Transmettre des photos par mail avec Entourage

Pour les envois de photos par mail avec réduction de taille des fichiers, il y a un truc très bien, c'est le duo iPhoto + Mail. Dans iPhoto, on sélectionne les photos à envoyer par mail, on clique sur le bouton Courrier, on sélectionne la taille (petite, moyenne ou grande) et on clique sur Rédiger. Et le message est créé avec les fichiers en pièce jointe. Reste plus qu'à compléter et envoyer.
 
  • J’aime
Réactions: ccciolll
Pour les envois de photos par mail avec réduction de taille des fichiers, il y a un truc très bien, c'est le duo iPhoto + Mail. Dans iPhoto, on sélectionne les photos à envoyer par mail, on clique sur le bouton Courrier, on sélectionne la taille (petite, moyenne ou grande) et on clique sur Rédiger. Et le message est créé avec les fichiers en pièce jointe. Reste plus qu'à compléter et envoyer.

Ah oui, en effet, voilà une solution pour le moins simplissime ! Bravo iDuck.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Oui mais je vous rappelle quand meme qu'au départ elle souhaite envoyer un carnet de voyage, pas seulement des photos (et c'est là que l'utilisation de word n'est pas si saugrenue: photos + texte acompagant l'image).
 
  • J’aime
Réactions: ccciolll
Oui mais je vous rappelle quand meme qu'au départ elle souhaite envoyer un carnet de voyage, pas seulement des photos (et c'est là que l'utilisation de word n'est pas si saugrenue: photos + texte acompagant l'image).
Dans iPhoto, on rassemble les photos dans un album. On clique sur Livre. On compose son livre et au lieu d'acheter le livre, on fait Fichier > Imprimer, bouton PDF > Enregistrer en PDF. On ouvre le fichier avec Aperçu puis de nouveau Fichier > Enregistrer sous. Dans le menu déroulant Filtre Quartz, on choisit "Reduce file size". Et on valide. Il ne reste plus alors qu'à envoyer le fichier par mail.
 
Oui mais je vous rappelle quand meme qu'au départ elle souhaite envoyer un carnet de voyage, pas seulement des photos (et c'est là que l'utilisation de word n'est pas si saugrenue: photos + texte acompagant l'image).

Hmmm, c'est fort juste, ça.

Cela dit, au risque de paraître insistant, il serait possible de faire ça dans entourage.
Réduire les images au préalable, les coller dans le mail, mettre les textes en dessous.
Mais c'est certes pas top, je vous l'accorde.

Là, une exportation du fichier word en PDF serait idéale, non ?

Et à l'avenir, utiliser plutôt Pages ou je ne sais quel logiciel de mise en page gratuit et fiable. (je ne vais pas conseiller Xpress à une débutante, ce serait pas gentil).
 
Ah les tribus et leurs habitudes!!! Vous, la mac génération, c'est tout le vocabulaire technique limite secte dans lequel vous nagez depuis tout petits, et dont j'arrive à peine à comprendre 3 mots... Moi c'est la génération d'avant (autre tribu) qui s'intéresse plus à la littérature: donc, oui, je sais faire un mail simple, oui je sais envoyer une photo, oui je télécharge et j'envoie des dossiers de 150 ou 300 pages de textes, mais là c'est autre chose. Quand je dis "carnet de voyage" pour une gamine à l'hôpital, ça n'est pas "j'envoie mes photos à la chaîne", c'est un carnet de voyage avec commentaires, parfois courts, parfois longs, sur la ville (Budapest), les gens, la vie quoi, pour lui remonter le moral.... Et word, c'est encore ce que je connais de plus simple et de moins cher (ça fait 15 ans que je fabrique des dossiers pour des artistes avec word, de simples dossiers de présentation, pas de la comm, mais qui ait un peu de gueule, avec des photos, du texte, des budgets xls intégrés, etc...).
La demoiselle ma correspondante est sous PC, dans sa bulle à l'hosto: ça m'étonnerait qu'elle arrive à décripter d'autres outils issus de mac (genre les fonctions livre d'Iphoto).

Oui, c'est le fossé des générations, et déjà ça m'énerve de tourner 20 mn sur ce site pour comprendre comment retrouver mon message et les éventuelles réponses. Faut vraiment que je sois motivée!
Je prends dans les réponses celles qu'il me semble pouvoir utiliser sans un apprentissage ardu de 6 mois, sans démolir tout ce que j'ai déjà en place, ou construire un nième espace machin chose avec son 48ème code d'accès (même si j'essaie de mettre les mêmes codes partout).
Enfin tout ça, ça occupe, on n'a rien d'autre à vivre, n'est-ce pas???

Bon malgré ce coup de gueule, je suis très reconnaissante à toute la tribu de se pencher sur la question saugrenue: c'est nettement mieux que les zombies à Ipod qui on ne peut même plus demander l'heure dans la rue tellement ils ont oublié le monde, il y a encore de l'espoir, on se parle encore....

Merci mille fois

Morgana
 
MAGNIFIQUE!!!!!! CA A MARCHE !!!!! Je revis, ça fait 4 jours que je m'énerve là dessus, merci infiniment...

Je vais quand même expérimenter d'autres solutions, pour ne pas mourir idiote: maintenant que j'ai un appareil photo, je vais sans doute avoir envie de m'en servir...

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!!!
 
euh j'ai pas tout compris... à 35 ans, me faire traiter de crétin parce que j'utilise mon ipod, on me l'avait jamais faite celle là:mouais:

Pour le reste, 20 posts pour arriver à ce que je disais au troisième alinéa, il y en a qui ont besoin de vacances ou de lire plus attentivement l'énoncé du problème. Peut être cela explique le courroux de la dame...:siffle:

Donc on reprend pour morgana-je-viens-d'un-autre-siècle:
dans word, pomme P, dernier onglet en bas, Enregistrer en pdf
et dans options pdf on prend la résolution la plus petite

tu réfléchis pas t'appliques;)
 
un des gros inconvenient de iphoto c'est qu'il accumule les doublons ( et pas legers les doublons)
S'il y a pas mal de photos ca monte vite ( et à chaque modif d'un original)


je signale
il y a de merveilleux petits freewares réducteurs de poids de photos ( ou dimension HxL ou recadrage ou ajout de commentaires, bulles fleches copyright etc etc )

- on peut créer un PDF de n'importe où de quasi tout ( imprimer / enregister format PDF)
-on peut aussi créer des livrets pdf ou changer l'ordre des pages etc ( petits freewares divers)
 
- on peut créer un PDF de n'importe où de quasi tout ( imprimer / enregister format PDF)
-on peut aussi créer des livrets pdf ou changer l'ordre des pages etc
( petits freewares divers)

pris de vitesse…

bin la voilà la solution ;)
 
et déjà ça m'énerve de tourner 20 mn sur ce site pour comprendre comment retrouver mon message et les éventuelles réponses.

ah pour ça il y a un outil superbe sur macgé que peu de forums proposent (c'est d'ailleurs pour ça que je suis si fidèle à Macgé) :

[size=+1]
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-​
[/size]
[size=+1]
Le tableau de bord.​
[/size]


· Tu te connectes à macgé (forums.macg.co)

· Tu entres tes identifiants (FireFox ou d'autres peuvent les retenir à ta place pour que tu n'ais pas besoin de les retenir, car je te comprends, il n'y a rien de plus agaçant que de devoir créer un compte, un énième pseudo, un énième password, pour poser juste UNE SIMPLE question)

· Tu cliques sur "Tab. de bord" qui se trouve vers le haut à gauche, sous les 2 petits bonhommes rouges et verts (tout du moins sur la version "gris - sans pub" que j'utilise).


Et là, MAGIE, tu retrouves TOUTES les discussions que tu as lancées, ou celles où tu es intervenue, de plus celle qui ont évolué apparaissent en gras.
C'est vraiment pratique et les autres forums devraient s'en inspirer (soupir).

[size=+1]
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-​
[/size]


Pour que ce soit encore plus pratique, tu fais comme moi, tu mets ce tableau de bord dans tes favoris, et quand tu veux venir sur macgé, tu te connectes DIRECTEMENT là dessus.

Je t'assure que c'est simple, il faut juste prendre 1 minute pour enregistrer le favori.

Bon, évidemment, si tu ne reviens plus jamais sur macgé, cela ne te sera pas très utile.


Voilà.

Et puis, excuse-nous si effectivement on a pas bien lu ta demande de départ et mal interprété le "carnet de voyage" mais on rencontre tellement de choses ahurissantes dans les forums que des gens qui collent des photos en vrac et en haute def dans un fichier word et l'envoient par mail en appelant ça un carnet de voyage, ça ne nous surprend même plus.
Ton simple Pseudo ne nous dit pas si tu es une lettrée ou non. Et c'est vrai, pour moi en tout cas, qu'on a tendance à lire une ligne sur deux par moment.
 
[…]
Bon, alors notes ceci, l'utilisation de Windows est dispensable pour quasiment tous les actes sur un ordi.

Windows sert à corriger l'orthographe, la grammaire et peut-être la ponctuation d'un texte. Et à faire les statistiques (mots, caractères, etc) de ce texte
ET C'EST TOUT.

C'est un traitement de texte, il sert à traiter les textes.[…]

je me rends compte que dans mon txte j'ai dit plusieurs fois Windows au lien de Word…

Et personne n'a relevé !

Nous avons tous grand besoin de vacances…
 
et iViewMediaPro ? personne n'en a parlé ?? :rose:

1° tu sélectionnes la ou les photos
2° tu cliques sur envoyer (et Mail se lance automatiquement),... les fichiers sont bien allégés, permettant d'en envoyer toute une tripotée,

si ça c'est compliqué..... :siffle:
 
· Tu cliques sur "Tab. de bord" qui se trouve vers le haut à gauche, sous les 2 petits bonhommes rouges et verts (tout du moins sur la version "gris - sans pub" que j'utilise).


Et là, MAGIE, tu retrouves TOUTES les discussions que tu as lancées, ou celles où tu es intervenue, de plus celle qui ont évolué apparaissent en gras.
C'et.
ben non , pas TOUTES
Par defaut ca ne met en gras que les nouveaux messages des fils où on est intervenu ( ou bien ceux auxquels on s'est volontairement abonné)
( et heureusement!)

C'est par un lien profil qu'on tombe sur ses postes ( et/ou discussions démarrées par soi)
 
et iViewMediaPro ? personne n'en a parlé ?? :rose:

1° tu sélectionnes la ou les photos
2° tu cliques sur envoyer (et Mail se lance automatiquement),... les fichiers sont bien allégés, permettant d'en envoyer toute une tripotée,

si ça c'est compliqué..... :siffle:
Comme avec iPhoto en somme :siffle: :rateau:
 
et iViewMediaPro ? personne n'en a parlé ?? :rose:

1° tu sélectionnes la ou les photos
2° tu cliques sur envoyer (et Mail se lance automatiquement),... les fichiers sont bien allégés, permettant d'en envoyer toute une tripotée,

si ça c'est compliqué..... :siffle:


Bah voyons... Tant qu'on y est y'a aussi Aperture qui permet de faire ça...

C'est bon là je crois qu'on a fait le tour non?
 
ben non , pas TOUTES
Par defaut ca ne met en gras que les nouveaux messages des fils où on est intervenu ( ou bien ceux auxquels on s'est volontairement abonné)
( et heureusement!)

C'est par un lien profil qu'on tombe sur ses postes ( et/ou discussions démarrées par soi)

Oui, c'est ce que je voualis dire, je l'ai juste mal expliqué.
Apparaissent en gras les discussions où l'on est intervenu et qui ont évolué depuis notre dernière lecture desdites discussions.

Bah voyons... Tant qu'on y est y'a aussi Aperture qui permet de faire ça...

C'est bon là je crois qu'on a fait le tour non?

Surtout que ça fait déjà 10 messages que JPMiss (et Morgana ensuite) nous a fait comprendre que ce qu'elle cherche ce n'est pas à envoyer des photos en vrac.