transfert minidisc sony mz-n710 vers macbook

el pibe de oro

Membre confirmé
11 Février 2009
36
0
Bonjour,
je souhaiterais transférer de la musique d'un minidisc vers un mac.
Après avoir fouillé dans de nombreuses pages du forum, je suis en fait complètement perdu car le problème diffère selon le matériel...
J'ai un MiniDisc Sony MZ-N710 équipé d'une sortie casque, d'un port USB, d'un LINE IN (OPTIQUE) jack. Rayon ordi, je suis sur MacBook.
Quand j'utilise l'USB, rien n'apparait sur le bureau. J'ai installé Amadeus (3.8.7) et deux sources me sont proposées: le micro intégré et l'entrée ligne. Aucune ne fait l'affaire.
Dois-je obligatoirement m'équiper d'un Imic ? Dois-je télécharger un autre soft, genre Audacity ou GarageBand est suffisant ?
Merci pour vos réponses et pardon pour toutes ces questions simultanées.
 
Bonjour,

Je ne suis guère connaisseur en la matière, mais j'ai trouvé CECI qui ressemble fort à une tentative de résoudre un problème similaire (voir la solution proposée par lindax).
 
Avec le meme besoin, j'ai essayé de passer par imovie mais nada.
Je suis aller sur garage band dans les "preferences" sur l'onglet "audi/midi" j'ai selectioné sortie integré et entré integré.
Mon MD est un vieux sharp auquel j'ai connecter un cable audi mini jack/mini jack.
Sur le MD, brancher via : "phones/remote"
Sur le mac (imac) sur 'l'entré son" (pas le logo du casque, l'autre).
Ensuite, sur GB, j'ai creer "une nouvelle piste de base" (dans le menue Piste) et là ... j'ai pu lancer le md et voir la music sur le mixeur de piste.
Clik sur enregistrement et ça roule.
Attention, quant tu fait les reglages dans les preferences GB, l'etat du MIDI ne fera aucune detection (0). mais c'est pas grave:)
Aussi, tu n'entend pas ton flux audio, tu ne peut que le voir dans le mixeur.
A+
 
Merci à tous les deux. En fait je suis aussi passé par GB (version 4.1.2) mais j'ai entendu le flux audio: Dans le menu Piste, nouvelle piste, piste d'instrument réel, créer.
Puis en bas à droite: - Source d'entrée, Stéréo 1/2
- Contrôle, Activé
Ensuite j'ai lancé la lecture du MD en simultanée avec l'enregistrement GB. :up:

Encore merci à tous les deux.
A+