Transfert toujours en cours dans Photos

sebmeunier

Membre actif
11 Mai 2009
153
0
Belgique
Salut à tous,

Depuis quelques temps, je synchronise mes photos sur mes différents appareils (Mac, iPhone et iPad) avec iCloud via l'application "Photos".

Sur mon iPad, contrairement à mes autres périphériques, il est en permanence marqué "1 photo à transférer" ou "1 photo à transférer", en fonction du moment. Or, le nombre de photos affiché est identique sur tous mes appareils.

244824IMG0322.png

Une idée de comment supprimer ce message ? Les autres périphériques affichent simplement la durée de la dernière mise-à-jour.

Merci à tous,

Seb

Si ca règle le souci ça m'intéresse

Tu as essayé de retirer la synchronisation iCloud et puis de la remettre ?

Je ne vois pas pourquoi ce serait le cas ?

Je viens d'essayer de désactiver la bibliothèque iCloud.

Du coup, il me demande ce qu'il doit faire avec les photos : les effacer ou les conserver. Dans la première hypothèse, je dois effacer quasiment 500 photos de l'iPad. Dans l'autre, il me répond qu'il n'y a pas assez d'espace sur l'iPad pour les stocker localement.

Tu peux les effacer de l'iPad puisqu'elles se trouvent sur ton mac ? Je me trompe ? Pou l'ipad tu as choisis d'optimiser l'espace dans Réglages > iCloud > Photos ?

Oui, j'ai choisi d'optimiser l'espace de stockage.

Je voudrais surtout éviter, pour un détail finalement assez fûtile, de me retrouver avec des photos en double ou, pire, des photos perdues.

Je comprends j'en ai la trouille aussi. Mais perso j'ai recommencé 2X et je n'ai rien perdu. Pire j'ai arrêté mon abonnement et je l'ai repris 3 mois après et je n'ai rien perdu comme photo.

Et je parle de +- 9000 photos