmt une top solution, j en ai a peu pres 10 et je dois avoir des milliers d emails dans des dizaines de dossiers 'sur mon mac' .

Ce que je ne comprends pas c est que ca devrait marcher simplement en faisant ce transfer, non?
 
clean install = re installer tout Mac OS X Lion?

Je sais pas si je veux vraiment faire ca. Recreer les comptes n est pas vmt une top solution, j en ai a peu pres 10 et je dois avoir des milliers d emails dans des dizaines de dossiers 'sur mon mac' .

Ce que je ne comprends pas c est que ca devrait marcher simplement en faisant ce transfer, non?

L'idéal serait d'avoir une Time Machine, la clean install n'est pas forcément requise, la preuve ma machine en est à son 4ème OS par voie de mise à jour. Si tout se passe bien rien ne bougera.

Ce qu'on peut faire c'est exporter les Mails avant de se lancer
 
merci :)

Dis moi en plus sur l export?

En gros, moi la time machine que j ai est encore du vieil ordis snow leopard. Si y a moyen de lancer time machine pour SEULEMENT gerer les MAILS, je veux bien, sinon je vois pas comment time machine en soi peut aider!?

Je peux par contre acceder a tous les ficihiers dans la TM par l USB/HDD externe.

Merci

Ruben
 
merci :)

Dis moi en plus sur l export?

En gros, moi la time machine que j ai est encore du vieil ordis snow leopard. Si y a moyen de lancer time machine pour SEULEMENT gerer les MAILS, je veux bien, sinon je vois pas comment time machine en soi peut aider!?

Je peux par contre acceder a tous les ficihiers dans la TM par l USB/HDD externe.

Ruben,

On peut exporter la boite de réception, les boites intelligentes, les boites sur mon Mac avec un clic droit ... dans un dossier > Documents > Courriels

Ben une Time Machine même en USB et ancienne peut servir, ce qui serait bien c'est de faire une dernière sauvegarde avant de te lancer ... et ça ne sert pas qu'à gérer des mails, même si c'est très utiles
 
Dernière édition par un modérateur:
Je réitère mon idée : si tu as ton ancien mac tu récupères sur une clé USB ton dossier Mail (de ta bibliothèque) ce qui n'est pas sorcier ; puis tu crées sur ton nouveau mac tes comptes (pourquoi ne veux-tu pas ?c'est rapide) ) et ensuite Fichier / Importer des BAL , tu choisis la 1° proposition , puis tu proposes (à la fenêtre) ton Mail (ou V2) qui sera sur ta clé USB.
J'ai déjà fait ainsi .
 
Dernière édition:
Je réitère mon idée : si tu as ton ancien mac récupères sur une clé USB ton dossier Mail (de ta bibliothèque) ce qui n'est pas sorcier ; puis tu crées sur ton nouveau mac tes comptes (pourquoi ne veux-tu pas ?c'est rapide) ) et ensuite Fichier / Importer des BAL , tu choisis la 1° proposition , puis tu proposes (à la fenêtre) ton Mail (ou V2) qui sera sur ta clé USB.
J'ai déjà fait ainsi .

Cette idée est très bonne, reste qu'il a intérêt par la suite à sauvegarder ou exporter ses mails.
 
Donc si je comprends bien:

1. Je re cre les 12 comptes que j ai live + les 7 autres qui ne sont plus live mais pour lesquels j ai tjs besoin l acces?

2. Puis je fais importer de 'mbox format' c est ca?

3. la je selectionne quoi, le dossier V2 ou celui de la time machine?

4. Et puis il va importer tout et... pq dois je sauvegarder apres ou exporter?

Vmt pas sur de comprendre. Ca doit pas etre sorcier mais c est pas clair pour autant. desole :)


R
 
Dernière édition:
le probleme c est que j ai a peu pres 40 boites differentes et 10 comptes live sans compter les vieux que je n utilise plus etc.

Il me faudrait donc un systeme simple. J ai lu que le passage des fichiers devrait marcher, pq ne marche t il pas dans mon cas et quelle est l autre solution simple pour tout transferer?

Merci :)

Ruben

Quoi de plus simple qu'une Time Machine, ou l'exportation des boites aux lettres ? :hein:
Faut peut-être commencer par là. Après création des Comptes, on importe
 
Dernière édition par un modérateur:
Non : importer les données depuis Apple Mail

puis tu choisis (ton mac te demandera quel fichier ) le dossier V2 qui sera sur ta clé USB

et tout sera parfait !

(j'ai fait la manip)

Bonjour,
La proposition de claud me semble la bonne, mais je tenterais de d'importer à la main le com.apples.mail.plist afin de ne pas me retaper la configuration des comptes.
Je n'ai pas testé , fait une sauvegarde du com.apples.mail.plist.
 
Y a quelque chose que je comprends pas:

J importe le dossier V2 sur la cle USB, mais y a pas de dossier V2 sur la cle USB vu que V2 = mountain lion.

Sur snow leopard y a pas de V2!?

Et si je comprends bien, je dois tout rebouger comme c etait a la clean install et faire l import apres?
 
Y a quelque chose que je comprends pas:

J importe le dossier V2 sur la cle USB, mais y a pas de dossier V2 sur la cle USB vu que V2 = mountain lion.

Sur snow leopard y a pas de V2!?

Et si je comprends bien, je dois tout rebouger comme c etait a la clean install et faire l import apres?

Effectivement, ce n'est pas trop clair au niveau de la clé USB. :hein:
 
je met ~/libary/mail du snow leopard, c est ca?

donc si je comprends bien, je cree les 14 comptes et puis j importe de time machine par MAIL tout le dossier libary/mail du VIEUX snow leopard?
 
bonjour et desole pour la reponse tardive, j etais plus sur mon ordi!

une chose que je ne comprend pas avec cette solution: est ce que ca va me recreer tous les dossiers 'sur mon mac' aussi?

j en ai a peu pres 50 donc j aimerais ne pas devoir les recreer a la main ...

merci :)