Transparence illustrator pour goodie

phil94

Membre actif
16 Novembre 2004
309
5
Bonjour.
Pour du marquage, je désire créer un logo composé de pétales blanc et transparent afin de l'imprimer en blanc sur un objet mais en voyant apparaitre la couleur du fond sur certaines parties.
Le logo est créé et il n'a pas de problème pour le passage en blanc opaque des pétales mais les parties mises en transparent sortent blanches. Je les voudraient vraiment transparentes.
Seule solution pour moi, les passer dans la couleur du fond. Cela marche mais n'est pas universel et impose lorsque cela est possible de changer pour chaque utilisation cette couleur.
Un conseil ?
 
Je n'ai pas bien compris ta demande. Quand tu parles marquage, c'est en une seule couleur ?

Si ce n'est pas le cas, il faut créer un masque de soutien en deux couleurs pour imprimer le blanc sous ton fichier. Ce qui est opaque sera noir, ce qui reste transparent est blanc.
 
Pour moi, il faut juste faire un fichier en noir dans illustration, sans transparence autre que le calque d' Illustrator.

Ce qui est en noir sera imprimé en blanc, ce serait juste préciser.

Pour la transparence, il n' y a aucune transparence (autre que le calque. Tu peux meme le faire en noir et blanc tout opaque)

J' ai déjà fait ce genre de chose:

les-pingouins-cartepetite-banquise-pingouins.jpg


Les pingouins au premier plan sont en polypro de couleur, et le ventre et tete sont imprimés en blanc, et le bec apparaît du vide a l'impression de la partie blanche.
(Les yeux étaient imprimés en une deuxième couleur.
 
Merci pour la réponse mais cela est un peu plus vicieux que cela. En fait un des pétales que je désire rendre transparent est à cheval sur un autre pétale qui lui est blanc. Lorsque j'applique la transparence, cela marche mais logiquement la transparence fait apparaitre le blanc du pétale inférieur alors que je voudrais que l'intersection de ces 2 pétales soit transparente. Me comprenez-vous mieux ?
Sinon comment transmettre une capture d'image afin d'illustrer ?
 
Au vu de vos réponse, voici la décomposition du document.
Un fond de couleur unie, des pétales blanc et 2 pétales transparent qui devraient faire apparaitre le fond entre la superposition de pétales blanc.
Je vous mets une image dès que j'ai le pas à pas pour vous envoyer une image
 
Voici. Je suis nul. Donc le gris doit être transparent, le blanc restant blanc
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-04-03 à 15.56.53.png
    Capture d’écran 2019-04-03 à 15.56.53.png
    20,8 KB · Affichages: 214
Ben, tu dessines le blanc en noir, et le gris devient blanc.

C' est de la sérigraphie, c' est imprimé en 1 couleur encre blanche. petales-1.jpgpetales-2.jpg

Par contre je ne vois pas si le gris reste en couleur? Avec la sérigraphie, les nuances ne fonctionnent pas.
C' est du radical, si tu veux que ton gris soit un blanc un peu transparent, et bien çà ne marche pas. En fait ton gris devient une deuxième couleur donc un autre fichier quasiment.
Ou alors, tester un systéme de trames
 
j'avoue que je ne comprends pas trop ton prob ,
pourquoi n'utilises-tu pas l'outil shapper ou le concepteur de formes ou le pathfinder pour supprimer le gris entre tes 2 pétales blanches
tu n'auras plus que tes 2 formes blanches.
ou alors je n'ai rien compris à ce que tu souhaites
 
C'est bien pour ça que j'ai dit que je ne comprenais pas et je dois dire que je suis toujours perdu. Une image serait bien, car j'ai du mal à voir un marquage avec du transparent. La transparence, ça n'existe pas comme ça en marquage. Soit c'est noir, soit c'est blanc, et entre les deux il y a différent niveau de transparence en effet, mais surtout il doit y avoir un soutien blanc pour gérer la transparence.
 
Tout simplement car je croyais qu'en passant la forme en gris en transparent, cela marcherait. Mais en relisant ce fil, je me dis "évidemment que cela ne peut pas marcher."
Merci à tous pour votre aide.
 
Je pense que tu commet une erreur de base; tu penses que le fichier est a créé tel que pour imprimer: le blanc en blanc, et le reste en transparent.

Et c' est une erreur. Parce que le fichier n' est pas directement imprimé tel que, le fichier va servir a fair un film (a priori pour imprimer en blanc, on utilise la sérigraphie)
Et donc, le fichier ne doit pas ressembler au final que tu attends, mais a un fichier en vue de faire un film et donc, pour la sérigraphie, un fichier en noir et blanc (ce que tu veux imprimer en blanc, doit être dessiné en noir)
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Ah, voilà, je comprend mieux maintenant. En effet, le blanc ne s’imprime pas. Comme je le ai dit dans mon premier message il faut un masque de soutien qui sera imprimé en blanc.