Transfert musique manuelle sur iPhone ne fonctionne pas

clemtok

Membre confirmé
20 Février 2015
21
0
34
Bonjour,

J'ai un problème qui devient récurrent, c'est le transfert de musique sur mes appareils mobiles (iphones et ipad), lorsque je les glisse dans mes appareils sur iTunes (fonction transfert manuel), elle s'affichent dans les listes des musiques de mes appareils mais en gris et ne s'upload pas sur mes appareils.
J'ai à peu près tout essayé, mon dernier iPhone est quasiment neuf, mais j'avais déjà le même problème avec mon iPad Air, je ne comprends pas et je commence à m'énerver un tout petit peu.

J'ai essayé de : lancer des dizaines de synchro / reboot / réinitialisation
Rien ne fonctionne. J'espère que vous aurez une petite idée pour moi !

Merci d'avance.

Bonsoir,

j'ai essayé de reproduire ton problème, mais sans succès.

Lorsque je glisse un morceau vers mon iPad dans iTunes, il apparait en grisé dans la liste des morceaux de l'iPad, ensuite après avoir lancé la synchro, et après que celle-ci est terminée, le morceau est chargé, apparait en noir dans la liste, et est disponible sur l'iPad.

J'ai découvert par hasard que même quand la case "Gérer manuellement la musique et les vidéos" est décochée, et après avoir appliqué cette modification, je peux tojours continuer à ajouter des morceaux à la main.... o_O

Dernière édition par un modérateur:
Même avec l'aide de l'assistance d'apple, aucune réponse ne m'a été donné, depuis deux ans j'ai des problèmes de synchronisation de la musique et je ne suis visiblement pas le seul. Moi qui suis assez attaché à Apple, sur ce point je ne sais comment les défendre parce que c'est lamentable.
Au final seule solution qu'on m'a donné : tout effacer, faire une synchronisation (et non une gestion manuelle) en créant une liste de lecture uniquement pour mon iphone.