Transformer son portable en tour

eunectes

Membre confirmé
26 Juillet 2004
84
1
43
Bonjour,

je voudrais savoir si je peux faire tourner mon ibook (G3) fermer et brancher un écran dessus ainsi qu'un clavier.

En gros je voudrais savoir si on peut désactiver la fonction qui éteint le portable quand on le ferme.

Merci d'avance pour ce renseignement.

Je crois que c'est possible mais c'est déconseillé car l'écran propre du ibook risque d'être endommagé par la chaleur
Attends d'autres postes pour savoir comment désactiver la fonction d'extinction ....

Bonjour,
Sur le Ibook G3, normalement cela est impossible car une grosse partie de l'évacuation de la chaleur se fait par le clavier, donc si tu le fermes, je te laisse imaginer les conséquences que ça peut avoir sur l'écran. :rose:
Si vraiment cela te gène, tu peux le laisser entrouvert, car si tu veux travailler dans ces conditions c'est que tu fonctionne en mode miroir :)

Mon portable fonctionne autant en tour qu'en portable.

Il est allumé en permanence (genre je le redémarre que pour les MAJ d'Apple).
En gros, j'ai tout mon bordel branché dessus sur mon bureau (Ecran, clavier, imprimante, DD externe...)

Cela ne pose aucun problème, je le met en veille, laisse une ouverture du capot d'1 cm environs
pour dissiper la chaleur et le réveil. Cela marche tres bien.
L'écran ne chauffe pas (même lorsque je joue ;) ).

J'ajoute un élément de réponse, tu aurais pue faire une recherche pour ça (dans ton manuel et dans ce forum) ;) :D :rateau: :

Lorsque tu ferme ton portable, il se met en veille. Pour le réveiller fermé, il faut:
-Un écran
-Un clavier ou une souris ou les deux
-Qu'il soit branché au chargeur

Tu vas voir, il se réveil tout seul.