Transformer un texte en audio avec voix françaises

gazth

Membre enregistré
7 Novembre 2013
3
0
Bonjour
Je viens de trouver deux solutions pour transformer du texte en audio
Avec le logiciel Voix et automator mais dans les deux cas, je n'ai pas accès aux voix française seulement les anglaise donc du coup c'est bof la transcription.

Y a-t-il un moyen de récupérer des voix française? ou bien un autre logiciel?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
 
Bonjour
Je viens de trouver deux solutions pour transformer du texte en audio
Avec le logiciel Voix et automator mais dans les deux cas, je n'ai pas accès aux voix française seulement les anglaise donc du coup c'est bof la transcription.

Y a-t-il un moyen de récupérer des voix française? ou bien un autre logiciel?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Pourquoi chercher un logiciel alors que tu peux le faire directement ?

Dans "préférences système", tu vas dans"Dictée et paroles", puis dans l'onglet "Synthèse vocale". Dans l'item "voix système", tu vas sur "personnaliser" et tu n'as plus qu'à choisir une voix française (Audrey, Aurélie, Virginie, Sébastien ou Thomas). Tu peux configurer ensuite la combinaison de touches qui va déclencher la lecture et c'est tout. Ça marche super bien.

Je suis sous Mavericks, mais ça marchait déjà sous Mountain Lion.
 
Pourquoi chercher un logiciel alors que tu peux le faire directement ?

Dans "préférences système", tu vas dans"Dictée et paroles", puis dans l'onglet "Synthèse vocale". Dans l'item "voix système", tu vas sur "personnaliser" et tu n'as plus qu'à choisir une voix française (Audrey, Aurélie, Virginie, Sébastien ou Thomas). Tu peux configurer ensuite la combinaison de touches qui va déclencher la lecture et c'est tout. Ça marche super bien.

Je suis sous Mavericks, mais ça marchait déjà sous Mountain Lion.

Je suis sous lion 10.6.8
Alors chez moi je vais dans "préférence système" puis "parole" et enfin "synthèse vocale" j'ai le choix entre plusieurs voix mais aucune en français.
Sinon j'ai lu que je pouvais "upgrader" ma version mac pour 25euros en passant sous leopard ou je sais plus quel autre pour avoir enfin accès au voix française.

J'essaye de trouver une solution économique sinon me reste plus qu'a enregistrer ma propre voix mais bon j'en ai pour des heures d'enregistrement.

Merci tout de même.
 
Passer de Lion à Mavericks coûte 0€.
Ça peut être intéressant si ta machine le permet, ce que j'ai fait. Enfin, si ta machine le permet.
 
Je suis sous lion 10.6.8
Alors chez moi je vais dans "préférence système" puis "parole" et enfin "synthèse vocale" j'ai le choix entre plusieurs voix mais aucune en français.

Merci tout de même.

Tu n'avais pas précisé que tu étais sous Lion. Je crois que les voix françaises, c'est depuis Mountain Lion seulement.

A ta place, je suivrais le conseil de larme. Je connais trois personnes dans mon entourage qui sont passées de Lion à Mavericks (même pas avec une "clean install") et qui en sont très satisfaits. Chez moi aussi, sur un IMac et un portable màj à partir de Mountain Lion, ça tourne nickel. Ne te laisses pas trop inquiéter par tous ceux qui râlent à propos de Mavericks et souviens-toi que la majorité des utilisateurs n'ont pas (ou peu) de problèmes et ne se retrouvent pas sur les forums.
 
Merci pour vos réponses multiples.
Je me renseigne sur ce fameux maverick que je ne connais pas du tout.
Surement un prochain topic "comment qu'on fait avec Maverick?" ^^
Merci la biz