Transfert photos via iTunes

Palm49

Membre actif
7 Mars 2005
652
18
76
NAMUR (belgique)
Bonjour,
Suite à mon passage de iPhoto à Photo sur High Sierra j’ai un souci ou j’aimerais de l’aide s-v-p
Quand je branche mon iPhone sur iTunes de mon iMac, pour une synchronisation des photos, je clic bien entendu sur synchroniser les photos, mais à présent dans le menu déroulant en dessous : Copier les photos depuis…. J’ai à présent un dossier bleu « images » mais avec 0 photos !!!
Et je ne parviens pas à mettre en place « photo »
Et par la même occasion je ne sais pas cocher « Dossiers sélectionnés »
Merci de votre aide

Note de la modération: J' ai déplacer le sujet dans ce topic , car je trouve qu'il a plus sa place que la section " iPhone " ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Pourquoi passer par iTunes concernant les photos? Il y a une application (Photos) pour çà...
 
Quand je branche mon iPhone sur iTunes de mon iMac, pour une synchronisation des photos, je clic bien entendu sur synchroniser les photos, mais à présent dans le menu déroulant en dessous : Copier les photos depuis…. J’ai à présent un dossier bleu « images » mais avec 0 photos !!!
Et je ne parviens pas à mettre en place « photo »
Bonjour,

c'est très probablement parce que la Photothèque de "Photos" n'est pas déclarée comme "Photothèque système".

Pour y remédier : Photos / Préférences / Général, cliquer sur "Utiliser comme photothèque système".

Ceci fait quitter et relancer iTunes, la Photothèque doit maintenant apparaitre pour la synchronisation de photos, sous le nom "Photos" avec l'icône de l'application Photos :

Capture d’écran 2017-10-25 à 12.01.14.png
 
Bonjour Ma Dalton
C'était effectivement cela. Merci
Mais j'ai quand même un soucis il indique en grisé à côté que j'ai 1550 photos, alors que ma bibliothèque en contient 9724 !!
Vous avez la solution ?
Merci à vous