Transfert sur Bande sur Final Cut...

tomyburger

Membre enregistré
26 Décembre 2008
1
0
Salut tout le monde,
je suis sur final cut pro 5.1.4 et
j'essaie de sortir un montage sur bande,
via ma petite caméra panasonic (nv-gs400).

la caméra est connectée en fire wire, aucun pb pour lister et capturer,
l'ordi la reconnait donc bien,

par contre quand j'essaie "transfert sur bande" ou "montage sur bande",
elle lance le rec mais ne reçoit aucune image, par de son. rien.:nailbiting:
je me demande d'ou vient le problème ? de la cam ou du final cut ?

z'auriez pas une idée ??

merci...
 
ça peut venir des deux.
Vérifie tes connexions te les paramètres de connexion des deux.
 
Hello !

Bon, ce petit souci devrait se résoudre aisément.

Question préliminaire : es-tu sûr que ta caméra est bien équipée du DV-IN ? Si c'est pas le cas, une seule solution : change de caméra pour ton export. (J'ai le modèle panasonic nv-ds 500, dont je n'ai d'ailleurs qu'à me féliciter, et il me semble bien que la 400 ne gère pas le DV in, ce qui m'avait conduit à choisir la 500...)

Si elle est bien pourvue du DV-in, parfait, étape suivante.


Tout va se jouer dans l'onglet "présentation".

Le but, pour que la fonction "transfert sur bande" marche au poil, c'est que, lorsque tu lis ta time-line, tu reçoives bien l'image et le son sur ta cam.

Pour ce faire :

- allume ta caméra, reliée à l'ordi, ouvre final cut.
- positionne ton curseur de lecture sur ta time-line de manière à avoir une image reconnaissabe (et pas un écran noir)
- dans l'onglet "présentation", sélectionne "rafraichir les périphériques audio-vidéo" (étape pas obligatoire, mais qui évite des soucis, surtout si tu as tenté de débrancher, rebranche, re-débranché, redémarré, etc)
- dans l'onglet "présentation", choisis "lecture vidéo"-"firewire DV-Pal"
- dans l'onglet "présentation", choisis "lecture audio"-"firewire DV-Pal"
- dans l'onglet "présentation", choisis "moniteur vidéo" : toutes les images.

Cela fait, tu devrais, en lisant ta time-line, avoir image et son qui arrivent dans la caméra.
A partir de là, si tu fais "transfert sur bande", tout devrait bien se passer.


Si tu veux revenir ensuite au mode de présentation "plein écran", retourne sur "présentation"- "moniteur vidéo"-"cinema digital desktop".



Remarque 1 : cette option de sortie vers la caméra est très pratique pour un monitoring externe, en reliant ta caméra à une télé.

Remarque 2 : Dans Final Cut, le mode "plein écran" et le mode "sortie firewire DV" sont exclusifs l'un de l'autre. En clair, il faut choisir entre le mode plein écran et le mode sortie caméra, donc refaire chaque fois toutes les opérations décrites ci-dessus, c'est un peu fastidieux, mais c'est comme ça.

Remarque 3 : si tu as une image sur ta caméra, le son ne peut plus sortir sur l'ordi, c'est parfois embêtant. La solution consiste à lire le son sur la cam (au casque par exemple), ou sur la télé.



Voilà. Tiens-moi au courant !
 
merci jojo69

Je rencontre le même problème que tomyburger
J'ai suivi toutes les étapes que tu donnes dans ta réponse
En effet, l'image s'affiche sur l'écran de ma caméra (une PD150) mais dès que je lance le transfert sur bande, l'écran redevient bleu alors que l'enregistrement démarre...
Une idée ?
salutations
 
Hem, ça, c'est plus étrange...

Peut-être une stratégie de contournement : au lieu de passer par "transfert sur bande", tu lances la l'enregistrement via la fonction record de ta caméra (ou de ta télécommande de caméra), puis tu lis ta time-line...


Cela dit, l'écran bleu peut aussi venir d'une incompatibilité de format, genre tu essayes d'enregistrer du HD sur une cassette SD...

Si tu trouves, fais-le moi savoir !
 
Merci Jojo69 pour ces infos, j'ai suivi les consignes à la lettre, ça a marché, ouf! Mais quand j'essaie à partir d'un dd externe, bug systématique dès que je veux "rafraîchir les périphériques", bref là ça ne marche plus :-( grr
 
Et maintenant c'est bigbug systématique à chaque fois que je termine l'étape "moniteur : aff toutes les images", à chaque fois, humpf grrr, même avec le fichier qui avait marché la première fois. Why, ô why?
 
Après avoir consacré 5 heures de ma journée à éplucher les forums au sujet de cet écran noir de mon écran LCD au moment de la manip Transfert sur Bande, je livre une solution qui concernera ceux qui sont équipés de camescopes un peu ancien :
Il n'y a pas de prise DV IN sur certaines machines ! Ca fait mal mais c'est comme ça.
Donc impossible d'avoir un flux ordi vers camescope.
Si vous êtes équipées d'une caméra Sony DCR-HC47E comme moi, c'est cuit. J'ai laissé un message à Sony, dans leur rubrique assistance, il m'ont répondu très rapidement !
 
Les caméscopes avec une entrée DV IN doivent payer une taxe ou licence en plus, donc plus chère à l'achat. La plupars des caméscopes bas et moyenne gamme n'en on pas.
 
Bonjour à tous ceux qui vont prendre connaissance de mon problème.
Je viens d'acheter une caméra Sony Cyber-shot DSC-HX5V.
J'ai filmé la confirmation de mon petit-fils en HD. Avec FCE4, je n'ai eu aucune difficulté à lister et à capturer les scènes filmées (fichiers mts). Après le montage du film, je l'ai exporté et gravé sur un DVD. Toutefois le film gravé n'est plus en haute définition. C'est la raison pour laquelle je désire transférer le film monté dans FCE sur une bande DV (option de FCE: transférer sur bande) de mon caméscope Canon HDV HV30. J'ai procédé aux réglages que j'effectue pour le transfert qui a toujours bien fonctionné pour les films tournés avec mon caméscope Canon. Après avoir cliqué sur Transfert sur bande, caméscope enclenché pour l'enregistrement , mon iMac intel Core 2 m'indique:

Prêt pour la lecture. cliquez sur OK pour enregistrer sur le magnétoscope. Je clique sur OK, la lecture s'enclenche, mais l'enregistrement sur mon caméscope ne démarre pas. En sollicitant les informations sur les clips, je lis sur l'un d'entre eux: Créateur QuickTimePlayer, source Clip 65, mov. Dimension de l'image 1920x1080.
iMac reconnaît mon caméscope Canon sans problème pour les scènes tournées en HD avec Canon HD. Le problème provient-il du fait que les fichiers de la caméra Sony (mts) sont dans le format AVCHD.
Dois-je pour les films tournés avec la Sony en HD renoncer à procéder à un transfert sur bande en utilisant le caméscope Canon ?
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème? Merci pour toute aide!