Travailler a Cupertino...(chez Apple??...!)

flotow

AppIeSpirit™
Club iGen
23 Mars 2004
14 120
3 178
Bonjour,
Pour ceux qui m'ont vu a l'Apple Expo, il vont se poser des questions...:confused: , pour les autres...!;)
Voila, le probleme c'est que en allant voir sur le site d'apple pour des "jobs" :D , et en precisant que je souhaiterai etre au US, il m'ont trouvé tout plein de postes vacant, mais la plupart sont situés a Santa Clara Valley... es ce pres de Cupertino??
Car sur le site de Cupertino: cupertino.org, je ne trouve aucune info CLAIRE concernant Santa Clara, par rapport a Cupertino:confused:??
Voila...
De plus en cherchant dans Software and Hardwer Engeneering, je ne trouve que des trucs sympa; aua moins pour la plus part!
Si une lumiere du forum pouvait m'eclairer, je suis partant,...:(
Si quelque expatrié au US, et chez Apple, pouvais exprimer ses idées... les voila bienvenues...!!!:zen:
Au fait, Apple c'est vraiment connu?? a Cupertino??
car aucune mention sur le site web:eek: , impensable... si quelqu'un veut bien rajouter le mot de Apple sur le site de Cupertino... :siffle:
En attendant vos lumiere, je vais d'abord finir mes etudes!!!, avec le iPod dans les oreilles!!!:rateau::rateau::rateau:
Voila,... si tout!
 
carte_cupertino.png

®Gete.net

C'est à côté en gros...

Cool, comme ça tu pourras être une taupe pour le forum de MacGe et nous faire profiter de toutes les rumeurs avant tout le monde. :p :D
 
Santa Clara Valley est le nom de l'ensemble des batiments Apple qui sont a Cupertino. Il y a les plus connus (et notamment l'Apple Campus sur Infinite Loop) et les moins connus (De Anza, Torre, etc...). Mais ils sont tous dans un rayon de quelques kilometres.

Bob
 
Pour l'histoire de la taupe... je ne sais pas sis apple aime bien cette solution...
Pour l'instant, il me faut avant tout obtenir le niveau pour y acceder!!!
Merci, encore, je me vois deja dans un bureau juste a coté de celui de steve...
 
in_Mac_we_trust a dit:
Pour l'histoire de la taupe... je ne sais pas sis apple aime bien cette solution...
Pour l'instant, il me faut avant tout obtenir le niveau pour y acceder!!!
Merci, encore, je me vois deja dans un bureau juste a coté de celui de steve...
Ouais ben passe ton bac d'abord ! :D
 
vi vi...

C'est deja prevu!!!:p
Mais il reste encore un peu de temps avant d'y arriver...
Vous me payer le billet pour aller voir??? :siffle:
!
 
Cool de bosser a Cupertino :up:
 
cham a dit:
Ouais ben passe ton bac d'abord ! :D

avant qu'il en arrive là, il lui faut l'université puis quelques experiences pro...

alors d'ici le paradis (c'est toi qui le pense hein)... steeve job sera mort d'une crise cardiaque, apple sera peux pas aussi puissant qu'aujourd'hui...(m'en fout je continuerai a achetre leurs vieux os :D ) et surtout, ai ton permis de conduire parce que la bas... ça n'existe pas les pieces d'identités...et puis si t'aime l'idee que des mecs se ballade avec des guns quand ils le veulent et te shoote pour soit disant ligitime defense :( (bon la californie n'est pas l'endroit qui craint le plus...m'enfin) puis (je te decourage en fait, que je me dis... j'adore les states quand meme moi hein...) n'oublie pas qu'il te faut plein de pognon parce que du coté de ce coin, le salaire decent est de 3000 dollards :eek: ... et surtout n'oublie pas que t'as pas de securité sociale...et que les francais sont mal aimé... :mouais:

m'enfin... sais pas si tu changera d'avis... :D
 
superseb a dit:
avant qu'il en arrive là, il lui faut l'université puis quelques experiences pro...

alors d'ici le paradis (c'est toi qui le pense hein)... steeve job sera mort d'une crise cardiaque, apple sera peux pas aussi puissant qu'aujourd'hui...(m'en fout je continuerai a achetre leurs vieux os :D ) et surtout, ai ton permis de conduire parce que la bas... ça n'existe pas les pieces d'identités...et puis si t'aime l'idee que des mecs se ballade avec des guns quand ils le veulent et te shoote pour soit disant ligitime defense :( (bon la californie n'est pas l'endroit qui craint le plus...m'enfin) puis (je te decourage en fait, que je me dis... j'adore les states quand meme moi hein...) n'oublie pas qu'il te faut plein de pognon parce que du coté de ce coin, le salaire decent est de 3000 dollards :eek: ... et surtout n'oublie pas que t'as pas de securité sociale...et que les francais sont mal aimé... :mouais:

m'enfin... sais pas si tu changera d'avis... :D
Les Francais ne sont pas si mal aimes que ca, en Californie en tout cas. D'autre part, le salaire moyen d'un ingenieur dans la Silicon Valley est bien au-dessus des 3000 $ et la plupart des grosses boites ont parmi les avantages lies a l'embauche une couverture maladie digne de ce nom.

On pourrai multiplier les exemples pour et contre (par exemple le permis est effectivement la premiere (et la seule ?) piece d'identite, mais le passer ne coute que 24 $).

Donc voila, c'est different. Tres different parfois. Avec des inconvenients parfois aussi. Mais tout reduire a la description que tu en fais, c'est un peu comme demander a un Americain qui va venir en France si ca ne l'embete pas que tout le monde porte un beret sur la tete et une baguette sous le bras :D

Bob
 
Je pense que ca doit vraiment etre une bonne expérience :up: :zen:
 
okaaaaay!!!

avec un anglais pareil, on doit bien pouvoir me comprendre???
non???

Quelqu'un aurait'il une maison pour moi... eviter les frais... :D
lol
 
Mon cousin (australien) bosse à Palo Alto pas loin et rentre à SanFran le soir... 90 mni aller 90 mn retour, il a son portable avec lui pour bosser. Quel que soit ton salaire pense au logement, aux assurances privées, aux déplacements, impots, aux vacances... ça vaut la peine de se renseigner avant de partir... l'eldorado us a aussi ses contreparties... Mais c'est vrai que bosser avec Jonathan Ives me déplairait pas...
 
Ouais, file là bas et fais ce qui te fais plaisir !! SuperSeb abuse un peu je trouve. Un pote a passé ses vacances là bas ( Bon, OK c t Los Angeles ...) mais il m'a dit qu'il a jamais rien vu d'aussi grandiose. Tout prend une autre dimension là bas. Mais d'après lui on s'y fait vite.
Alors fonce mon gars et bon courage !! :D
 
aux USA un salaire d'informaticien doit tourner autour des 50 000$ par mois minimum, et dépasser allègrement les 150 000 si t'est vraiment bon... donc se payer une maison une bagnole et une bonne assurance ne pose pas de problème (d'autant qu'il n'y a que 20%d ''impot, pas ocmme ici!

mais bon, faut pouvoir percer sinon c'est la galère...

et puis les français ne sont pas mal aimé, la bas ceux qui réussissent sont aimés, c'est tout!
 
decoris a dit:
aux USA un salaire d'informaticien doit tourner autour des 50 000$ par mois minimum, et dépasser allègrement les 150 000 si t'est vraiment bon... donc se payer une maison une bagnole et une bonne assurance ne pose pas de problème (d'autant qu'il n'y a que 20%d ''impot, pas ocmme ici!

J'espère que tu parlais de 50'000$ par an parce que sinon, je m'expatrie immédiatement là bas dès mon Master d'ingénieur informaticien terminé :D

Et puis pour les impôts, ce n'est pas comparable. Là bas, ils n'ont aucuns avantages sociaux. C'est le pays de l'individualisme et de l'égoisme, ne l'oublie pas.
 
decoris a dit:
aux USA un salaire d'informaticien doit tourner autour des 50 000$ par mois minimum, et dépasser allègrement les 150 000 si t'est vraiment bon... donc se payer une maison une bagnole et une bonne assurance ne pose pas de problème (d'autant qu'il n'y a que 20%d ''impot, pas ocmme ici!

mais bon, faut pouvoir percer sinon c'est la galère...

et puis les français ne sont pas mal aimé, la bas ceux qui réussissent sont aimés, c'est tout!

Les salaires d'un ingenieur en informatique commencent effectivement autour de 50000$/an, mais tout est plus cher (a part l'essence... Et les Mac :D ), donc c'est difficile de comparer. Le logement notamment est hors de prix dans toutes la Silicon Valley. Pour 700 $ par mois, tu as une chambre d'etudiant et une salle de bain si t'es chanceux...

Donc voila, toujours difficile de comparer, mais l'experience est interessante, voire passionnante suivant le boulot que tu as la chance de pouvoir trouver.
Par contre, c'est une vraie merde administrative pour obtenir un visa de travail. Je ne parle meme pas de carte verte, non juste un petit visa qui permette de travailler, ca peut prendre des mois et des mois. J'en sais quelque chose...

Bob
 
En tout cas moi ca me plairait de faire un séjour las bas :love: :up: :zen:
 
in_Mac_we_trust a dit:
Au fait, Apple c'est vraiment connu?? a Cupertino??
car aucune mention sur le site web:eek: , impensable... si quelqu'un veut bien rajouter le mot de Apple sur le site de Cupertino... :siffle:

Apple est effectivement un peu connu à cupertino, il s'agit du camion à pizza (de sandwitchs [bigmac] et de pommes) qui se trouve à la sortie de la voie rapide A280, (à coté du sexshop, en direction du ikea.)
Tu comprendras aisément que ce n'est pas le genre d'entreprise que l'on cite sur le site de la mairie.

:zen: