iPhone 7 Transfert urgent iphone et sauvegarde photos

AnneSo44

Membre enregistré
20 Août 2023
1
0
46
Bonjour, je suis completement ignarde en informatique, et en plein divorce et livrée a moi-meme... j'ai un iphone 7 avec 110go dessus dont 43 de photos, j'ai un mac avec seulement 20 go de dispo donc je ne peux pas faire de sauvegarde dessus, et j'ai acheté un iphone11, comment je peux transferer la totalite de mon ancien iphone sur le nouveau sans rien perdre ? et comment je peux vider les photos de mon iphone sur un disque externe (puisque mon mac est plein et que je n'ai pas le temps de faire du tri et que je ne sais meme pas comment) ? MERCI
 
Pour transférer le contenu d'un ancien iPhone dans un nouvel iPhone, il y a trois solutions :

- soit le transfert direct (via WiFi entre les deux iPhone), c'est la fonction Démarrage rapide :

- soit envoyer tout le contenu de l'ancien iPhone sur les serveurs iCloud d'Apple (il faut payer un abonnement pour avoir assez de stockage), puis tout télécharger ou synchroniser sur le nouvel iPhone :

- soit passer par une sauvegarde de l'iPhone sur le Mac (ce qui semble pour l'instant compromis par manque de place) :
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Bonjour,
Quand tu démarreras le nouveau tél il te permettra de reprendre tout ce qu'il y a sur l'ancien.
En plus, par sécurité, je te recommande de prendre un abo iCloud 200 Go pour sauvegarder toutes tes photos en double du nouveau tél, au moins jusqu'à ce que tu fasses de la place sur ton Mac.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Pour copier des photos et vidéos depuis l'iPhone vers le disque externe branché au Mac, le plus rapide et le plus simple me semble être de passer par Transfert d'images :
Attention à bien sélectionner un dossier sur le disque dur externe, à l'étape 5, avant de lancer le transfert !
 
  • J’aime
Réactions: Gwen