Transfert photos via mail vers PC

Jdrien

Membre actif
12 Avril 2003
214
5
Salut MacUsers !

bon déjà je savais pas trop où poster ce sujet (internet, MacOX, Logiciels...), mais les modérateurs vont m'y aider...
C'est un pb que je connais depuis un moment : j'ai un apn(minolta Dimage X), et je mets les photos sur mon ibook via "Transfert d'image" dans un répertoire qui me sert de sauvagarde d'origine. Puis je les importe dans iPhoto pour les cataloguer, les commenter...
Le pb est que qd je désire envoyer ces photos via mails à des PC users (j'en connais;-) : format illisible...j'ai refait des tests avec le PC de mon boulot : il semblerait que qd le format (infos fichier) est de type Document jpeg(format original) çà marche po...mais que sous format "image jpeg" qd je les sauvegarde en passant par exemple par Aperçu, là c'est lisible...GraphicConverter me les laisse aussi à priori sous format Document jpeg...
Bref comment résoudre ce pb ? J'ai fait des recherches, mais...rien trouvé
Si vous pouvez m'aider, me filer des liens ou docs me permettant d'y comprendre qque chose...?

Merci d'avance
 
Pour vous répondre, les 2 ont bien l'extension jpg. Pour le format "Image jpeg" l'image est dans le mail (pas sous forme de pièce jointe), pour le format "Document jpeg", apparait sous forme de pièce jointe mais impossible à ouvrir ! (impossible de déterminer le type, dit "Microsoft Photo Editor")...

Voilà voilou où j'en suis...je vais continuer à chercher...

Ah oui au job je suis sous W2K PRO, client mail : Lotus Notes...

PS : pour me cultiver sur tout(enfin presque lol!) ce qui traite du traitement de l'image : les formats, les type de compressions, les effets...(j'utilise iPhoto, Aperçu, Graphic Converter...), les mettre sous Internet, je cherche un bouquin...si vous avez un conseil...un truc qui ne soit pas orienté logiciel (genre photoshop ou autre) mais qui traite de tt çà en général...si çà existe...

Merci d'avance
 
Jdrien a dit:
PS : pour me cultiver sur tout(enfin presque lol!) ce qui traite du traitement de l'image : les formats, les type de compressions, les effets...(j'utilise iPhoto, Aperçu, Graphic Converter...), les mettre sous Internet, je cherche un bouquin...si vous avez un conseil...un truc qui ne soit pas orienté logiciel (genre photoshop ou autre) mais qui traite de tt çà en général...si çà existe...

Merci d'avance
Sur cuk.ch Comprendre l'image numérique et Comprendre l'image numérique - 2ème Partie. C'est pas mal pour commencer ;)
 
si tu utilises le client mail d'apple, vérifie bien que tu as choisi d'envoyer des pièces jointes compatibles avec windows. C'est une option qui se trouve dans le menu EDITION/pièces jointes/toujours envoyer des pièces jointes compatibles avec windows
 
woulf a dit:
si tu utilises le client mail d'apple, vérifie bien que tu as choisi d'envoyer des pièces jointes compatibles avec windows. C'est une option qui se trouve dans le menu EDITION/pièces jointes/toujours envoyer des pièces jointes compatibles avec windows
J'ai regardé mais pas trouvé...(OS X 10.2.8 Mail 1.2.5v553). Merci qd même...


jpmiss a dit:
Sur cuk.ch Comprendre l'image numérique et Comprendre l'image numérique - 2ème Partie. C'est pas mal pour commencer
Aujourd'hui 10h00
En effet, çà m'a l'air très bien pour commencer ! Je visite de tps en tps ce site très sympa...Merci

naas a dit:
envois moi un mp, on va faire un essai sur mon pc
Maintenant que je suis sur mon ibook adoré, je vais essayer déjà de t'envoyer um mp...Merci d'avance !

PS : première fois que je fais des citations...alors...
 
Je viens d'ouvrir ton fichier sans aucuns problèmes sur mon dell sous w2000 avec le logiciel fournis en standard par ms, donc cela ne vient pas du mac ;)
 
donc de windaube...super ! :-D Merci pour ton aide. Il va falloir que je demande 1 formation poussée à windows lol ! Bon je vais continuer à chercher et à me renseigner...Pour info, au taf, le fichier est bien identifié comme "image jpeg", suffixe .jpg mais M$ Photo Editor ne reconnait pas le type...J'ai essayé de renommer en .image puis en .jpg mais rien à faire... :( Ah l'informatique ! :-D
 
Bonsoir,

comme ce sujet m'interesse, et surtout qu'il m'énerve lol ! j'ai refait des tests depuis mon ibook at home et mon pc au taf...Premiers résultats : je télécharge les photos de mon apn avec transfert d'images en cochant "création icone personalisée", en décochant cette option çà marche !
Après recherche sur Google, et sur MacG j'ai trouvé cette discussion qui soulève un pb très proche...et qui me semble tjs d'actualité...:
Discussion interessante...
(Euh j'ai pas trouvé d'autre moyen que de mettre l'url du résultat de ma recherche, même après avoir parcouru la faq...si on peut me dire pour la prochaine fois...merci d'avance)
Donc il semble que la création d'1 icone personalisé génère un fichier fork (ds mon cas 56ko), et que à mon taf, via le client "Lotus Notes", qd j'enregistre la pièce jointe, ce soit le fichier fork(56ko....) qu'il enregistre...je comprends mieux qu'il ne puisse pas la lire...
Alors suite à la discussion trouvée, je vais voir si Grimripper peut m'aider...sinon 1 solution consisterait à compresser la pièce jointe...sinon...vous avez 1 autre idée, 1 autre utilitaire simple et eficace à la sauce mac ?
Au fait Naas, merci pour ton aide en passant, toi qui a pu lire la pièce jointe sous win, quel ést ton client mail ? (en fait je sais pas si çà vient du client ou de l'install windows ou autre...je cherche à comprendre, car quelqu'un a pu la lire avec outlook...)
Donc voilà où j'en suis, je vais continuer mes recherches et tests, et si ce pb interesse quelqu'un...

Merci d'avance !