Transfert *partiel* de musique sur DD

Bibisoul

Membre confirmé
13 Février 2009
25
0
Bonjour à tous ! :coucou:

J'ai dans ma bibliothèque itunes une série de podcasts qui ne me servent qu'exceptionnellement mais qui prennent beaucoup de place. Je voudrais donc les transférer sur mon DD (FireWire) de manière à ce qu'ils soient lisibles lorsque je le connecte. J'ai donc remplacé les fichiers audios concernés par des alias des fichiers du DD.
Sauf que ça ne marche pas : quand je cherche à les lire depuis iTunes, celui-ci ne réagit pas du tout. Il n'envoie pas de message d'erreur, donc il repère les alias, mais il ne les suit pas vers els fichiers originaux sur le DD.
Quand j'essaie d'ouvrir directement le fichier alias, il copie l'original dans ma biblio pour le lire. Quel intérêt à l'alias dans ce cas...

Bref est-il possible de ne créer des alias que pour certains fichiers audios et non pour toute la biblio ?
Le néophyte que je suis vous remercie pour vos réponses. :zen:
 
De passage sur MacG, je me permets de faire remonter une ancienne interrogation. Si l'un d'entre vous a depuis trouvé une solution ou si iTunes 10 permet ce genre de miracle, je lui serais éternellemnt reconnaissant pour ses explications !
 
Bonjour,

La solution est :

Déplace le dossier "Podcasts" sur le disque externe
Crée un alias du dossier "Podcasts"
Supprime " alias" dans le nom.
C'est tout.