Transport d'un Macbook en veille

Natalya

Membre actif
17 Janvier 2005
110
4
Salut tout le monde!

Voilà, j'ai fait une petite bourde cette semaine, j'ai oublié d'éteindre mon Macbook qui était passé en mode "veille" et l'ai transporté dans sa housse La Robe, elle-même dans une sacoche de transport. En rentrant chez moi, lorsque j'ai sorti mon Mac de sa housse, j'ai remarqué qu'il était tiède et me suis rendu compte qu'il était resté en veille. Cela peut-il avoir endommagé mon portable? (je pense notamment au disque dur qui ne doit pas trop apprécier les mouvements si l'ordinateur n'est pas éteint...). Apparemment il fonctionne bien mais je me pose des questions. :confused: Merci d'avance pour vos réponses!
 
Il y a quelques mois, lors d'un débat sur le bien fondé de transporter son ordinateur en veille, j'ai soutenu que l'objet n'était pas prévu pour ça. Cette conviction n'était fondée que sur une intuition.

'Pis le temps à passé. Ayant toujours nombres de documents ouverts, sur lesquels je travaille longuement, j'ai commencé à transporter mon iBook tous les jours au travail sans jamais prendre la peine de l'éteindre. ça fait six mois, maintenant, et a priori ça va.
 
Je ne l'éteins que pour les mises à jour et je bouge pas mal. Bon, c'est un Macbook Pro et, en ce moment, il me fait un drôle de bruit. Je l'ai depuis un an. Mais je crois que ça ne fait rien à l'affaire de le laisser en veille.

Par contre, je me demande toujours ce qu'il y a de mieux pour économiser la batterie. Le laisser en veille ou l'éteindre, sachant qu'un redémarrage dans le train et le lancement de toutes les applis va consommer pas mal d'énergie et de temps. Sans doute y a-t-il un temps critique au-delà duquel il est plus profitable de l'éteindre car on sauve pas mal d'énergie.
 
Hello,

Pour ma part bientot deux ans avec mon ibook.
Je ne l'éteins jamais mais alors jamais, juste un redémarrage de temps en temps ...à cause es mises à jours de Mac OSX.
Et le transportant énormément, je peux t'assurer que le transport en mode veille ne pose aucun soucis (et sur un mac et de plus en plus de PC d'ailleurs, en veille seule la mémoire RAM est alimentée en courant pour concerver les données, bref pas de risque pour le disque dur...)

@+
 
Même chose pour moi que ce qui a été dit plus haut : pour mon ancien ibook et mon macbook, toujours transporté en veille et dans un larobe....je n'ai jamais eut de problêmes jusqu'à présent.
 
J'ai toujours transporté mon mac en veille, mais lorsqu'il m'a échappé des mains et que je l'ai apporté à un réparteur, celui-ci m'a demandé s'il était allumé lors de la chûte. À l'écouter, le fait qu'il l'était a encore plus endommagé le disque.
Maintenant avec les nouveaux dispositifs antichûte et tout, peut-être qu'il en serait autrement.
Et je sais que me connaissanant lorsque je m'achèterai un nouveau portable, je le laisserai aussi en veille.

A.
 
MacBook 1 an en veille, redemarage que pour les mises a jour, ET aucun probleme du a la veille...

Cependant un ami aillant un MacBook Pro a deja eu des pb de disque dur alors quil était en veille. Surement du a un pb...

Mais en veille rien ne fonctionne, Je me demande meme si les données de la RAM ne sont pas stockées sur le disque dur...:confused:
 
Ecran et ventilo, c'est quoi ? :D
Le processeur est en tout cas réduit...

Je parlais des composants internes, en tous cas les ventilos doivent forcement tourner et tout le reste aussi, mais à vitesse réduite ;)

Et maintenant elle fait pareil avec son Mac Pro.
Bon, elle en chie des ronds de serviettes, mais au boot c'est achtement plus rapide.
:D

Ouais j'ai un super sac à dos exprès pour le macpro :p:p:p:D
 
Je l'utilise beaucoup en veille aussi. c'est vraiment pratique. Je viens de lire ton post Sophie, plus haut.
J'ai moi aussi un macbook pro depuis 8 mois env et j'ai depuis 1 mois un bruit (juste au démarrage et pas toujours) donc je voulais savoir si c'était le même chose que tu avais toi?
moi j'ai une sorte de grattement pendant quelques secondes (bien plus fort que le grattement habituel du DD) puis plus rien et il fonctionne parfaitement. Je n'arrive pas à localiser le bruit précisement.
 
Les portables Apple sont conçus pour être transportés en veille. C'est écrit dans le mode d'emploi. :siffle:

Il est également écrit qu'il est conseillé d'éteindre le mac uniquement si on ne compte pas s'en servir pendant au moins 2 ou 3 jours.

Je ne comprendrais jamais les supersticieux qui perdent des heures par mois à booter puis éteindre leur Mac à chaque utilisation. :afraid:

Pour un ordinateur utilisé quotidienement, il est conseillé de l'éteindre (ou de le redémarrer) environ une fois toutes les 1 ou 2 semaines il me semble. :zen:
 
En veille, toute la RAM est copiée sur le disque dur et l'ordi s' "éteint".
Donc c'est pareil sauf que le chargement est beaucoup plus rapide.
Pour le mettre en veille suffit de le fermer non?