Transmetteur FM radio <==> iPhone 4

Youth-Spirit

Membre confirmé
9 Mars 2011
91
1
Bonjour,

Je recherche une transmetteur FM qui prend en charge l'iPhone 4.

J'ai déjà fait pas mal de recherches hier mais à chaque fois que je pensais en avoir trouver un bon, je tombais toujours sur un commentaire d'utilisateur disant "arnaque, pourri, sert à rien, ne marche pas, perte de temps et d'argent, vous ronge la peau" bref je suis jamais tombé sur un modèle qui faisait l'unanimité.

Je voudrais donc savoir s'il y avait une marque/model d'accéssoire à privilégier.

Je voudrais qu'il recharge l'iPhone également, qu'il se branche sur l'allume-cigares, et si possible (donc en bonus), connection (et bien évidemment prise en charge) à l'iPhone en bluetooth pour avoir la fonction kit main-libres.

Je recherche pas non plus un appareil fournissant de la musique qualité CD, mais d'une qualité assez décente, je voudrais pouvoir chanter avec la musique, pas chanter mieux que la musique car la qualité est trop pourrie ;)

Merci par avance de vos réponses.
 
hahaha bon manifestement, je suis le seul de tout le forum à utiliser ce type de système, c'est surprenant. Bref, c'est plus la peine, j'en ai commandé un et on verra si ça marchera bien.
 
bonjour

je te rappelle que l'utilisation des transmetteurs FM est interdit en France
peut être pour ça?
paradoxe, la vente y est autorisée, pour l'exportation
la preuve, google est ton ami
http://www.google.fr/search?client=...oe=UTF-8&redir_esc=&ei=XbPyT7O6C4ng8AOy5N3ICQ

avec le bluetooth, le wifi et les fausses cassettes audio pour les autoradios, les prises audio et USB de ces mêmes autoradios, je crois qu'une solution légale est envisageable
 
Dernière édition:
Ils sont légaux vu que l'on en trouve en supermarché, de plus ils ne sont qu'illegaux si leur puissance ne respecte pas le seuil autorisé.

De surcroît, je suis curieux de savoir comment installer le wi-fi dans une voiture, et vu que je ne compte pas changer l'auto-radio encastré du constructeur, les solutions cassette et bluetooth sont inenvisageable également.
 
un constructeur qui n'a pas prévu un branchement pour un iPhone?
change de voiture

---------- Post added at 15h09 ---------- Previous post was at 15h06 ----------

Ils sont légaux vu que l'on en trouve en supermarché

tu n'as pas lu
illégaux, mais en vente libre
paradoxe français
en Angleterre ils ont été interdits a la vente

je te conseille d'aller voir le site du CSA et de leurs poser la question
l'émission est soumise a autorisation, il n'y a aucune notion de puissance d'émission
 
Certes, m'enfin pour revenir à mon message, je doute que je sois le seul à m'en servir sur ce forum, je pense aussi que les policiers ont autre chose à faire que contrôler, je suis pas en train de dire "fuck la police" mais là, tout ce débat ne répond pas vraiment à ma question, et ma question ne porte pas sur comment fabriquer des faux billets :x
 
Nan mais ça fait 2/3 jours que je fais que rechercher les tréfonds de l'internet et j'ai trouvé plein de modèles, ce qui me pose problème, c'est qu'il y a toujours un avis consommateur pour me plomber mon envie de passer à l'achat et donc je voulais avoir des avis supplémentaires pour pas acheter un produit qui se révélerait être pourri par la suite. M'enfin c'est bon, j'ai acheté celui là hier : http://www.amazon.fr/Belkin-Tune-cast-Transmetteur-iPhone/dp/B0034U8L5O et j'espère que ça ira.
 
j'espère que ça te conviendra

tu pourra donner ton avis pour les lectures nombreuses, et sans réponses de ton post
 
Nan mais ça fait 2/3 jours que je fais que rechercher les tréfonds de l'internet et j'ai trouvé plein de modèles, ce qui me pose problème, c'est qu'il y a toujours un avis consommateur pour me plomber mon envie de passer à l'achat et donc je voulais avoir des avis supplémentaires pour pas acheter un produit qui se révélerait être pourri par la suite. M'enfin c'est bon, j'ai acheté celui là hier : http://www.amazon.fr/Belkin-Tune-cast-Transmetteur-iPhone/dp/B0034U8L5O et j'espère que ça ira.

Et alors qu'est ce tu en penses ? J'aurai moi aussi souhaité m'acheter un transmetteur FM pour mon Ipod nano (dernière génération) donc je serai curieux d'avoir ton avis sur ce transmetteur ainsi que ses avantages et inconvénients.

Merci d'avance
 
Ben, ce modèle précis est fait pour les iPhones car il est couplé avec une application téléchargeable sur l'app store. Cependant, il n'est pas obligé de passer par celle ci pour utiliser l'émetteur. D'ailleurs, son efficacité est relative et j'utilise souvent plus les boutons physiques pour chercher une station (plus ou moins) libre. Il arrive parfois qu'il faille manuellement affiner la "recherche automatique" en allant voir une fréquence au dessus/dessous pour trouver mieux.

Je crois que le modèle en dessous est exactement le même sans la spécificité "pour iPhone car app fournie", après tous les iPods marchent je pense, car mon ami a pu mettre son iPod vidéo dessus.

Après niveau son, pas de bonne surprises, mais surtout pas de mauvaise surprise, car on va pas se le cacher, on atteindra jamais une qualité de son exceptionnel avec ce genre d'appareil. Cependant, si ce dernier est bien réglé (càd sur une fréquence assez libre), la qualité du son est tout à fait acceptable, en tout cas, pour moi elle l'est.

Le fait que ce dernier recharge mon appareil est incontestablement un plus, après, j'imagine que cet aspect est moins important pour un iPod qu'un iPhone, mais bon, c'est toujours bien de le signaler.
 
Les 2 tentatives que j'ai faites avec des transmetteurs FM : solution merdique.Faible portée, son mauvais, besoin de réglages à chaque nouvelle utilisation.


Dans ma voiture précédente où l'autoradio était muni d'une prise AUX, j'avais finalement retenu la solution d'un cable jack, passant sous tableau de bord et moquette pour être invisible. Branchement physique nécessaire mais qualité d'écoute impeccable


Dans ma nouvelle voiture, l'autoradio a une connexion Bluetooth : ne cherchez plus, la solution est là. Connexion qui se fait toute seule quand je rentre dans la voiture, réglage du son et passage d'une piste à la suivante avec les boutons de l'autoradio,... Franchement, il vaut mieux invertir là-dedans (où au minimum, investir dans des hauts parleurs Bluetooth qu'on placera dans sa voiture, voire dans une Airport Express d'occase utilisée en AirPlay) plutôt que dans de la FM qui ne donnera jamais un bon résultat.