MacBook Air Transformer SSD interne en SSD externe

flo1074

Membre enregistré
24 Mai 2018
7
0
32
Bonjour à toutes et tous,

J'aimerai convertir le SSD interne présent sur mon ancien MBA en SSD externe. J'avoue être perdu avec toutes les information disponibles sur internet et je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum (j'espère avoir bien regardé).

Quel boitier/adaptateur dois-je acheter pour faire cette manipulation ? Dois-je formater mon ancien SSD interne en un format particulier pour l'utiliser come DDE ? Peut-être même qu'il serait plus simple d'utiliser mon ancien MBA directement comme DDE ?

J'ai trouvé différents type de boitiers (et différents prix ^^) et ne sais pas lequel choisir.

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne soirée.

Flo
 
Bonjour,

Quel modèle de MBA ?
Le formatage n'a aucun effet sur le fait qu'un disque soit interne ou externe.
 
Quand tu vas voir le prix... https://www.macway.com/fr/product/3...-pour-ssd-de-mac-juin-2013-et-ulterieurs.html ...tu vas faire un bond. Attention, comme le modèle de barrette est spécifique pour une gamme de matériel, tu ne peux pas utiliser un autre type de boîtier. Ailleurs, on trouve des boîtiers, mais à chaque fois pour un modèle d'année très précis et attention aux annonces trompeuses qui ne mentionnent pas l'année !
 
Chez OWC on peut trouver un pack boitier + SSD barrette.
Mais de nouveau, c'est très cher…
 
Quand tu vas voir le prix... https://www.macway.com/fr/product/3...-pour-ssd-de-mac-juin-2013-et-ulterieurs.html ...tu vas faire un bond. Attention, comme le modèle de barrette est spécifique pour une gamme de matériel, tu ne peux pas utiliser un autre type de boîtier. Ailleurs, on trouve des boîtiers, mais à chaque fois pour un modèle d'année très précis et attention aux annonces trompeuses qui ne mentionnent pas l'année !

Merci pour le lien, c'est effectivement cher mais toujours mois cher que de s'acheter un SSD externe. Je vais voir tout ça ;)

Merci beaucoup !
 
Il faut regarder chez OWC s'ils vendent le boîtier seul (vu qu'il s'agit juste de récupérer le SSD du MacBookAir sans en remettre un autre à sa place).
J‘ose espérer que ce qui est cher dans le pack proposé par OWC c'est le nouveau SSD, pas le boîtier vide!
 
Il faut regarder chez OWC s'ils vendent le boîtier seul (vu qu'il s'agit juste de récupérer le SSD du MacBookAir sans en remettre un autre à sa place).
J‘ose espérer que ce qui est cher dans le pack proposé par OWC c'est le nouveau SSD, pas le boîtier vide!
Chez OWC, je n'ai jamais vu en vente le boîtier seul ! A priori, seuls des revendeurs peuvent le faire. o_O
 
Ça reste effectivement très cher pour en final se retrouver avec un SSD de très faible taille en usb3...

Quitte à être limité par l'usb3, un bon disque dur externe de plusieurs To coûte moins cher.

Démarrer le MacBookAir en mode target (touche T appuyée lors du boot) et le brancher en thunderbolt sur le nouveau Mac permettrait d'utiliser son SSD interne en disque externe avec un débit digne du SSD. Par contre, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique. (D'autant qu'il faut penser à brancher l'alimentation du MacBookAir, si on ne veut pas risquer qu'il s'éteigne en fin de batterie)
 
Le problème est que son modèle est de 2014 et là, c'est le prix fort. Chez MacWay ils vendent bien des modèles similaires, mais pour les modèles 2010/2013 dont le prix varie entre 49 et 79 €.
 
Difficile à dire sur la base de simples images...
Mais personnellement, un boîtier soldé à 10% de sa valeur (si le prix normal de 340 Eur est réel), je me méfierais.
(Attention aux 40 Eur de frais de port et aux délais de 3 à 5 semaines)
 
Et faut pas être pressé...
Habituellement livré en 3 à 5 semaines depuis la Chine
...en ne sachant pas si ça fonctionnera vraiment. Et quid du retour/remboursement en cas de problème ?
 
Vends le MacbookAir et achète-toi un vrai SSD externe!