transfert mp3 archos --->itunes ! de l'aide

• Créateur du sujet Créateur du sujet yabr
  • Date de début Date de début

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour à tous
je ne savais pas ou poster.....

je plante le decors:
imac G3 333 384 mo os 10.3 et DD 40 go partioonné 7.9 GO et 30 et des poussieres pour partition 2

je voullais transferer mes MP3 e mon archos AV 400 vers mon imac G3

je me rends vite compte que itunes est sur ma partition 1(7.9go) et que mes fichiers mp3 sont trop volumineuux pour aller sur partition 1

je mets itudes a la poubelle et je le reinstalle a l'aide du cdrom sur partition 2
il se met alors sur partition 2 une icone application quand je clique dessus je tombe sur itunes

je branche alors mon archos par le port usb
je vais ans itunes-->fichier--->ajouter à la bibliotheque
je prends les fichiers alors jukebox(mon archos) fichier music et je clique....
tout part sur l'imac
MAIS au bout e 10 minutes e transfert

disque de demarrage plein(1ere partition alors que j'ai tout fait sur la seconde) enlever des fichiers....

donc je dois tout recommencer

j'ai essayé ainsi toutes les possibilités et a chaque fois ce meme message d'erreur faisant allusion a mon disque de demarrage alors que j'ai tout mis sur la seconde partition là ou il y a suffisemment de place....

jsais plus quoi faire !
qu'ai je mal fait?
j'ai meme pensé a faire un formatage pour reinstaller itunes sur ma seconde partition!

aidez moi je sèche !

Grand merci

Salut,
Je pense que tes fichiers musiquaux sont stockés sur la premiere partition.
L'endroit ou se trouve iTunes n'est psa important, c'est le dossier "Musique" qui l'ai.
Il faut que tu ailles dans les préférences d'iTunes et que tu modifies l'adresse de stockage de la bibliotheque d'iTunes ;)

:zen:

merci à toi je vais essayer ce soir...
autrement pour stocker les mp3 e l'archos vers l'imac faut il faire comme j'ai fait ou alors faire un copier coller de toute mon archive music et une fois fait ajouter à la bibliotheque??

autre question:
sur mon archos les fichiers musicaux sont classés par album....
es que j'ai tenté de les transferer ils se sont mis sur l'imac par morceaux qui etaient meme pas à la suite les un des autres

comment faire pour retrouver ce classement rationnel par album?????

grand merci.

Tu peux les copier directement depuis l'archos.

Si tes MP3 sont correctement tagués (ID3Tag), le nom de l'album doit apparaitre dans iTunes. Tu n'as alors qu'a cliquer en haut de ta colonne sur "album" pour les trier par album ;)

bonjour à vous

et ben ça ne marche pas
en fait en allant dans les preferences de itunes j'avais imposé de charger la nouvelle bibliotheque ans partition 2 en prenant soin de fermer le petit cadenas
et finalement au bout d'un moment de telechargement il me met le meme message que le disque de demarrage est bientot plein et qu'il faut virer es fichiers.....

bref il fait comme si il chargeait sur partition 1
pourtant quand je clique sur l'icone partition 2 mes fichiers y sont !!

bref je n'y comprends rien....
alors finalement ce matin sur un coup de tête j'ai tout formaté et reinstallé panther....
ce soir j'esserai de nouveau de remettre mes mp3

j'ai forcement du faire une bêtise mais je vois pas

pourriez vous me donner le cheminement precis que je dois faire une fois l'archos branché
pour charger mes mp3....

faut il importer une nouvelle bibliotheque???

merci a vous