A
AntoineD
Invité
Aujourd'hui, petit échange de mail avec un pote. Il écrit dans un gratuit français d'une grande ville et il voulait que je lui file une photo sur un de ses sujets récents. Malheureusement, j'ai eu du retard – fallait scanner – et il a trouvé une autre solution... :
Voilà.
On a parlé récemment sur ce forum d'un nouveau site de photos libres de droit... Flickr est-il un nouveau "risque" ?
Les "amateurs" qui se fichent de gagner quoi que ce soit sont nombreux à valoir le coup. Et comme c'est gratuit, l'immatérialité du numérique va encore baisser les revenus des photographes... surtout les jeunes comme moi qui commence et qui ne sais pas trop où aller...
Mais peut-être qu'en ce moment, je suis trop pessimiste.
Vous en pensez quoi, vous ?
xxxx > Non, là, désolé, c'est trop tard. J'ai pécho sur Flickr...
AntoineD > Sur flickr ? T'as pensé aux droits... :-/ ?
xxxx > Pour Flickr, j'ai tapé "[le mot recherché écrit en anglais]" dans la zone "by:", une licence creative commons qui autorise l'usage commercial des photos pourvu qu'on cite l'auteur. Les crédits de mes photos sont donc du genre : "Popol/Flickr"... moyen classe, j'aurais préféré "Antoine Doyen/Benin Productions". Et puis bon, du coup, j'ai pris des photos où on ne reconnait personne.
Par contre, sache que la requete "[le mot recherché écrit en anglais]" en "by:" renvoie quand même plus de 1000 résultats. C'est vraiment impressionnant flickr !
Voilà.
On a parlé récemment sur ce forum d'un nouveau site de photos libres de droit... Flickr est-il un nouveau "risque" ?
Les "amateurs" qui se fichent de gagner quoi que ce soit sont nombreux à valoir le coup. Et comme c'est gratuit, l'immatérialité du numérique va encore baisser les revenus des photographes... surtout les jeunes comme moi qui commence et qui ne sais pas trop où aller...
Mais peut-être qu'en ce moment, je suis trop pessimiste.
Vous en pensez quoi, vous ?