j'ai un .plist commençant par com.apple où il y a P2P dans le nom ?
Aucun rapport ?
Absolument aucun.
Je lis dans tes infos que tu es sous «
Snow Léopard 10.6». Il se trouve que je suis sous «
Mountain Lion 10.8», où l'application «
Transmission» est installée. Mais je peux lancer en mode 'OS_invité' «
Snow Léopard Server 10.6.8» (= machine virtuelle, motorisée par «
Parallels Desktop»). Je viens de le faire et par chance l'application «
Transmission» n'était pas installée dans cet OS virtuel. Donc j'ai pu me livrer à 2 tests dirimants
:
- a) avant installation de «
Transmission», je n'ai aucun fichier commençant par
org.m0k.transmission dans mon dossier de '
Preferences'.
- b) après installation de «
Transmission», lancement de l'application et dans son menu '
Préférences', définition d'une poignée de Préférences personnelles, genre vitesse limite de transfert ascendant ou descendant etc. - des fichiers commençant par
org.m0k.transmission ont été créés, comme je l'attendais, dans mon dossier de '
Preferences'.
Conclusion_1 : il est impossible que l'application «
Transmission» ait été installée sur ton OS (sauvegardé) et que tu l'aies utilisée dans une session d'utilisateur personnelle avec des réglages de Préférences personnelles définies, sans que des fichiers sauvegardant ces préférences n'aient été stockés dans ton dossier de '
Preferences' sous un nom commençant par
org.m0k.transmission.
Conclusion_2 : si tu ne les y trouves pas, c'est que tu ne cherches pas dans la bonne
Bibliothèque. Tu as dû aller directement à la
/Library, c'est-à-dire la Bibliothèque Générale de l'OS dont le dossier crève les yeux dans l'ensemble de ceux de ta sauvegarde. Eh bien! Ce n'est pas la bonne Bibliothèque. Il faut que tu cherches dans
ta bibliothèque personnelle, pas celle commune à tous les utilisateurs éventuels du Mac, sinon comment veux-tu qu'une Bibliothèque
impersonnelle stocke des fichiers de
tes préférences personnelles?
Donc, puisque tu utilises une sauvegarde et pas un OS démarré, va à
Snow Léopard/Utilisateurs/ton_nom_d'utilisateur/Bibliothèque. Tu passes par conséquent par le dossier '
Utilisateurs' ('
Users') qui stocke les '
Home_Directories' (répertoires_domiciliaires) des différents usagers de l'OS. Tu vas au tien (dossier correspondant à ton nom d'utilisateur), et c'est dans ce '
Home_Directory' que se trouve ta Bibliothèque perso (
~/Library). Va au sous-dossier '
Preferences' et là, tu dois
nécessairement trouver des fichiers commençant par
org.m0k.transmission, dès lors que tu as utilisé «
Transmission» dans
cette session d'utilisateur avec des réglages de préférences personnels.
Si tu as ré-installé «
Snow Léopard» en
Clean Install, c'est encore dans le sous-dossier '
Preferences' de
ta bibliothèque perso (
~/Library) qu'il faut que tu copies les fichiers de préférences
org.m0k.transmission.... Pour cela, double-clique l'icône de ton disque-système, et dans la barre d'affichage gauche de la fenêtre-Finder, sélectionne ton nom d'utilisateur (à côté de l'icône d'une petite maison blanche). Dans la fenêtre centrale d'affichage, tu vois les sous-dossiers de ton '
Home_Directory' (répertoire_domiciliaire), dont
ta bibliothèque perso (
~/Library) qui, sous «
Snow Léopard 10.6», est bien visible à la différence des OS ultérieurs 10.7 et 10.8. Ouvre ce dossier, idem pour le sous-dossier '
Preferences' (= perso) et balance-z-y les fichiers de préférences
org.m0k.transmission... de ta sauvegarde
☼
D'aucuns regrettant, lorsque je poste sous l'irradiante verticalité d'un soleil d'après-midi d'été, que mon écriture n'aligne ses caractères qu'aussi sèchement dépouillés d'ombrages artistiques qu'une notice de montage Allemande - qu'il me soit loisible d'en congédier la 'théorie' en laissant filer ces quelques autres fourmis sans ombre dessinant ce haïku de Matsuo Bashô :
quelle chaleur!
et vrille et vrille le roc
la scie des cigales