Transfert photo de Gopro à Disque dur directement

Noa2coco

Membre confirmé
1 Mars 2016
15
0
40
Bonjour à tous,

J'espère ne pas m'être trompé de lieu pour poster ma question.

En gros j'ai sur ma Gopro photos et vidéos.
Je souhaite mettre sur le Mac mes photos et sur mon Disque dur (DD) mes vidéos.

Le soucis c'est que je n'arrive pas à trouver comment passer les vidéos de la Gopro au DD sans être obligé de les importer sur le Mac (attention je vais dire un gros mot : sur mon PC je pouvais le faire).
Pourquoi me prendre la tête ? Tout simplement parce que je n'ai pas assez de place sur le Mac pour le faire donc je dois OBLIGATOIREMENT transférer directement de la Gopro vers le DD.

Ca fait des plombes que je cherche mais je ne trouve pas donc un ptit coup de main serait le bienvenu :)


Merci
 
Avez vous pensez ( surement ) a formatter votre disque dur dans un autre format ?
 
As-tu essayé avec l'application "Transfert d'images" automatiquement installée avec le système.
Dans la boite de dialogue "Importer vers", choisir "Autre" pour avoir accès à un disque externe.
 
Bonjour,
Transfert d'images permet de faire ça par simple glisser-déposer des images sélectionnées.
 
mais est ce que transfert d'image permet de transferer les video ?
 
Je ne fais pas de vidéo, donc je ne peux pas tester, mais il n'y a qu'à lancer l'application, connecter la caméra (ou la carte je ne sais pas comment est foutue une Gopro), choisir le répertoire de sortie, et y glisser la vidéo.
 
Merci à tous pour votre aide et merci à Hippo, effectivement avec le transfert d'image ça marche nikel.
Méthode 100 fois plus simple et 100 fois plus User friendly que de passer par "Photos" où là le drag & drop ne fonctionne pas.

Bonne soirée !
 
donc vous arrivez a faire passer vos video