Trash poubelle se vide automatiquement?

pascal.fraboul a dit:
En virant de ton dossier de préférences (utilisateurs) : com.apple.finder.plist pour la forcer à se recréer.
non ça ne le résoud pas le problème, même après cela, il me met toujousr le message quand je met quelque chose à la corbeille " l'élement "tralala" sera supprimé immédiatement. Êtes-vous sûr de vouloir continuer?"
 
Est-ce que ça te le fait en glissant un fichier sur l'icône de la corbeile dans le dock, ou/et en faisant aussi le racourci clavier Pomme/Efface ?

Dans le cas où avec le raccourci clavier (ou bien le menu du Finder/Fichier/Placer dans la corbeille) cela ne te le ferait pas cela peux venir du dock qui pour une raison aurait un disfonctionnement. Dans ce cas là tente d'enlever toujours dans tes préfs d'utilisateur : com.apple.dock.plist.

Tu peux aussi tenter une réparations des autorisations (mais je n'y crois pas trop sauf paut-être un coup d'onyx).
 
pascal.fraboul a dit:
Est-ce que ça te le fait en glissant un fichier sur l'icône de la corbeile dans le dock, ou/et en faisant aussi le racourci clavier Pomme/Efface ?

Dans le cas où avec le raccourci clavier (ou bien le menu du Finder/Fichier/Placer dans la corbeille) cela ne te le ferait pas cela peux venir du dock qui pour une raison aurait un disfonctionnement. Dans ce cas là tente d'enlever toujours dans tes préfs d'utilisateur : com.apple.dock.plist.

Tu peux aussi tenter une réparations des autorisations (mais je n'y crois pas trop sauf paut-être un coup d'onyx).
je vais essayer avec les permissions
 
désolé je vois pas d'où cela peut encore venir. En fait c'est comme si tu était en réseau local et que tu veuilles effacer un fichier sur un autre client.

Je beug...:mad: