Tremblement de terre ou tsunami ?

Statut
Ce sujet est fermé.

samoussa

Membre expert
Club iGen
29 Septembre 2005
3 245
614
240 000 euros c'est ce que les O.N.G françaises ont apparement récolté 10 jours après le tremblement de terre au Pakistan qui à fait pour l'instant 50 000 morts. En décembre dernier, au même moment, pour le tsunami, les mêmes O.N.G avaient amassé 29 millions d'euros !! La vérité, c'est que tout le monde s'en fout, les médias en premier, les hommes politiques pareillement, et rien n'est organisé pour la récolte de dons. Alors que l'année dernière, tout s'était magiquement mis en place dans les medias, aujourd'hui, les pakistanais n'ont droit à rien. C'est vrai que nous n'allons pas passer nos vacances au Pakistan :mad: C'est surtout vrai que dès qu'on parle de terrorisme, le Pakistan est souvent mentionné. Une population entière est peut-être en train de payer le prix des agissments d'un petit nombre.:mad:
 
  • J’aime
Réactions: La mouette
Parce qu'à noël y a pas d'actu et que là tu viens d'entendre la radio ?
 
Egalement parce qu'il n'y avait pas de français en ce moment au pakistan...

Les medias sont tres subjectifs, tu ne le savais pas :confused: ;)
 
merci pour le coup du monde tout pourri, je m'en doutais un peu :rateau: Enfin quand même, le rapport est de 1 pour 100. Quant à la justice, je ne pense pas qu'il s'agisse de justice. il n'y a rien du juste ou d'injuste dans une catastrophe naturelle, où qu'elle se produise. Il est tout simplement question de racisme. :mad:
 
samoussa a dit:
merci pour le coup du monde tout pourri, je m'en doutais un peu :rateau: Enfin quand même, le rapport est de 1 pour 100. Quant à la justice, je ne pense pas qu'il s'agisse de justice. il n'y a rien du juste ou d'injuste dans une catastrophe naturelle, où qu'elle se produise. Il est tout simplement question de racisme. :mad:

Ou alors de priorités des gouvernements.
Certaines régions sont atratégiques pour les grandes puissances. D'autrse régions sont maintenues dans la misères, car elle n'intéresses personnes, pas avant une catastrophe, ni pendant, ni après.

Les cas de grandes famines en afrique sont là pour le prouver, sans parler du Rwanda où ils ont laissé faire.

Et si on s'attardait un peu sur la misère de certains de nos voisins de palier, qui vivent certe en Europe, mais qui n'ont rien, abandonnés à leurs sort, et qui touche le minimum vital ( et encore)..et qui côtoient tout les jours les difficultés.

La misère, le racisme, la pauvreté et les injustices ont toujours fait partie du monde, aujourd'hui nous les voyons en direct live à la TV...mais rien ne change....
 
non, mais faut dire aussi que les tremblements de terre, c'est courant, on en a régulièrement, ce n'est donc plus vraiment intéressant, pour les médias...

ben oui, il faut tjs du nouveau, de l'original ( NEW ! )

alors qu'un tsunami, ça , c'était du jamai vu (à cette échelle, en tout cas)...:rolleyes:
 
IL y a aussi le cyclone Wilma qui arrive e n ce moment...un des plus puissant cyclone depuis 20 ans...c'est de la new ça ?:confused:
 
La mouette a dit:
IL y a aussi le cyclone Wilma qui arrive e n ce moment...un des plus puissant cyclone depuis 20 ans...c'est de la new ça ?:confused:


ça suffit maintenant, ça commence a me fatiguer....:mad:....
mais qui est le ç!àçè!èç§! qui donne les noms aux cyclone.....:rolleyes:
je lui mettrai bien mon pied au à!'!à'ç.....
non, mais c'est vrai.....wilma......


elle a l'air mechante Wilma....on dirait qu'elle veut vous faire du mal...?


wilma.gif
 
Ils voulaient donner le nom de Benoit..mais c'était que le 12ème cyclone..alors ...;)
 
On ne va quand même pas parler de la mort de milliers de basanés moustachus potentiellement terroristes et certainement fanatiques quand la grippe aviaire est à nos portes !
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
C'est ça la théorie de l'effet papillon. Un battement d'aile de poulet en Chine et tu t'retrouves avec un Tremblement de terre au Pakistan
 
samoussa a dit:
240 000 euros c'est ce que les O.N.G françaises ont apparement récolté 10 jours après le tremblement de terre au Pakistan qui à fait pour l'instant 50 000 morts. En décembre dernier, au même moment, pour le tsunami, les mêmes O.N.G avaient amassé 29 millions d'euros !! La vérité, c'est que tout le monde s'en fout,


Pour Katrina en Louisiane, c'est pareil, il n'ya pas eu d'appel aux dons : ces Américains sont trop riches, qu'ils se débrouillent ! :mad:

NAVRANT !! :mouais:
 
al02 a dit:
Pour Katrina en Louisiane, c'est pareil, il n'ya pas eu d'appel aux dons : ces Américains sont trop riches, qu'ils se débrouillent ! :mad:

NAVRANT !! :mouais:
je pense que c'est plus vicieux que ça et qu'on a pris un malain plaisir à regarder les americains "se prendre une branlée" :rateau:
Pour le Pakistan, clair que ça fait 4 ans qu'on nous le présente comme la capitale mondiale du terrorisme, alors va leur filer du fric apres :mad: Ce serait comme de faire un virement sur le compte de Ben Laden :D Le probleme c'est que les pauvres gens ils ont rien demandé, pas plus poseurs de bombes que vous ou moi. :mad: :mad: :mad:
 
  • J’aime
Réactions: al02
"Il est tout simplement question de racisme."

si la "JUSTICE" (on dit comme ça?) existait mon ami, il y aurait moins de Racisme.

au passage, quant aux "myckeys"...apple c'est quoi? ah ah, c'est notre argent qui va chez donald et ses potes!
 
Comme quoi le cachemire ça ne tient pas chaud !



Ok ok je connais la sortie :eek:
 
  • J’aime
Réactions: Lio70
samoussa a dit:
merci pour le coup du monde tout pourri, je m'en doutais un peu :rateau: Enfin quand même, le rapport est de 1 pour 100. Quant à la justice, je ne pense pas qu'il s'agisse de justice. il n'y a rien du juste ou d'injuste dans une catastrophe naturelle, où qu'elle se produise. Il est tout simplement question de racisme. :mad:

Tu racontes n'importe quoi et tu mets le 'racisme', qui est une idéologie de la race et du sang, à part et spécifique, à toutes les sauces.Je trouve les gens comme toi tres dangereux...car ils falsifient la probité des mots , et pourissent le sens des choses et du monde...a quelles fins?
Tu cries au loup...et ce sont des enfants qui jouent dans la cour...pour métaphoriser.
-ça me rapelle un pathétique comique de télévision qui se fait son compte en banque la dessus.
Enfin toi, combien as tu donné pour le pakistan? je suis sur..pas un rond!
Les médias traitent moins le sujet,car le traitement de l'infomation est factuel, a noel dernier, il n'y avait pas grand chose a se mettre sous la dents alors le tsunami, pour les médias, c'était pain béni, et puis là, il y a la grippe aviaire, le contexte international et la situation politique délétere du pakistan, qui n'enclin pas de prime abord à la fraternité..pas d'effet 'noel' , plutot un effet 'toussaint'
Mais là, on rentre dans des gloses trop compliquées pour les gens comme toi qui divisent le monde du tranchant de leur main en deux parties : les racistes et les anti-racistes.
Le renouveau d'un manicheisme stupide et au ras des paquerettes...binarisme et compagnie...bref , le bas de gamme de la réflexion.....Ainsi parlait zarathoustra....
Derniere chose, les donateurs du tsnunami recontactés par les diverses associations on été d'accord pour reverser les excédents sur le Pakistan.IL est ou le 'Racisme'? alors cesse d'employer des mots que tu ne comprends pas.
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
rennesman a dit:
Tu racontes n'importe quoi et tu mets le 'racisme', qui est une idéologie de la race et du sang, à part et spécifique, à toutes les sauces.Je trouve les gens comme toi tres dangereux...car ils falsifient la probité des mots , et pourissent le sens des choses et du monde...a quelles fins?
Tu cries au loup...et ce sont des enfants qui jouent dans la cour...pour métaphoriser.
-ça me rapelle un pathétique comique de télévision qui se fait son compte en banque la dessus.
Enfin toi, combien as tu donné pour le pakistan? je suis sur..pas un rond!
Les médias traitent moins le sujet,car le traitement de l'infomation est factuel, a noel dernier, il n'y avait pas grand chose a se mettre sous la dents alors le tsunami, pour les médias, c'était pain béni, et puis là, il y a la grippe aviaire, le contexte international et la situation politique délétere du pakistan, qui n'enclin pas de prime abord à la fraternité..pas d'effet 'noel' , plutot un effet 'toussaint'
Mais là, on rentre dans des gloses trop compliquées pour les gens comme toi qui divisent le monde du tranchant de leur main en deux parties : les racistes et les anti-racistes.
Le renouveau d'un manicheisme stupide et au ras des paquerettes...binarisme et compagnie...bref , le bas de gamme de la réflexion.....Ainsi parlait zarathoustra....
Derniere chose, les donateurs du tsnunami recontactés par les diverses associations on été d'accord pour reverser les excédents sur le Pakistan.IL est ou le 'Racisme'? alors cesse d'employer des mots que tu ne comprends pas.
Consternant. Continue à metaphoriser. A aucun moment je ne me suis exclu de mes remarques. Tu ne l'avais sans doute pas remarqué, trop occupé que tu était à nous sortir Nietzsche comme on sort son billet d'excuse. Je dis juste que nous ne sentons plus rien que ce que l'on nous autorise à sentir. " Donnez maintenant, ne donnez pas là mais avec conscience "; Ah le libre arbitre, il a bon dos, il permet de tout faire avaler, de ttou expliquer : "inventé pour brouiller les instincts, pour faire de la méfiance à l'égard des instincts une seconde nature" (Ecce homo). Mais après tout, "la philosophie n'est là que pour dissimuler nos laches simulacres" (voyage au bout de la nuit). Pour ce qui est de ton explication...de ton schéma de l'éxistence... dirais-je ta vision du monde ! ce n'est là qu'une succession de lieux communs sans aucun intérêt. Moi je pensais qu'un forum c'était fait pour discuter, pas pour s'en mettre plein la gueule : j'mai gouré !
 
  • J’aime
Réactions: molgow
Statut
Ce sujet est fermé.