Transformer en format pc : problème d'affichage !

Omphale

Membre confirmé
14 Février 2007
38
1
Bonsoir !


Je rencontre actuellement quelques problèmes avec mes traîtements de textes... j'utilise habituellement Appleworks, Pages ou encore NeoOffice...
Sous Pages j'ai l'habitude de créer des cadres colorés pour mes titres ou encore fixer des images...
J'ai besoin d'enregistrer mes fichiers sous un format fonctionnant sous Pc... J'ai donc tour à tour enregistré sous Pages ou NeoOffice, sous .doc (lisible par Microsoft Word 97, 2000 et XP)... Quand j'envoie mes fichiers à des utilisateurs de Pc, mon texte ou encore mes images se déplacent et je rencontre d'autres problèmes de ce type ... Est-ce parce que mes fichiers ont été créer sous Pages ? Dois-je les enregistrer sous un autre format et lequel ?

Merci d'avance :)
 
Le mieux serait d'enregistrer en PDF... le problème c'est qu'après il te faut une application qui lise ça sous Windows.
Le problème des .doc est que rien n'est fixe; selon la version de Word utilisée les images sont baladées d'un côté ou d'un autre...
Tu pourrais aussi essayer d'enregistrer en .rtf.

Hum, mais, la mise en page, ce n'est pas trop mon truc. Alors, attendons les experts :) !
 
effectivement le mieux c'est le pdf pour un doc final
avec acrobat reader sous pc aucun soucis
normalement pages 2 ne pose pas de problème mais tout dépend tout de même de l'ancienneté des versions de word en face
 
Merci pour vos réponses... mon seul problème est que l'utilisateur doit pouvoir modifier le document... ce que ne propose pas le format pdf...
 
Merci pour vos réponses... mon seul problème est que l'utilisateur doit pouvoir modifier le document... ce que ne propose pas le format pdf...

dans ce cas avec le pdf joint au .doc il aura (au moins) une visualisation correcte de ton document
quitte a l'arranger un peu:siffle:…
 
Merci pour vos réponses... mon seul problème est que l'utilisateur doit pouvoir modifier le document... ce que ne propose pas le format pdf...

Dans ce cas, vous ne vous occupez pas de la mise en page pendant que vous modifiez le doc, ou seulement le minimum vital : police, marges, etc. mais dont j'excluerai la mise en forme des tableaux et le placement des images :up:
En tout cas, c'est comme ça qu'on bosse la plupart du temps.


gardez le travail de mise en page pour la fin : soit toi avec ton Mac, soit lui sur son PC s'il a Acrobat Pro ou une imprimante PDF quelconque, et y aura pas de problème pour créer un PDF aux petits oignons ;)
 
Merci pour vos réponses... mon seul problème est que l'utilisateur doit pouvoir modifier le document... ce que ne propose pas le format pdf...
Propose pas ? Je me demande ce que ne propose pas le format .pdf ?
Avec pass, seules les personnes qui l'ont peuvent modifier un .pdf !

Sinon, à quoi ça sert que Adobe se décarcasse ?!