• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Transfert massif entre photothèques, quelle est la meilleure méthode ?

neborion

Nouveau membre
24 Mars 2017
4
1
29
Quelle est la meilleure méthode pour transférer quelques gigaoctets de photos d'une photothèque à une autre ? N'y a t-il pas une méthode pour conserver le format heiv sans passer par jpg qu'imposerait des glisser-déposer sur dossiers finder ?

JLB21

Membre d’élite
Club MacG
22 Novembre 2007
4 697
331
Le Vésinet
Bonjour,
Il y a peut-être plus simple, mais si j'avais à faire cette démarche, et dans la mesure où la bibliothèque source serait condamnée (sinon je la sauvegarderais), j'ouvrirais le paquet de cette bibliothèque et glisserais sur le bureau le dossier Masters.

Une fois ce dossier ouvert, il suffirait alors dans la zone de recherche de la fenêtre de rentrer l'extension des fichiers, dans ton cas 'hiv' pour faire apparaître la liste de tes photos en heiv.

ex chez moi en jpg :
Capture d’écran 2019-11-04 à 09.35.06.jpg

Cmd-A te permettra de toutes les sélectionner. Puis clic du droit sur les photos sélectionnées-> créer un nouveau dossier.

Il suffirait alors d'importer les fichiers originaux depuis ce nouveau dossier dans la bibliothèque d'accueil via la commande d'import de Photos.

• J’adore
Réactions: neborion