Transfert montage vidéo par mail

dvailly

Membre confirmé
3 Novembre 2005
34
0
Bonsoir,
J'ai monté un film (5'10) sur FCP 4,5 et j'aimerais l'envoyer par mail à quelqu'un qui doit le valider et ensuite l'intégrer sur un site. Des conseils pour ce transfert ?
Merci
 
au risque de passer pour une ignare, comment on fait pour mettre un fichier sur un ftp ? et ça se crée comment d'ailleurs, cette chose ?
 
Ah, pardon, c'est vrai que c'était un peu direct...
Le ftp est un protocole d'envoi de fichier, en fait, mais ce que je désignais est un espace en ligne dédié, comme celui que tu peux réserver chez ton fournisseur d'accès pour y héberger ton site internet.
Et donc, en plus des l'éventuelles pages d'un site, tu y mettrais ta video qui serait donc disponible sur le web sous réserve d'avoir le bon lien...
Voilà ;)
 
Merci pour ce complément d'inofs... :)
J'ai déjà vu des ftp, mais je pensais betement qu'il fallait payer pour avoir accès à des espaces de ce genre. Donc si je te suis c'est noos (mon FAI) qui va gentiment m'aider créer un site pour stocker tout ça ?
 
En théorie non... C'est à toi de réserver un espace chez lui réservé à héberger tes pages web. Cet espace peut stocker temporairement des fichiers trop gros pour être acheminés par mail, qui sont donc disponibles à "une adresse" (celle de ton site)... :) Mais les FAI n'aiment pas qu'on utilise les espaces web comme stockahe externe. J epense que Noos (que je ne connais que très peu) doit proposer des espaces web à ses abonnés.
 
c'est à peu près ça, il va falloir que tu crée un page web qui permet de télécharger la vidéo. comme logiciel de FTP je te conseille cyberduck qui est vraiment très simple d'utilisation,

méfie toi des offres des FAI qui aide à créer des pages web car il ne gère pas la vidéo mais uniquement la photo donc tu dois toi même faire ta page web et ne pas utliser les moules fait par les FAI (je suis tombé sur le problème avec wanadoo...)
 
c'est à peu près ça
Heu non, c'est entièrement ça ;)
il va falloir que tu crée un page web
Pas obligé... Si elle ne crée aucune page web, tu arrive sur une liste de lien par défaut (pas de 404 en page d'accueil). (Je te conseille Transmit comme client ftp)
Sinon il exste ceci, c'est un tout nouveau service de free
C'est vrai, je l'ai vu ce we, mais il est évident que ça va être vitre réservé aux abonnés Free après la version beta. En plus, on ne "voit" rien coté serveur, pas super pour ça je trouve... mais bon, innovateur...
 
merci à tous pour ces informations, j'en prends bonnes notes (scritch scritch) (euh, le bruit du crayon contre le papier ?). Je vais tenter free sur ce coup là, et je vais me pencher sur les autres propositions pour une solution plus pérenne.
En tout cas je suis touchée par la "dévotion" (et l'énorme culture mac) des membres de ce forum !
 
marrant j'ai eu le même problème et on m'a conseillé aussi
dl.free.fr, mais ça ramait tellement que j'ai laissé tomber.
En cherchant sur google j'ai trouvé www.abigmail.com
Très bien, mais j'ai du payer un peu... (m'en fous c'était pour le boulot :D )
 
Bonjour,

j'ai réalisé une vidéo de 40mn avec Imovie 806 de 12.56Go et je voudrais l'envoyer par mail à plusieurs amis.
Pour transférer, j'utilisais WeTransfert, mais c'est limité à 2Go ...
Avez-vous une solution à me proposer ?:siffle:
Merci
 
oui !

il s'agit de déposer sur un site de partage ... je connaissait Wetransfert gratuit pour 2 Go ...

je cherche et je vois que pour cette taille (12Go) c'est payant ...

Si vous en connaissez un gratuit ...

comme je ne l'ai jamais fait je suis un peu perdu ...

Désolé d'encombrer malencontreusement les forums, je ne suis pas habitué à les utiliser ...
 
oui !

il s'agit de déposer sur un site de partage ... je connaissait Wetransfert gratuit pour 2 Go ...

je cherche et je vois que pour cette taille (12Go) c'est payant ...

Si vous en connaissez un gratuit ...

comme je ne l'ai jamais fait je suis un peu perdu ...

Désolé d'encombrer malencontreusement les forums, je ne suis pas habitué à les utiliser ...

merci d'eviter de multiplier les posts-fils sur même sujet
l'usage est d'éviter les éparpillements et réponses en redites
et on a été plusieurs à te répondre sur l'un de tes des fils
 
Bonjour,

j'ai réalisé une vidéo de 40mn avec Imovie 806 de 12.56Go et je voudrais l'envoyer par mail à plusieurs amis.
Pour transférer, j'utilisais WeTransfert, mais c'est limité à 2Go ...
Avez-vous une solution à me proposer ?:siffle:
Merci
Tout d'abord, un fichier de 12,56 Go pour 40 mn issu de iMovie, c'est ahurissant, sauf si tu dois produire une vidéo destinée à un process particulier, en faisant appel à un codec particulier (AIC ou ProRes)…
Cela suppose un débit vidéo de 42 Mbps.
Pourrais-tu nous dire si c'est un choix délibéré ou une méconnaissance de l'encodage ?

Car si c'est pour de la diffusion, ce type de débit n'existe pas dans la nature…

Concernant le problème d'envoi d'un fichier de 12,56 Go, il y a bien évidemment la possibilité de ré-encoder en diminuant le débit de façon à ne pas dépasser 10 Go.
Dans ce cas, tu pourrais mettre ton fichier au téléchargement gratuitement sur http://dl.free.fr.

Mais si tu tiens à ton 12,56 Go, tu peux toujours ouvrir un compte chez Hubic-OVH, c'est gratuit pour un stockage jusqu'à 25 Go.
C'est la formule que j'utilise le plus souvent pour le transfert de très gros fichiers.
 
Absolument
mais ce que tu as peut etre pas vu
le posteur a essaimé en d'autres fils
(il débute)
on lui avait suggeré, sur un autre fil, d'heberger son oeuvre sur un site avec lecteur en ligne, afin de laisser le choix aux visiteurs ( visio en stream ou téléchargement)

ahh les joies des multipostes
:D
 
Dernière édition:
Absolument
mais ce que tu as peut etre pas vu
le posteur a essaimé en d'autres fils
(il débute)
on lui avait suggeré, sur un autre fil, d'heberger son oeuvre sur un site avec lecteur en ligne, afin de laisser le choix aux visiteur ( visio en stream ou téléchargement)

ahh les joies des multipostes
:D
Ah, désolé, je n'avais pas vu…
De toutes façons, même si je peux me tromper, une vidéo de 12,56 Go pour 40 mn, ce n'est pas très orthodoxe…
Et je doute qu'elle puise être mise sur un site de partage…:rateau:

Joyeux Noël :zen: