Transitions de rushes 5D qui foirent sur FCP

saharadust

Membre actif
6 Août 2007
227
2
Paris
Bonjour,

Je monte avec des rushes de Canon 5D.
Je les ai au préalable converties avec MPEG Streamclip en apple pro res 422.
Pas eu de problème sur le montage de ma timeline mais à l'export, chaque transition (même s'il s'agit d'un cut simple) entre deux plans donne lieu à des abberations les plus fantaisistes : image qui se bloque pendant quelques secondes, ou qui passe au vert, ou qui pixelise etc..

J'avais déjà eu ce problème là une fois alors que j'avais oublié de convertir les rushes. j'avais converti, relié les données, et le problème avait disparu.
Là je ne comprends pas trop d'où pourrait venir le problème.

une idée ?
merci pour votre aide ! :zen::zen:

---------- Nouveau message ajouté à 19h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h51 ----------

petite précision :

je viens de télécharger le plug-in E1 de Canon, et j'ai tenté de "lister et transferer" mais FCP me répond "le fichier contient des données non prises en charge ou possède une structure de répertoire invalide". ce sont pourtant des .MOV classiques...
 
…vérifie déjà tes réglages de projet (sont-ils cohérent avec la nature de tes rushes?)
perso je trouve largement préférable de forcer l'export mais d'avoir une timeline cohérente avec les rushes (…donc va déjà faire un tour de ce côté ;))

à+