Transfert Office 365 sur nouveau Mac, compte Microsoft suspendu

Happy74

Membre confirmé
20 Octobre 2013
43
0
Bonjour,

Lorsque j'étais étudiant jusqu'en 2017, l'université où j'ai étudié nous permettait d'utiliser Office 365 gratuitement, grâce à notre adresse email universitaire. J'avais pu créer un compte Microsoft avec cette adresse email, et profiter de la suite Office avec mises à jours régulières. Lorsque j'ai terminé mes études, la suite office a continué de fonctionner, y compris les mises à jour, jusqu'à aujourd'hui et ce, malgré le fait que le compte ait été suspendu.

Aujourd'hui, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau MacBook, j'ai essayé de me connecter avec mon compte Microsoft d'étudiant pour voir si je pouvais profiter encore de cet avantage, mais j'avais oublié que celui-ci avait été suspendu. J'ai essayé de copier/coller les applications Microsoft (Word, Excel...) sur mon nouvel ordinateur via un disque externe, mais lors de l'ouverture, l'application me demande de me connecter, du coup ça ne fonctionne pas.

Auriez-vous une idée de comment je pourrais transférer cette suite Office qui fonctionne de mon ancien Mac vers le nouveau ? Il dois y avoir des fichiers liés à l'authentification quelque part, mais je ne trouve pas pour l'instant
 
Eh non. L'activation ne va pas être possible dans le mesure où elle est (entre autres) liée à la plateforme matérielle sur laquelle la suite est installée. Il y aura donc systématiquement contrôle au lancement des applications et donc rejet. Dans la mesure où ton abonnement dépendait du compte universitaire auquel tu n'as plus droit, tu peux considérer que la parenthèse miraculeuse (maintien provisoire des droits) s'est maintenant refermée.
 
  • J’aime
Réactions: Happy74
Merci pour cette réponse rapide, dommage que ça ne soit pas possible, j'en aurais quand même bien profité quelques années c'est déjà pas mal