Transfert photo iMAC vers iPAD

Funnix

Membre actif
20 Juillet 2013
127
2
Bonjour,

Je n'arrive pas à transférer des photos de mon iMAC vers mon iPAD2....

(je suis Yosemite)

D'une manière générale le logiciel iExplorer me semble payant, sauf erreur de ma part, je ne vois pas de logiciel gratuit qui me permette de faire le transfert des photos (voire depuis un poste Windows) vers mon iPAD2.

Merci du coup de main :)
 
Bonjour,

Où sont stockées tes photos sur le Mac ? Dans des dossiers du Finder ou dans iPhoto ?
 
les photos sont Dans les dossiers du Finder ==> Ce sont des dossiers que j'ai créés moi-même en les nommant par ex " Photos Anniversaires"
 
les photos sont Dans les dossiers du Finder ==> Ce sont des dossiers que j'ai créés moi-même en les nommant par ex " Photos Anniversaires"

La synchronisation fonctionne avec iPhoto.

Importe dans iPhoto les photos que tu veux transférer sur ton iPhone. Puis par iCloud (flux de photos) ou avec une synchro iTunes tu envoies sur ton iPhone.
 
  • J’aime
Réactions: Funnix
Il y a aussi des solutions qui permettent de transférer des fichiers, donc aussi des photos depuis le mac vers ipad, genre WifiTransfer, File Transfer, nécessitent une connexion wifi identique sur les deux appareils. iPhoto est certes aussi une bonne solution qui va évoluer vers Photo bientôt et là les transferts se feront automatiquement entre Photo et ton cloud Apple ( limité à 5 g en gratuit) tout dépend de ton nombre de photos et de leur "poids" ...
 
  • J’aime
Réactions: Funnix
Okay, mais c'est pas cool de passer par un systeme de stockage en réseau.
J'aurais préféré un transfert USB en "direct" entre mon iMAC et ma tablette....

(Ceci dit, merci de m'aider)
 
cool

J'y comprends rien ...

J'ai fait ta manip au boulot sous Windows 7 , RAS j'arrive à déposer mes photos dans le répertoire photo.... sous mon propre iMAC..
...je ne trouve pas l'onglet photo !!! lorsque je clique sur l'icone mon iPAD2. (ensuite je suis censé créé un dossier et transférer mes photo depuis mon iMAC) mais là je ne vois pas ce fichu dossier : je vois musique, son,Films,série TV etc... mais pas Photo (ou Image..) ni dans les onglets du dessus horizontaux (éventuellement)
 
Ooops merci, je m'ai gourré...c'était dans la partie PC (et non pas iPAD2).
Donc une fois le dossier sélectionner etc etc ca marche nickel :)
 
Encore une dernière question, j'ai installé iTUNES sur le PC vista et lorsque je fais "synchroniser" (du PC vers l'IPAD2) cela fonctionne...
...sauf que le PC (ou l'IPAD ??) écrase les anciennes photos sur la tablette. Du coup je n'ai que les dernières photos synchronisées sur la tablette. Je suis sûr qu'il y a un menu caché qui me permette de conserver les anciennes photos sur la tablette (et aussi les nouvelles).
Qqn sait ?
merci du coup de main !