Transfert marque-pages et password firefox de pc à mac

Arthur75

Membre confirmé
31 Décembre 2009
81
0
paris
iiscn.wordpress.com
Salut tout le monde, je viens juste de switcher (portable sous vista à mbp 15") et j'essaie de tranférer mes favoris et mots de passe firefox sans y arriver ! :(

Déjà mon dossier favoris est très gros et un peu le bordel, du ménage à faire (une raison est aussi due aux diverses migrations qui foutent souvent un peu le bordel...)
Donc j'ai transférer tout mon dossier profile du ppc vers le mac, sans changer le nom du profile que firefox avait créé sur le mac, et rien ne se passe !!

Mystère n°1 : sur le pc en faisant un test ajout d'un favori à nom reconnsaissable, je ne le retrouve pas dans le fichier bookmarks.html, pourtant je suis sur que c'est bien ce fichier qui est utilisé ! (mais des formats bizarres à l'intérieur du fichier)

Mystère n°2 : une fois tout le contenu du profile transféré sur le mac, dans app support/firefox/profiles/xyz.default , au démarrage de firefox je n'ai pas mes favoris, par contre je n'ai que ce profil, et après en avoir créé un sur le mac, le fichier bookmarks.html est toujours celui qui vient du PC ???:nailbiting::confused:

Quelqu'un aurait des pistes ? Franchement je n'y comprends rien ....

---------- Nouveau message ajouté à 00h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h09 ----------

Ah problème résolu !
Pour le mystère n°1 : en fait la liste complète des favoris n'apparait pas quand bookmarks.html ouvert ds firefox (je ne sais trop pourquoi), par contre bizarre je ne trouve pas es nouveaux favoris dans wordpad non plus, mais bien dans ma liste d'accés favoris !! Enfin bref ...

mystère n°2 : en fait je n'avais pas vraiment quitté firefox (newbie switcher ...)

Sinon à propos de firefox, il n'y a pas moyen qu'il affiche les petits icones des sites dans la barre personelle sur mac ?
 
Sinon à propos de firefox, il n'y a pas moyen qu'il affiche les petits icones des sites dans la barre personelle sur mac ?
Qu'appelez-vous "barre personnelle" ? le Dock ?
 
Qu'appelez-vous "barre personnelle" ? le Dock ?

Non je veux dire la barre qui est en général juste sous la barre d'addresse (url) dans firefox, et au dessus de la google toolbar si celle ci est installée, et qui donne un accés direct aux sites favoris classés dans "barre personnelle". Sous windows le petit icone des site est affiché juste avant le nom du favori, les memes petits icones que l'on voit dans l'historique de la barre d'adresse (ou menu marque-pages). Personellement j'en ai pas mal et ai réduit le nom de ces favoris à une ou deux lettres, mais là sans les icones moins évident...
 
ah c'est la barre des onglets. C'est comme ça qu'elle est nommée dans les préférences Firefox. Moi j'ai les icônes qui s'affichent dans les onglets. Vous êtes sur quels sites et vous avez quelle version de Firefox ?
 
ah c'est la barre des onglets. C'est comme ça qu'elle est nommée dans les préférences Firefox. Moi j'ai les icônes qui s'affichent dans les onglets. Vous êtes sur quels sites et vous avez quelle version de Firefox ?

Non c'est effectivement les mêmes icones qui s'affichent dans les en têtes d'onglets, mais la barre personelle c'est juste une barre donnant un accés direct à une liste de marque-pages/sites, ceux que l'on a classés dans le dossier de favoris "barre personnelle" dossier qui apparait aussi en cliquant sur le menu marque-pages, je suis sur la version 3.6.12 mais cela fait un moment que c'est comme ça

On peut sélectionner le fait d'afficher cette barre ou pas à travers le menu affichage/barre d'outils/barre personelle

Note : à travers le menu personnaliser dans barre d'otils ci dessus, il y a moyen de selectionner icone ou pas, mais ça ne marche pas, toujours que du texte


----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question d'internet ou de réseau, voire de logiciel associé. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

 
mais la barre personelle c'est juste une barre donnant un accés direct à une liste de marque-pages/sites,
ah ou, effectivement. :) Alors non, ce n'est pas possible d'emblée d'afficher les icônes dans la barre personnelle. j'ai fait une rapide recherche sur Google pour voir si un plug-in n'aurait pas été développé. C'était le cas sous Firefox 2, mais il semblerait que ça ne fonctionne plus avec les versions suivantes.
 
Ok merci pour votre recherche ! un peu dommage que ça ne marche pas car j'utilise cette barre comme ma liste de sites habituels, et bizarre car des icones dans la barre google sans problème, enfin pas un drame non plus :)
 
Si, on peux afficher les icônes dans la barre personelle !:D En modifiant le fichier userChrome.css

1) Firefox : menu Aide
2) Informations de dépannage
3) Répertoire de profil : Afficher dans le Finder
4) Ouvrir le dossier ********.default puis le dossier chrome
5) Renommer le fichier userChrome-example.css en userChrome.css
6) L’ouvrir et coller, en bas :
Bloc de code:
.bookmark-item > .toolbarbutton-icon {
    display: inline !important;
    }
7) L'enregistrer
8) Quitter Firefox et le relancer

Ce que l’on peut faire avec userChrome.css : http://www.geckozone.org/forum/view...&start=0&sid=cf1acf5775b0786ad9b5f681cb5eaedf
 
@Romaric

Ok merci beaucoup, ça marche !!

Bon maintenant je peux dire que mon switch est bien terminé, tout baigne :)
Et bien c'est bien ! Pouvez-vous mettre en résolu ? Merci :
Au premier message : Outils de la discussion puis Indiquer que la question est résolue
idv3Am.PNG
:zen::zen: