Transfert Podcast iMac vers iMac

eheede

Membre enregistré
7 Novembre 2010
1
0
55
Bonjour,
J'admire mon nouvel iMac 27 pouces depuis deux jours, et après avoir suivi la procédure de transfert de mon ancien iMac vers celui-cu, en suivant la procédure d'Apple, je termine les différents ajustements... dont iTunes fait partie.
Mon problème est le suivant : j'ai pu exporter la liste des podcast via fichier opml créé sur mon ancien iMac, et après quelques recherches, j'ai pu la réimporter sur mon nouvel iMac (non pas en faisant un import de la liste, car c'est inexistant sur iTunes 10.0.1, version que j'utilise, mais bien en important simplement via le menu fichier/ajouter à la bibliothèque, puis en choisissant le fichier opml). Mon soucis, est que tous les podcast (transférés depuis mon ancien iMac vers le nouveau) que j'ai téléchargés auparavant se trouvent bien dans la liste sous chaque podcast, mais si je veux les écouter, iTunes les télécharge à chaque fois... Les podcasts copiés de mon ancien iMac vers le nouveau ne sont donc pas visibles (comme téléchargés) d'iTunes...

Pour info, les podcast étaient stockés sur un disque dur externe (répertoire bien utilisé par iTunes pour son dossier iTunes Media), et je les ai copiés sur le disque dur du nouvel iMac (en local donc), et le dossier iTunes Media pointe bien vers le répertoire où sont stockés maintenant les fichiers des podcasts, dans le sous-répertoire Podcast). J'ai fait un test en téléchargeant un de ces podcasts à partir d'iTunes, et il les place bien dans ce (sous-)répertoire...

Téléchager fonctionne donc bien, mais je ne peux récupérer les podcasts téléchargés sur mon ancien iMac (et transférés)... Je suis à court d'idées... Merci pour votre réponse.

Eric.

---------- Nouveau message ajouté à 14h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h58 ----------

Voilà, je pense avoir trouvé comment faire en sorte qu'iTunes reconnaisse mes podcast comme étant déjà téléchargés : je suis allé sélectionner tous les fichiers (fichers et non répertoires), et j'ai tout simplement ouvert ces fichiers dans iTunes.. une fois cette opération faite, iTunes les traite et ensuite les affiche comme fichiers téléchargés...

J'espère que ceci pourra aider quelques uns...

Eric.
 
Sélection des dossiers Podcast de l'ancien imac et les glisser/déposer dans le dossier podcast du nouvel imac (même endroit: (Utilisateur/Musique/iTunes/iTunes Music/Podcasts)




Uploaded with ImageShack.us