Transporter son imac sans l'endommager

fanrav

Membre actif
4 Janvier 2010
195
1
Bonjour,
ce forum m'a convaincu à acheter un mac.
Mon budget me permet d'acheter soit un macbook unibody 13 pouces (blanc ou alu) ou un imac 21'5 pouces.
Je suis tenté par la taille de l'écran de l'imac.
Le problème est que je suis amené à transporter régulièrement mon ordinateur.
J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé l'ilugger.
Transporter quotidiennement mon imac dans un sac adapté ou le carton risque-t'il de l'endommager ?
Je ne souhaite acheter ce sac sur le net mais en boutique.
Ou puis-je trouver un sac de transport (paris et région parisienne) ?
Pouvez-vous me donner vos expériences de transport ?
Merci.
 
Pour info, j'ai trimballé mon iMac pendant plus d'un an dans son carton d'origine (merci la poignée). Bon ce n'était pas quotidiennement mais plutôt 1 fois par mois ; et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec.

Mais bon si c'est pour bouger la machine très régulièrement, un portable serait peut être un peu plus conseillé.
 
Et pourquoi pas un Macpro avec un écran 30", quitte a faire le galerien...:rolleyes:
Sinon, si tu as juste besoin de transporter la machine mais que tu peux utiliser un écran sur place, pourquoi pas un Mac Mini?
 
Mon budget (1150 a 1200 € maxi) ne me permet pas d'acheter un ecran si j'achete un MacBook pro 13'.
D'où l'idée d'acheter un iMac plutôt qu'un MacBook.
L'écran 13' me parait petit.
 
Sur l'imac, combien y a t'il de câble a brancher ?
Si j'ai bien vu : 1 pour le clavier, 1 pour la souris et 1 pour l'alim ?
Dans le cas du mac mini, combien de câbles ?
Quel budget pour un écran 21'5, de même qualité que celui d'un iMac neuf ?

---------- Nouveau message ajouté à 01h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h06 ----------

Concernant la fiabilité ?
Pour l'achat d'un ordinateur neuf, quel est le + fiable ? (mac mini, iMac ou MacBook pro )
 
Pour l'achat d'un ordinateur neuf, quel est le + fiable ? (mac mini, iMac ou MacBook pro )
et pourquoi ne pas acheter un macbook, plutôt qu'un macbook pro. Ca vous reviendrait moins cher et vous auriez plus d'argent pour vous payer un écran externe pour la maison.

vous nous avez pas dit ce que vous comptez faire avec votre ordi. Si ça se trouve, le macbook est bien assez puissant et est peut-être la solution la plus adaptée à votre situation.
 
ouais ! c'est ce que j'avais fait pour l'ordi du bureau. Je préfère m'encombrer avec des fils que d'être une seule fois emmer** à cause des piles du clavier et de la souris.
 
Enfin, c'est pas très bon de transporter un iMac (ce que j'en pense) car le hdd, ou autres composants peuvent être secoués et avoir une durée de vie moins grande :/
 
je suis du même avis.
 
c'est pas étudié pour

c'est clairement concu en utilisation " poste fixe"
par opposition aux portables qui sont...portables et transportables

( rappel poste fixe = y bouge pas :D )
 
en off - in topic
je ne resiste pas à poster ce cliché ( connu) d'un ordi de bureau en mode portable

9rr3g0.jpg
 
en off - in topic
je ne resiste pas à poster ce cliché ( connu) d'un ordi de bureau en mode portable
C'est la version PC :D

@ fanrav :
Tu ne donnes pas d'indications précises sur ton utilisation et la raison pour laquelle tu devras le transporter quotidiennement et pendant combien de temps.

Un ordinateur de bureau n'est pas fait pour cela, reste la solution du portable ou du Mac Mini si tu peux disposer d'un écran sur place.
 
exemple
dans les imac , pas de Sudden Motion Sensor
( qui protège les DD de portables mac)
ceci dit, le disque dur de mon MBP vient de me lâcher. Je me réjouis d'entendre le technicien de l'Apple Premium Reseller me donner son avis sur l'origine de la panne. Parce que je transporte quotidiennement mon ordi sans l'éteindre et je me demande si c'est pas ça qui a foutu le machin en l'air.
 
ceci dit, le disque dur de mon MBP vient de me lâcher. Je me réjouis d'entendre le technicien de l'Apple Premium Reseller me donner son avis sur l'origine de la panne. Parce que je transporte quotidiennement mon ordi sans l'éteindre et je me demande si c'est pas ça qui a foutu le machin en l'air.
je pense que oui car le hdd est encore "actif" et les hdd mécaniques n'aiment pas trop être ballotés en fonction