Transformer un un dossier en point de partage sur internet

franckygoes

Membre enregistré
24 Août 2005
5
0
69
Bonsoir et bonne semaine,

juste une petite question, je voudrais depuis mon IMac faire comme fait Opera Unite, c'est à dire transformer un dossier en dossier de partage accessible par un navigateur web sur internet.

Est-ce qu'il existe un tuto, peut-on m'aider, j'ai envie d'apprendre.

Merci à tous.
 
Bonsoir à toi, j'ai envie de répondre bêtement Dropbox.

Cette application crée sur ton iMac (à l'endroit ou tu le souhaites) un dossier "Dropbox" et lorsque tu y crées ou y déplaces un fichier (word, pdf, excel, enfin tous en somme) il est automatiquement envoyé sur un serveur dropbox (capacité de 2 Go gratuitement puis c'est payant + crypté donc sécurisé un minimum) qui te sera accessible via n'importe quel pc windows ou mac au monde.

ex. sur ton pc chez toi tu bosses sur une image photoshop, tu l'enregistres dans ton dossier dropbox et le lendemain au boulot tu le récupères via web (un peu comme un clé usb mais sans les gestes :)) pour le bosser à ton bureau.

compatible ipad, iphone,... par ailleurs via l'installation d'une app ou via safari mobile en allant sur ton dropbox en ligne.

Si intéressé pour testé, tu peux m'envoyer un mp avec ton mail que je te parraine comme ça ça augmente un peu notre espace gratuit à toi et moi.

j'espère que ça répond à ton besoin.



EDIT : en espérant qu'un jour iCloud proposera un partage du même type (je sais pas s'ils ont intérêt mais à première vue là maintenant icloud et dropbox sont complémentaires de toute évidence).
 
Mon mail est le suivant: franck{point}melka{arobase}gmail{point}com

Passes une bonne journée.
 
Dernière édition par un modérateur:
ok je t'ai envoyé une invitation (comme indiqué par la modération, c'est toujours plus judicieux de faire parvenir ton adresse mail par message privé plutôt qu'en clair sur le forum).

j'espère que dropbox te conviendra mais ça répond clairement à ta question il me semble.