transfert photos

gg90fr

Membre actif
2 Mai 2005
222
1
Belfort
lorsque l'on a activé icloud, icloudlibrary ( bet ), sur iphone 5C ( iOS8.1) comment fait-on pour stocker des photos prises avec un appareil photo autre que l'iphone et pouvoir les consulter en pleine qualité, hors connection internet via iphone( ou ipad).
Avant je synchronisais les photos via iTunes, mais cela ne semble plus possible - j'ai bien fait des essais de "partage " mais la qualité n'est pas là hors connection ....
j'ai environ 3000 photos à répartit en une quarantaine de dossiers (albums)
faut-il attendre photo en début 2015 ?
merci de vos idées

:confused:

NB pour le moment les photos sont dans des albums de photothèques de iphoto sur imac ...

Alors moi je suis passé par Flickr, avec Flickr studio sur iPad ou bien l'appli Flickr iPhone de base, tu peux enregistrer les photos dans la pellicule et la POUF, ça va tout seul dans iCloud. Juste génial si tu avais déjà tes photos sur Flickr.
Pour le moment Apple ne propose pas de moyen de mettre des photos sur iCloud autre qu'en passant par la pellicule, avec les contraintes associées, en particulier pour les photos sorties de l'écosystème iCloud / idevice, typiquement les photos stockées sur Mac ou Pc.

Sinon pour mater tes photos en pleine résolution, il faut opter pour le stockage en pleine résolution sur ton devine. Ça risque de prendre un peu de place en fonction de la taille de ta collection.
Personne il me reste déjà plus que 2.2 Go sur iCloud et je n'ai même pas commencé a charger des albums de voyage qui font plusieurs Go chacun.
En us je préfère attendre que le service ne soit plus en bêta avant de basculer définitivement dessus en payant pour les 20 Go.
Du coup avec la méthode de stockage des originaux, pas besoin de connexion pour mater tes photos.

Bon je parle de Flickr, mais n'importe quel cloud qui a un outil de chargement par lots de fichier fonctionnerait très bien. Mais si on a des milliers de photos c'est important d'avoir cette fonction de téléchargement par lot et non pas fichier par fichier.

Dernière édition:
merci de la réponse rapide.
Il est quand même incroyable qu'Apple n'st pas prévu un moyen plus simple , on fait encore des photos avec autre chose qu'un iphone et le reflex n'est pas encore mort et un Canon, Nikon,( ou autre )...n'est pas prêt d'être surpassé par l'iphone,

bon on verra ce que donnera photo en 2015 ?

J'ai déja qq photos sur flickr et donc il n' a ya pas d'autre solution ( ou site du même genre) - je vais tenter la manip, mais juste une précision, pour basculer les photos qui sont sur flickr, on peut le faire par album ou bien par photo et on fait comment exactement ?
désolé de déranger à nouveau

Ah je raconte une bêtise : l'appli Flickr de base ne fait pas ce que dis. Si on sélectionne 2 photos ou plus ça ne propose plus d'enregistrer sur la pellicule. Mais par contre si tu as un iPad, tu peux utiliser l'excellente application Flickr studio.
Il faut se connecter, puis aller dans "sets".
Ensuite, dans Quick search, là où il y a marqué "all your content", tu choisis un critère (par exemple toutes les photos dans un album ou pas dans un album ou autre), ensuite tu cliques sur "add all to lightbox".

Et la il y a l'option batch download en haut à droite !

Mille excuses pour le faux espoir que ça marcherait avec l'appli de base... Ça aurait été trop beau....

bon, j'ai dl flickr studio, (ipad 4 ) ce matin ;
je me connecte sur mon cpte flick
je vois mes photos, ( c'est déja qq chose !!)
ensuiteje vais sur "set",
mes différents dossiers/albums apparaissent, mais je n'ai comme choix,
que "quick actions" pour ensuite renommer,annuler,copier,créer mot de passe du photoset correspondant ...
je ne vois rien d'autre pour basculer sur le "icloud"
"
je me trompe surement mais ou ... encore désolé de déranger, mais comme beaucoup j'ai un peu les "boules" de constater qu'Apple ne semble rien avoir prévu pour retrouver les fonctions d'avant ( syncho photo via itunes ..) qui fonctionnaient tres bien, on régresse ...

bon, j'ai dl flickr studio, (ipad 4 ) ce matin ;
je me connecte sur mon cpte flick
je vois mes photos, ( c'est déja qq chose !!)
ensuiteje vais sur "set",
mes différents dossiers/albums apparaissent, mais je n'ai comme choix,
que "quick actions" pour ensuite renommer,annuler,copier,créer mot de passe du photoset correspondant ...
je ne vois rien d'autre pour basculer sur le "icloud"
"
je me trompe surement mais ou ... encore désolé de déranger, mais comme beaucoup j'ai un peu les "boules" de constater qu'Apple ne semble rien avoir prévu pour retrouver les fonctions d'avant ( syncho photo via itunes ..) qui fonctionnaient tres bien, on régresse ...
Bonjour, ce que Adixya veut t'expliquer, c'est que flickr va jouer un rôle d'intermédiaire pour récupérer tes photos en pleines résolutions depuis son site pour les mettre dans ta pellicule qui elle transféra automatiquement vers iCloud photos si ce dernier est activé. Flickr ne peut PAS transférer directement vers iCloud, du dois impérativement passer par la pellicule. Maintenant il est vrai que tu as raison Apple pour moi a fait trop vite les choses et il manque cette possibilité de pouvoir uploader depuis un appareil autre que un iPhone, iPad etc... Il va falloir attendre le futur remplaçant de iPhotos pour mac.:zen:

Il faut que tu ailles dans la partie "studio".
Là tu vois Quick Search en bas.
Tu sélectionnes un de tes albums ("content in a set"), ou bien toutes tes photos ("all your content") ou bien toutes les photos qui ne sont pas dans un album ("not in a set") ou autre critère de recherche qui te convient.

Après tu cliques "add all to lightbox".
Ou bien tu cliques les vignettes une par une pour choisir les photos une par une.

Ensuite tu fais "Batch download", et la ça enregistre toutes tes photos sur la pellicule.
Et une fois sur la pellicule, ça va se mettre sur icloud si tu as activé la photothèque icloud.

Je te conseille d'y aller progressivement, album par album, pour pouvoir t'y retrouver une fois sur iPad. Tu charges un de tes albums Flickr dans la pellicule.

Une fois sur iPad, tu mets les photos de cet album dans un album ipad.

Et la tu recommences avec un deuxième album, etc.

C'est plus clair ?

@adixya @Nico1971

merci de vos deux réponses et des précisions fournies. j'ai fait un essai rapide avec un petit album de Flickr et cela fonctionne, ... ne me reste plus maintenant qu'a faire le reste , envoyer vers Flickr des photos qui n'y étaient pas (environ 1500), les faire revenir comme indiqué avec flick studio qui les rebasculera vers pellicule et icloud ..., avec ma ligne internet particulièrement peu vaillante ( la fracture numérique ...), cela promet quelques nuits de connexion ...
merci Apple, c'était trop simple avant ...
et est-on certain qu'avec photos en 2015 cela ira mieux ? même pas ....

merci encore a vous de votre aide et n'empêche que si qq"un a trouvé une solution miracle elle sera la bienvenue pour tous ....

Si je peux me permettre un dernier conseil pour uploader sur Flickr : y aller par petits lots de 100 ou 200 photos et virer les vidéos. Car le problème c'est que Flickr bugge, que ta connexion instable et lente ne va pas aider, et que quand Flickr plante c'est le souk pour s'y retrouver sur les photos qui ont bien été uoloadees, celles qui ont buggé etc etc... Après il faut faire des comparaisons une par une c'est chiant au possible...