Transformer un .wmv en .mpeg

superlo454

Membre confirmé
1 Janvier 2005
23
0
Bonsoir à tous, j'ai beau rechercher l'info, je ne trouve pas la réponse à mon problème.
Un ami m'a envoyé un fichier à lire uniquement avec WindowsMediaPlayer qui est en .wmv.
Puis-je le transformer et avec quel soft, en .mpeg pour pouvoir le lire avec QuickTime.
Car je ne peut pas le lire avec VLC, ni Mplayer. Il faut absolument que j'arrive à le réencoder en .mpeg.
Merci de votre aide précieuse.
Bonne soirée.
 
Salut

il existe un logiciel flip4mac qui permet de lire les video wmv avec quicktime je te donne le lien

http://www.flip4mac.com/

il existe plusieurs versions, ce n'est pas un freeware pour environ 10¤ tu as la version qui lit mais ne permet pas de réencoder. la version au dessus le permet.

Mais sache qu'avec un peut de "bidouille" la version a 10¤ suffit. Fais signe si tu veux connâitre la petite astuce:up:
 
Merci à toi, je viens d'essayer ce logiciel mais mon film qui est lu par QT n'affiche qu'1 image toutes les 4 à 5 secondes, exactement comme avec l'application WindowsMediaPlayer.
Cela peut-il provenir de mon film, ou dois-je plutôt le réencoder en .mpeg pour ne plus être embêté?
Et si je dois le réencoder, quel logiciel est le mieux adapté sachant que je ne veux pas payer un soft de plus, qui ne me servira vraisemblablement qu'une seule fois.
Merci.
 
Oki

A priori si la lecture a les mêmes souci sous quicktime que sous wmv il a de très fortes chances que ce soit ton fichier vidéo soit défecteux.

Mais grace a ce lecteur que tu as maintenant acquis tu peux en bidouillant (gratos) réencoder ton film
je t'explique:

1) exporte avec quicktime ton film: tu obtendras un fichier video .mov san son
2) repart de ton fichier de départ, utilise movie gate (gratut) comme si tu voulais faire un dvd, celui-ci va extraire une piste son (faire que les fichiers soient visibles sur ton bureau)
3 tu peux arreter movie gate dès que ton fichier audio apparait
4) grac a imovie remonte ton film video + son
5) exporte au format que tu veux

Voilà une astuce pas chère:up:
 
exporte avec quicktime ton film: tu obtendras un fichier video .mov san son
Pourquoi sans son ? Enfin s'il n'y a pas de son au début, c'est sûr, mais je n'ai pas vu qu'il avait dit ça... Donc, pour l'heure, si u as les codecs FLIP4Mac, exporte le fichier avec QTPro en ce que tu veux...
(Par ailleurs, il n'y a pas besoin que ce soit en mpeg pour que QT le lise, on est d'accord, non ?)
 
taratatttaaa

tout dépend de la version de flip4mac que celui-ci a acquit

la premiere version ne permet que de lire, si on fait un export video on perd le son

mais bon yen a qui n'ont pas suivi ce que j'ai dit avant


:love:
 
avec iPsp, on peut transformer les films en 3gp lisible par quicktime.

mais sinon, tu devrais demander à tes amis qu'ils fassent un petit effort pour transmettre des fichiers multiplatforme.

c'est un peu comme quand on reçoit des photos encapsulés dans un fichier word :D
 
Ah ouais, c'est vrai, y'a différentes étapes dans le flip4mac hehehehe...
J'me disais aussi que j'aurais pas du l'ouvrir encore dans un thread qui parle d'un pauvre format comme le wmv ;), à un moment ou à un autre, tu bâcles...

Bon j'arrête, plus sérieusement, est-ce que VLC ne lit rien du tout, ou juste le son ou juste la video ?
 
Non VLC ne lit rien du tout.
Il y a le controleur sur lequel on voit defiler la barre de progression avec les secondes, mais aucune fenêtre qui s'ouvre et quelques secondes après cette fichue fenêtre genre terminal qui affiche les bugs et défaillances du fichier.
 
samalaplaya a dit:
S'il ne lit rien, peut-être est-ce la version 10 illisible sur mac, y compris par Flip4mac toutes versions...

d'où la nécessité de se plier à certaines règles pour transmettre des documents à son entourage.

mais peut être que les outils de créations vidéo Microsoft ne permettent pas de faire autre chose que des fichiers wmaison ? :siffle: