transfert photos sur iweb

vivianev

Membre enregistré
17 Avril 2007
4
0
Bonjour, je suis novice dans l'utilisation du mac. Hier soir, en voulant transférer des photos sur ma boite mail, j'ai cliqué sur transfert vers iweb et je ne sais pas où elles ont été envoyées et comment je peux aller les rechercher... Je ne sais pas si je m'exprime bien mais comment dois-je faire pour aller récupérer ces photos sur le web? Merci d'avance de votre aide

Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

iweb n'est qu'une apllication, qui te sert à créer une page web. Si tu as effectivement transféré vers cette appli, celle çi a dû s'ouvrir et te proposer de créer ton site non ?

Dans tous les cas, tes images n'ont pas dû changer de place et certainement pas sur le web..... à moins que tu ai demandé à iweb de les publier, auquel cas tu as du fournir à iweb les coordonnées de ton site perso.....

Dis nous en un peu plus stp..... d'où viennent ces photos (une boite mail, ton disque dur, etc etc....) qu'as tu fais exactement et où ?

à +

Désolée, je suis au bureau, donc je réponds quand je sais, voilà, ma fille a transféré ses photos de vacances dans l'ordi dans iphotos, j'ai fait un tas d'arrangements dessus et je voulais simplement en transférer une ou deux sur ma boite mail au bureau, afin de les utiliser en fond d'écran... Voilà, j'espère que je suis claire

dans iphoto, tu sélectionnes tes photos (pomme+click) et tu pousses sur le bouton "courrier" en bas, non ? ;)

C'est justement ce que je voudrais savoir, car je sais sélectionner une photo mais après, comment dois-je faire pour la transférer vers une adresse mail?

C'est justement ce que je voudrais savoir, car je sais sélectionner une photo mais après, comment dois-je faire pour la transférer vers une adresse mail?

euh..... au risque de me répéter: et quand tu pousses sur le joli bouton "courrier", il se passe quoi ? normalement ton programme de mail s'ouvre, tu mets l'adresse et hop tu envoies... rien de plus simple ???

c'est un peu pour cela que je te demandais précédemment plus de détails quant à ce que tu utilises..... sinon mes réponses ne seront pas très précises ;)

Si aucun logiciel de mail n'est configuré sur ce mac, ça ne marchera pas de cette manière....

à +

OUI, une fois la photo sélectionnée, tu cliques l'icone Mail en bas de la fenêtre d'iPhoto.

Ca va lancer Mail, ouvrir un nouveau mail avec la photo en pièce jointe. Tu n'auras plus qu'à saisir l'eMail du destinataire et envoyer

Merci pour vos réponses, j'essaierai ce soir en rentrant à la maison et vous dirai si j'y suis arrivée.... A plus, Vi