Transport de l'iBook

J'aimerais connaître l'avis d'utilisateurs d'iBook quant à son transport.
Il m'arrive souvent de prendre le train et la voiture avec le portable mis en veille et non tolament éteint. Est-ce raisonnable? La mise ne veille protège-t-elle vraiment le DD de l'iBook?

Zoulou.
 
Dans l'aide fournie avec l'iBook, on peut lire : « Ne transportez pas votre ordinateur alors qu'il est sous tension. Suspendez l'activité de l'ordinateur ou éteignez-le avant de le déplacer. ». Pour ma part, si je le déplace alors qu'il est allumé, c'est toujours en prenant garde que le disque dur ne soit pas en train de tourner. Mais je pense, comme vous, que ces formules sont plutôt des précautions commerciales, et que ce genre d'utilisation, si elle n'est pas excessive, ne présente pas de risque. C'est comme ce qui en est de la chaleur. Il n'est normalement pas transportable au-delà de 60°C, et cet été le mien s'est retrouvé dans une voiture qui avait été garée au soleil, à plus de 55°C. Vive la climatisation ! Cela m'étonnerait qu'Apple fabrique des ordinateurs qui ne soient utilisables ni dans le grand Nord canadien, ni dans la Vallée de la mort, ni en voiture. Pour une marque américaine, ce serait plutôt curieux, non ?

A plus tard,

Antiphon
 
Moi non plus je ne l'eteins jamais. Mais il y a 2 semaines de la, quand je l'avais dans l'avion, il a du prendre un petit coup quand il etait dans la saccoche, et arrive a la maison, j'ai voulu le redemarre et la... impossible
wink.gif
Je l'ai eteins 10 minutes et tout est reparti comme avant !
(Je precise juste que ca faisait 2 semaines et demi que je l'avais pas eteins ni redemarre
grin.gif
)