Transmission bloque mon navigateur

Cioranes

Membre confirmé
14 Janvier 2009
62
7
Eh oui, à chaque fois que je télécharge avec Transmission (euh, que des trucs légaux hein... pas taper dopi), mon navigateur (n'importe lequel) mouline et mouline encore et ne m'affiche que des "délai de transmission dépassé". Alors je pause mes téléchargements, et en quelques secondes tout repart.
Ce n'est pas une question de débit. Mettons que je télécharge 200ko/s, alors que j'ai une ligne 30 mégas... Y'a de la place pour m'afficher google non?

Tout le monde a ça ou c'est que moi?
 
Euh, non.
J'avais mis "port aléatoire", ça m'avait semblé une bonne idée (je sais pas trop pourquoi d'ailleurs...)
C'est quoi le mieux?

Et merci !
 
Ben ne sachant pas quelles libertés le programme se permet quand on lui dit de choisir un port aléatoirement, j'ai laissé le port par défaut (51413), et ça marche nickel :)
 
hmmm...
Parce que je l'avais laissé par défaut aussi, et devant les blocages dont je parlais, je l'avais passé en aléatoire...

Dois-je comprendre que tout le monde surfe naturellement (sur safari par ex.) pendant que transmission tourne... sans que le navigateur ne lutte pour trouver les pages?
 
Plutôt que de te fier aux débits théoriques de ton FAI, fait un test de débit : www.speedtest.net.

Là, déjà tu verra les débits que tu as, montant et descendants.

Puis ensuite, regarde en bas de Transmission, si le débit montant de Transmission est proche de celui qu'a trouvé SpeedTest, c'est que Transmission engorge ta ligne dans le sens de la remontée pour renvoyer des packets aux autres personnes qui chargent les mêmes torrents.
Du coups, il n'y à plus de place pour que le protocole TCP/IP atteste que Safari à reçu tel ou tel packet de la page, et qu'on peut passer au suivant.

Il te faudra alors aller dans les paramètres, bande passante, et régler le débit : Laisse toi 20 à 40 Ko/s de libre entre le débit Max d'envoie, et le débit montant calculé par SpeedTest.
 
Alors, le résultat ?
 
Bonjour,

je ne rencontrais pas, ce probleme avant. 10.4, transmission

Trois changements: deux mises a jours: 10.6 et Transmission 1.9

nouvelle ligne adsl, chez free. Il semble que free bride ?


En tout cas: si je stop les transferts sous transmission, alors Safari REprends ça vitesse. le mode Tortue ne fait pas cette effet la.

essai avec des parametrages de la bande passante de transmission. pas de changement.

Solution ?
 
Il faut tenir compte de deux choses dans les réglages de Transmission : le débit montant et le débit descendant.

En ADSL, il ne sont pas équivalents. Il faut laisser suffisamment de place sur le débit montant, tant pour Transmission en dehors de l'upload que pour les autres services internet de l'OS.

Perso, je download en illimité mais je bride l'upload bien en deça des possibilités de ma ligne. Safari peut être un peu ralentis mais pas de façon rédhibitoire.

Quand tu écris "le mode tortue ne fait pas cet effet là", tu veux dire qu'en mode tortue tu navigues normalement avec Safari ou que tu es tout de même gêné malgré le faible débit utilisé par Transmission ?

Au fait, on est passé à Transmission 2.0.1. ;)