transparence, PNG et flashage

Ben ça dépend ! si ils importent le .AI dans InDesign ou si il le pixellisent dans Photoshop, alors là oui ils utilisent la composante PDF...

... mais si ils ouvrent le .AI avec Adobe Illustrator, et qu'ils font tout le travail dans Illustrator (ce qui n'est pas impossible ;)), alors ils n'utilisent pas le PDF, mais seulement la composante des données natives PGF !

(et ce qui serait intéressant à faire, ce serait de leur envoyer un .AI mono-composante, donc un .AI sans le PDF, fait en décochant l'option "Créer un fichier compatible PDF" :siffle:)
Toi tu cherches la troisième guerre (graphique) mondiale :D:D:D
(Fais gaffe ils ne sont pas si c*** qu'on voudrait nous le faire croire...)
 
Toi tu cherches la troisième guerre (graphique) mondiale :D:D:D
Mais non !!! loin de moi cette intention... simplement que pour envoyer un .AI aussi loin, ça aurait l'avantage de faire un fichier moins lourd !!! :D:D:D



(Fais gaffe ils ne sont pas si c*** qu'on voudrait nous le faire croire...)
Bien-sûr... mais en Chine il doit y avoir chez les graphistes/imprimeurs/pré-presse à peu près le même pourcentages de brèles que partout ailleurs...

... et quand un imprimeur demande du .AI exclusivement, ben ça incite quelque peu à penser que son service pré-presse est plutôt du genre brèle :siffle:
 
Bien-sûr... mais en Chine il doit y avoir chez les graphistes/imprimeurs/pré-presse à peu près le même pourcentages de brèles que partout ailleurs...
Fais donc un bref calcul par rapport à nôtre population mondiale, tu verra que tu sera surpris... (Combien de fois as-tu eu des problèmes avec des Chinois?) ;)
 
J'ai hâte de voir le résultat...
peut-être qu'ils réclament un .ai pour générer le PDF selon leurs normes...
et gérer l'espace colorimétrique aussi et.. aîe aîe aîe ça commence à me faire peur! :nailbiting:
 
et gérer l'espace colorimétrique aussi et.. aîe aîe aîe ça commence à me faire peur! :nailbiting:
Pourquoi donc ? Tu penses que ceux qui fabriquent quasiment tout ce que tu vois seraient moins bon niveau gestion de la couleur (et pas colorimétrie) ? :mouais:
 
Loin de moi cette idée.... j'ai juste peur qu'ils "retravaillent " mon fichier dans tous les sens.
Je ne suis pas snob sinon... ;)
 
Bon voici le résultat, j'ai reçu une boîte aujourd'hui.
Apparemment, ils ont repris les éléments individuellement de mon fichier ai. pour les replacer eux-même je ne sais sur quel logiciel.
Les photos en psd ont été bien imprimées, pas de souci.
En revanche, mais c'est une autre histoire, ils n'ont pas respecté le positionnement des textes, photos, etc...
rien n'est centré, rien n'est placé comme sur mon fichier.
De plus, mon client a reçu une trentaine de boîte pour validation et il n'y en a pas une de la même couleur.
Une fois le fond (un dégradé gris) tourne au violet, sur une autre boîte il est kaki etc.... une cata !
Du coup, hop ça retourne en Europe !
(Il paraît que l'on a de bons résultats là-bas quand on est une très grosse boîte avec une quantité de production conséquente... sinon..).
Bref, a priori un psd. ça se flashe bien. (j'entends Claude 72 hurler) ;)