Transport Hebdomadaire d'un iMac duocore

Eul Mulot

Membre actif
12 Juin 2006
822
73
35
Belfort
Voilà, après avoir longuement pesé le pour du contre, lu beaucoup de choses sur le net, le macbook pro et le macbook me semblent être relativement générateurs de problèmes ( ausi bien les taches du macbook que la chauffe excecive du mbp ou encore d'autres problèmes).
De plus, l'année prochaine je rentre en Iut info, et je me suis dis que dans l'absolu je ne voyais pas trop pourquoi vouloir prendre un portable pour aller en cours, sachant qu'il y a la bas des pc dispos, et une connection internet dans totu l'iut. Parce que je me voyais mal rammener mon Mbp pour un tp, ca fait quand même un peu le mec qui y les moyens, alors que j'aurais ud vider mon compte en banque pour l'avoir !

Enfin tout ca pour dire que je pense qu'avoir un portable pour aller bosser là ou je vais n'est pas utile.

Je me suis donc tourné vers l'iMac 17 " duocore que j'ai pu voir tourner chez un ami, et qui m'a foutrement mis une claque !


D'une part il ne prend pas de place, 17 " c'est très apréciable pour visionner des films séries dont je suis friand, il tourne vraiment très bien avec 1.5 Go de DDR.Donc pour l'instant je me suis mis en tête de vouloir cet iMac pour les raisons évoquées plus haut.
Reste un point à ne pas négliger dans la recherche du mon mac parfait, j'en aurais l'usage en semaine dans mon appart et le week end je rentrerai chez moi en train, je voulais savoir si le fait de transporter l'iMac avec le maximum de précaution dans un emballage bien protégé serait nuisible au matériel en sachant que par semaine il ferait un aller retour Nancy /Bar le Duc ( non non, Bar le Duc c'est en france ! ;) )

D'une autre part, je voulais aussi savoir si il était facilement démontable au niveau du pied qui tient l'écran et si a force de le démonter et remonter cela n'ocasionnerai pas de problèmes ( pa exemple apparation d'un jeu et probleme du maintien au niveau du pied). Parce que on y pensant bien, si j'ai un "jeu de deux claviers" un Imac prend un peu plus de place qu'un portable fermé 17" non ?!

Merci de vos réponses !!

Eul Mulot, qui change vite d'avis...
 
Oey !

Si tu gardes l'emballage d'origine, pas besoin de démonter le pied, et je crois qu'il est relativement bien protégé. Faudrait pas faire les trajets en train et s'assoir dessus si il n'y a plus de place dans le compartiment mais sinon ... :) Il me semble que ça ne devrait pas trop poser de problème.
 
Il y a des sacs prévu pour transporter l'imac, mais franchement à ta place je prendrais un macbook pro (si tu en as les moyens!)
Parce que faire la route avec un portable ou imac, c'est pas du tout le même au niveau poids, volume et facilités !!
Tu fais la route en voiture ou en train ?
Si c'est en voiture, bon ça peut allé mieux, mais si c'est en train... :rolleyes:

Bon choix !

PS: ... et le 100ème !! ;)
 
Un macbook serait bien aussi. Mieux que l'imac, qui n'est pas couçu pour être déplacer

Pour le prix de l'imac 17pouces tu peux avoir le macbook de base avec un écran 17 pouces (175 euro les premiers prix). Ajoutes un clavier et souris et tu as pas mal ce qu'il te faut.
 
Dramis a dit:
Un macbook serait bien aussi. Mieux que l'imac, qui n'est pas couçu pour être déplacer

Pour le prix de l'imac 17pouces tu peux avoir le macbook de base avec un écran 17 pouces (175 euro les premiers prix). Ajoutes un clavier et souris et tu as pas mal ce qu'il te faut.

Ouai mais racheter un écran ca fait encore plus de truc à déplacer, et meme je trouve que 13 " c'est horriblement petit, et vu les les problèmes occsionnés sur macbook et mbp, en prenant en compte ma poisse légendaire, je préfère pas tenter le diable !

Les house Timebag ont l'air pas mal du tout, je vais essayer de voir avec d'autres moyens, comme le membre qui utilise une valise capitonnée ou son embalalge d'origine.

Pour l'instant le trajet je le fais en train ( 1 ptite heure et c'est jamais bondé) a défault d'avoir une voiture !
 
Bonjour,

Tu peux aussi, mettre du gaffer sur le carton d'origine de l'imac, afin d'etre plus discret...;)
 
euh transporter un imac... au debut tu vas faire super attention...puis avec le temps ca va te soualer grave!!!!!!!!
demonter le pied???? ca va forcement entrainer un jeu a moyen terme.

a ta place j'attendrais;) juste que la deuxieme version mac book (pro) , avec moins de soucis en perspective et un nouvel os...
 
Apres le macbook pro est tentant mais vu son prix assez considérable pour la config que je voudrais avoir dessus, et je ne sais pas quand la revb sera faite, et elel sera à mon avis elle aussi génératrice d'autres probleme, et j'ai flashé sur l'imac ! :p Enfin apres je pourrai toujours voir pour transporter l'imac le week end, au début je pense que le carton s'imposera, puis on verra à Noel pour LE sac pour le transporter, enfin d'ici la faut deja que j'ai le bac ! :p
 
les mb et mbp n'ont pas tant de problèmes que ca...

ensuite je sais pas si tu déplaces en train ou en voiture mais au début ca va t'amuser de déplacer ton imac et ouis au bout de 4 weekend, cava commencer à te lourder et puis vraiment te fatiguer.

prend un mbp, comme ca tu pourras aller finir les tps chez tes potes, faire un peu de lan, tu vas te galérer avec ton imac...si tu ne joues pas, prend juste un mb + un écran que tu laisseras chez toi.
 
landrih a dit:
bonne idée , mais apparemment il a l imac dans la peau
sac pour imac :
http://luggerbags.com/iLugger.htm
bonne journée:)

120 euros le sac. Sympa !!!
La photo avec le mec en vtt en train de sauter est un horrible fake. La où il se trouve, il est impossible de faire du vtt, c'est le toit d'un musée dont je ne me souviens pas le nom.
 
Bonjour,

Je suis de l'avis de beaucoup ici, l'iMac n'est pas idéal pour des transport répétitifs. Il n'est pas si léger qu'il en a l'air (10 kg). Et puis par mauvais temps, en cas de grève des transports en commun, un trajet, même hebdomadaire, peu vite devenir très problématique et fatiguant. Et même en prenant toutes les précautions possibles, ces va-et-vient répétés, emballage déballages successifs, lui donneront vite un aspect "fatigué". Je ne parle même pas des risques de chocs.
Un portable c'est fait pour cela, et un MacBook peut être suffisant à un étudiant.

C'moon.
 
Moonwalker a dit:
Bonjour,

Je suis de l'avis de beaucoup ici, l'iMac n'est pas idéal pour des transport répétitifs. Il n'est pas si léger qu'il en a l'air (10 kg). Et puis par mauvais temps, en cas de grève des transports en commun, un trajet, même hebdomadaire, peu vite devenir très problématique et fatiguant. Et même en prenant toutes les précautions possibles, ces va-et-vient répétés, emballage déballages successifs, lui donneront vite un aspect "fatigué". Je ne parle même pas des risques de chocs.
Un portable c'est fait pour cela, et un MacBook peut être suffisant à un étudiant.

C'moon.

non un étudiant, ca joue:). c'est eux qui ont le plus besoin de puissance:zen:
 
Je ne joue plus de trop, ou alors pas à des jeux de dingue ( Quake 3, Heroes of Might and Magic 3 ! oui oui le 3, le meilleur ! ))

Après quand je vois le prix d'un macbook pro qui tourne correctement, ca me fait mal de mettre 2300 € la dedans alors que pour 1000€ de moins j'ai un imac 17" avec 60 go de plus, et 512 de ddr en plus, la dfférence niveau processeur est relativement faible.

Apres c'est sur que c'est le transport qui m'inquiete, je ne sais pas si je le rammenerai tout les week end, étant donén que j'ai mon usine à gaz à peu pres correcte chez moi, mais qui tourne sous windoze. J'investirai peut être dans un "sac" à imac plus tard, vers Noel je pense avec l'apple care, voir un deuxieme écran 17" pour étendre mon bureau ! :) Enfin bon, faut que j'arrete de tirer des plans sur la comète, ca se trouve j'aurais rien de totu ca ! :p

Un portable peut ptet morphler autant qu'un imac bien protégé non ? C'est au niveau du matos utilisé que ca peut changer quelque chose ?!
 
Eul Mulot a dit:
Un portable peut ptet morphler autant qu'un imac bien protégé non ? C'est au niveau du matos utilisé que ca peut changer quelque chose ?!

Et bien c'est surtout au niveau de la protection pendant le transport que ça me semble beaucoup plus risqué! Le portable tu peux le caser dans le sac à dos, bien protégé dans sa house néoprène et callé entre deux pochettes.

Trimballer un iMac me semble vraiment moins aisé, avec tous les chocs qu'il pourrait prendre notamment au niveau de l'écran etc... Sans compter le poids!

Personnellement je transporte très souvent un Mini CD entre mes deux "chez moi", en laissant un écran à chaque endroit. Je n'ai qu'à sortir la bête du sac à dos, brancher alim, écran et clavier/souris et c'est réglé. Ca me semble etre le bon compromis entre le portable et l'iMac.
 
Mafsou a dit:
Et bien c'est surtout au niveau de la protection pendant le transport que ça me semble beaucoup plus risqué! Le portable tu peux le caser dans le sac à dos, bien protégé dans sa house néoprène et callé entre deux pochettes.

Trimballer un iMac me semble vraiment moins aisé, avec tous les chocs qu'il pourrait prendre notamment au niveau de l'écran etc... Sans compter le poids!

Personnellement je transporte très souvent un Mini CD entre mes deux "chez moi", en laissant un écran à chaque endroit. Je n'ai qu'à sortir la bête du sac à dos, brancher alim, écran et clavier/souris et c'est réglé. Ca me semble etre le bon compromis entre le portable et l'iMac.

C'est juste que si je compte transporter mon imac, je le protegerai le mieux possible avec les deux exemples de sacs spéciaux pour imac ou un autre système qui protège très bien.

Le mac mini est charmant, mais pour le prix de l'imac j'ai une confi beaucoup moins performante, et l'imac est terrible ! Enfin merci de tout vos avis et conseils, il va me falloir investir dans un sac pour imac ! :)
 
Personellement, je trouve que la boite d'origine protege très bien!! Mais maintenant si tu voyage en train c'est pas la top de se ballader avec un gros carton marqué " Il y a un iMac tout neuf dans ce carton ! " & les photo qui le présente…
 
DM-XM2 a dit:
Personellement, je trouve que la boite d'origine protege très bien!! Mais maintenant si tu voyage en train c'est pas la top de se ballader avec un gros carton marqué " Il y a un iMac tout neuf dans ce carton ! " & les photo qui le présente…

Hihi, ouaip c'est sur que c'est plutot moyen, mais au début ca me sera surement necessaire, je "camouflerai" juste la boite !