Transferts de photos entre deux bibliothèques

Jadek

Membre actif
2 Décembre 2006
140
1
Bonjour,
Pour alléger ma bibliothèque principale, j'en ai créé une sur mon DD externe (merci Iphoto Buddy). Par contre, il m'est impossible de transférer des photos de ma bibliothèque principale sur celle de mon DD externe par simple copier/coller. J'ai dû les placer sur mon bureau pour ensuite les placer par paquets dans la nouvelle bibliothèque. Il doit bien y avoir un moyen plus simple mais je n'arrive pas à trouver lequel. Merci de vos conseils avisés.
 
La fois ou j'ai fait ca (séparer ma bibliothèque iPhoto en plusieurs photothèques) j'ai dupliqué ma photothèque principale, et sur la copie j'ai supprimé tous les événements qui ne convenaient pas.
Comme ca pas de pb de copie ou de mots cléfs / événements /classements / perdus.

Par contre, il faut un peu de place pour dupliquer la photothèque principale ;)
 
J'y avais pensé mais ça veut dire qu'il faut refaire la manip' pour chaque nouvelle bibliothèque. A défaut, j'opterai pour cette solution. Merci.
 
L'avantage est que ça ne nécessite aucun soft externe.

Mais maintenant je ne refais plus la manip : si je me fais un voyage à l'étranger alors je me crée une nouvelle photothèque spécifique tout de suite.