Transfert Photos iPad vers PC

papy_du_92

Membre confirmé
6 Février 2010
85
3
La Rochelle
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un iPad Air (4ème génération - MYG02NF/A) de 256 Go, afin de déposer mes photos lors de mes voyages.

Mes photos passent très bien depuis mes cartes photos, pour les conserver en tant que disque dur, les traiter durant mon voyage, mais maintenant je suis ennuyé pour les rapatrier depuis l'application FICHIERS (sur mon iPad), comment faire ?

Je cherche une application gratuite pour les transférer, mais pas simple à trouver...

Une idée ? je suis preneur.

Bonne journée à toutes et tous
 
Et tu ne peux pas les remettre sur une carte mémoire avec l'adaptateur USB-C CF ou une clé USB-C via fichiers ?
 
Sinon simplement par un stockage cloud comme iCloud ou Google Drive.

Dommage que tu ais pas un Mac, parce que AirDrop c'est magique ! :p
 
Bonsoir,
Merci à tous, en effet j'ai un MBP en BOOTCAMP, et donc avec AIRDROP j'ai rapatrié toutes mes photos de l'iPad, mais maintenant je dois les sauvegarder sur mon DD externe (lui même "backé" sur un serveur et un autre DD externe, on ne sait jamais, des milliers de photos perdues, voire plus... pas agréable); mais maintenant se pose de le copie sur le DD externe en NTFS ! encore une problématique...
Merci de vos retours et bonne soirée
 
Bonjour,
Pourquoi pas une simple clé USB en exFAT du commerce pour y exporter les photos depuis MacOS et les transférer entre la clé Usb et le disque sur NTFS dans une session Windows?
 
  • J’aime
Réactions: melaure