10.13 High Sierra transition Yosemite - High Sierra (problème "installer")

christophe59c

Membre confirmé
7 Juin 2011
84
0
38
Salut à tous, mon MBP de 2011 tournant sous Yosemite, il y à quelques mois, à la suite d'une installation de "flash player" (qui était un virus en fait) s'est mis à chauffer énormément, ralentir, ventilo toujours à fond etc...
J'essaie toutes les astuces de nettoyage etc... rien y fait... réinitialisation Pram etc pareil...

Solution ultime formatage... ça marche nickel! Yosemite retourne comme à ses premières heures!

Cependant je me dis maintenant que je suis partit sur une "fresh install" autant passer à High Sierra, donc rdv sur l'Apple Store" je télécharge l'installer qui vas se glisser dans mes applications, je refuse je démarrage automatique de la mise à jours dans le but de creer une clé usb bootable de High Sierra, pour refaire encore une nouvelle fois une clean install complète afin d'avoir un truc vraiment propre.

Mon problème commence à ce moment là, impossible de créer une clé que ce soit avec DiskMaker, Install Disk Creator, ou via le terminal, à chaque fois les logiciels me disent ne pas trouver le fichier pour la création de la clé (même en allant le chercher manuellement cela ne fonctionne pas)

Faut il que j'installe d'abord High Sierra pour ensuite créer la clé USB? ile me semble avoir lu que non, mais je ne vois plus quoi faire, si quelqu'un à une solution je suis preneur, merci
 
Bonsoir,
Est tu sûr que l'installateur est complet.
As tu essayé la méthode de la fiche jointe au #4?
 

Salut,

Sans amélioration matériel RAM(8) + SSD, il n'est pas trop recommandé d'installé High Sierra.

Si ton Mac est en configuration d'usine, vas vers El Capitan au max, Sierra peut-être. ( mais bon )

Solution ultime formatage... ça marche nickel! Yosemite retourne comme à ses premières heures!

Il serait dommage de perdre les performances obtenues :D
 
Bonjour,
FULLCRUM a évidemment raison en termes de performances.
Surtout si tu as encore le DD d'origine et peu de RAM.
Tu ne donnes pas ta configuration, as toi de décider.
 
Ma config est celle d'origine (early 2011 i5, 4go ram) hormis le DD changé pour un SSD, vous pensez que High Sierra demande trop de ressources?

Comment savoir si l'installateur est bien complet?

Oui j'ai essayé la commande via le terminal indiqué via le post 4 j'obtiens : /Applications/Install mac OS High Sierra.app does not appear te be a valid OS installer application.
 
Salut Christophe

/Applications/Install mac OS High Sierra.app does not appear te be a valid OS installer application.

Install macOS High Sierra.app» localisé dans les Applications n'apparaît pas être une application d'installation valide de macOS)

=> quelle est la taille de l'«Install macOS High Sierra.app» des Applications (⌘I sur l'application > taille dans le coin supérieur droit de la fenêtre d'information du Finder) ?
 
Hé ! hé ! tu as un pseudo intallateur de 22 Mo au lieu des 5 Go réglementaires.

Cet article de MacGé avait signalé la facétie lors de la première livraison publique de High Sierra : ☞High Sierra : le premier petit installeur n'était apparemment pas le bon

Il faudrait que tu télécharges un installateur qui "fasse le poids"-
361608_original.png
--> cherche sur l'App Store un autre onglet qui te permette ce téléchargement.
 
Ma config est celle d'origine (early 2011 i5, 4go ram) hormis le DD changé pour un SSD, vous pensez que High Sierra demande trop de ressources?
C'est trop juste avec seulement 4 Go de mémoire, de plus il faudrait lui ajouter un SSD.
Ah le problème semblerait venir de là, l'application dans le Finder fait 21.9Mo, pourquoi?
Pourquoi ? On ne sait pas, mais ce fichier devrait faire plus de 5 Go. Ah si, un bug des serveurs.

Edit : toasted par macomaniac
 
J'ai un ssd, crucial Mx300.
Apple ne conseil en config mini 2go pourtant pour High Sierra
Ah oui entre 21.9Mo et 5Go, j'ai du en perdre un peu en route lol, c'est possible de re télécharger?