Transfert musiques iPod -> iTunes

Moorgane

Membre enregistré
7 Décembre 2013
4
2
Bonjour,

J'ai un iPod nano qui a à peu près 6 ans (nostalgie ?). Je souhaite récupérer les musiques présentes dans cet iPod mai également en rajouter. Or j'ai déjà ma bibliothèque iTunes synchronisée avec mon iPhone et j'aimerai éviter d'effacer l'iPod ou l'iPhone si possible.

Merci d'avance ^^

Tu peux synchroniser plusieurs appareils avec une bibliothèque ^^

iTunes comprend qu'il ne s'agit pas des mêmes appareils donc il ne va pas synchroniser la bibliothèque de ton iPhone sur ton iPod par exemple.

(Pour ma part mon iPhone et mon iPad sont chacun synchronisés sur mon iTunes et n'ont pas les mêmes musiques, etc. J'ai aucun prob ^^)

Sois tranquille :)

Attention toutefois au fait que les musiques qui seraient encore sur cet iPOD et qui ne seraient plus sur le Mac vont être effacées de l'iPOD.

Si tu es dans ce cas, il faut AVANT toute tentative de synchronisation via iTunes, utiliser un utilitaire comme Senuti par exemple, pour aller récupérer sur l'iPOD les musiques en question pour les remettre sur le Mac.

Si tu veut pouvoir mettre des musique ou les enlever de ton iPod sans synchroniser, tu peut, si mes souvenir sont bons utiliser iTools, un logiciel disponible pour Mac et Pc.