10.10 Yosemite Transferts Mac vers PC

Bilal5703

Membre confirmé
13 Avril 2016
11
0
33
Bonjour a tous, alors je sais pas si je suis au bonne endroit pour ça mais je doit échanger mon PC avec le MacBook Pro de mon père qui me plait beaucoup et enfaîte c'est son MacBook de travail donc il y a des millier de fichier (Facture excel etc)tous plus important les un que les autres et je voudrais savoir comment transférer tout les fichier présent sur son mac vers mon pc de façon a ce qu'il puisse utiliser le PC avec tout ces fichier anciennement sur Mac puis formater le mac pour que je puisse l'utiliser, Merci beaucoup d'avance !
 
Le mieux est de dédier un disque dur USB formaté en exFat qui aura l'avantage de ne avoir recours à un logiciel tiers. Avec ce type de format les lectures/écritures se feront dans les deux systèmes sans aucun problème.
 
Le mieux est de dédier un disque dur USB formaté en exFat qui aura l'avantage de ne avoir recours à un logiciel tiers. Avec ce type de format les lectures/écritures se feront dans les deux systèmes sans aucun problème.
merci d'avoir pris la peine de repondre mais je n'ai pas vraiment compris la manipulation a faire j'espere que j'arriverai a le faire car j'ai vraiment envie de le recuperer ce mac ! merci encore d'avoir repondu
 
enfaîte je saurais copié les fichier du mac vers le PC mais il seront inutilisable vu qu'il ne sont pas compatible
Comment ça pas compatibles ?

Tu achètes un disque dur USB que tu formateras avec Utilitaire de disque en sélectionnant le format ExFat. Il n'y a rien de compliquer à faire et les fichiers seront lisibles/inscriptibles avec le ou les logiciels compatibles ou similaires, indifféremment sous PC ou OS X.
 
  • J’aime
Réactions: Bilal5703
Comment ça pas compatibles ?

Tu achètes un disque dur USB que tu formateras avec Utilitaire de disque en sélectionnant le format ExFat. Il n'y a rien de compliquer à faire et les fichiers seront lisibles/inscriptibles avec le ou les logiciels compatibles ou similaires, indifféremment sous PC ou OS X.
bah une fois j'ai essayé de copier les fichier excel de mon pc au MacBook de mon père les fichier n’était pas lisible car ce n'était pas le même format sur Windows ou OSX, enfaîte je n'ai pas le Mac a disposition la tout de suite mais a ma connaissance lorsque un fichier excel est copié d'un pc vers un mac ou inverse ce n'est pas lisible car il faut le convertir mais c'est impossible pour moi de convertir un milliers de fichier merci encore de ta réponse j’espère réussir pour éviter d’embêter trop longtemps
 
je ne sait pas si j'ai réussi a m'exprimer correctement et expliquer mon problème mais peut être que tu a raison il faudra que j'essaye sa
 
Déjà il faudrait en dire plus sur ce Macbook en faisant une copie d'écran de /A propos de ce Mac qui nous donnera toutes les informations.

Ensuite, il faudra indiquer quels sont les logiciels qui sont dans le PC et le Macbook. Tu parles d'Excel, c'est bien, mais qu'elle est la version dans le PC et dans le Macbook ?
bah une fois j'ai essayé de copier les fichier excel de mon pc au MacBook de mon père les fichier n’était pas lisible car ce n'était pas le même format sur Windows ou OSX
Tu as fais quoi exactement, comment était formaté ton support dont tu ne parles pas ?

Le formatage d'un disque dur dans un PC est par défaut en NTFS, dans un Mac c'est Mac OS étendu (journalisé) qui ne sont pas compatibles, d'ou l'alternative de formater en ExFat qui permet de lire et d'écrire sous Mac ou PC. Est-ce plus clair ?
 
oui merci le principe du formatage j'ai compris avec ton aide et le support que j'ai utiliser était une clé USB 16go que j'ai acheter et jamais formaté depuis l'achat donc je suppose qu'il était en ntfs , desolé de ne pas avoir précisé directement et pour les infos du mac je ne l'ai pas a proximité mais j'ai la boite sur laquelle il y a les information, des que je pourrai voir le mac j’essaierai de ton dire plus, merci
 
j'ai acheter et jamais formaté depuis l'achat donc je suppose qu'il était en ntfs
OS X ne sait pas lire et formater en NTFS sans utiliser un logiciel tiers du genre Paragon NTFS.

Au risque de me répéter, la meilleure alternative est de formater ta clé USB au format ExFat, tu copies tes fichiers dessus qui seront lisibles/inscriptibles sous PC ou OS X.
 
  • J’aime
Réactions: Bilal5703
OS X ne sait pas lire et formater en NTFS sans utiliser un logiciel tiers du genre Paragon NTFS.

Au risque de me répéter, la meilleure alternative est de formater ta clé USB au format ExFat, tu copies tes fichiers dessus qui seront lisibles/inscriptibles sous PC ou OS X.

ah enfaîte je prend un Disque dur USB que je formate en ex-fat pour qu'il puisse être utiliser sur mac comme sur pc puis je copie tout mes fichier excel du mac dessus pour enfin les coller sur mon pc et il seront lisible sur le PC, si j'ai bien compris ? et encore merci pour tes réponse
 
Voilà, c'est ça. ;)

Commence par faire un essai avec ta clé USB formatée en ExFat pour t'en convaincre.
 
  • J’aime
Réactions: Bilal5703
Merci beaucoup a toi pour ton aide ! je vais tester tout sa des que possible et je validerai cette technique pour ce qui ont le même problème ;):)
 
j'ai pu essayer pour le transfert sa c'est bien passé mais comme je l'avais dit le fichier s'ouvre mais dans la feuille de calcul sur tout les fichier il ya une ligne de caractere codé et c marqué mac os x
 
j'ai pu essayer pour le transfert sa c'est bien passé mais comme je l'avais dit le fichier s'ouvre mais dans la feuille de calcul sur tout les fichier il ya une ligne de caractere codé et c marqué mac os x
Oui mais...
Déjà il faudrait en dire plus sur ce Macbook en faisant une copie d'écran de /A propos de ce Mac qui nous donnera toutes les informations.

Ensuite, il faudra indiquer quels sont les logiciels qui sont dans le PC et le Macbook. Tu parles d'Excel, c'est bien, mais qu'elle est la version dans le PC et dans le Macbook ?
... ?
 
C'est bien la première fois en plus de 30 ans de transferts variés dans tous les sens que je vois un probleme d'incompatibilité de lecture d'un fichier Excel!